MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
SAISON(PRESQUE) TERMINEE
< | >

SAISON(PRESQUE) TERMINEE

Publié le 27 mai 2019 par

Saison 2018/2019 qui touche à sa fin pour les championnats, mais il reste encore pour le MSC le traditionnel tournoi de Jeunes ce Jeudi 30 mai..

SAISON(PRESQUE) TERMINEE

-Equipe 1 : St Philbert de Grandlieu- MSC : 2- 2 (mi-temps (1-0)

-Buts St Philbert / (40'- 79')

-Buts MSC : Maxime BOUDET(60'), Maxence MOUSSION (75')

-Avertissements MSC : Vivien SACHOT (75'), Clément ROUSSEAU (85')

-Expulsion MSC : Valentin BESSONNET (39')

Match nul hier entre le leader du groupe et son dauphin, laissant quelques regrets aux hommes de Jérôme RAYNON, auteurs d'une bonne partie et qui auraient pu terminer par une victoire. Après un début de match équilibré, coup du sort pour les Mareuillais après l'expulsion du gardien Valentin BESSONNET, coupable d'une faute sur un attaquant adverse en dehors de la surface. Et, sur le coup franc qui s'ensuivit, Jérémy CROSNIER, promu goal à son tour, devait aller chercher la balle au fond de ses filets.En seconde période, le MSC réagissait, bien que réduit à dix, et après l'égalisation de Maxime BOUDET (60'), prenait un avantage mérité par Maxence MOUSSION (75'), qui eut même la balle de 3 à 1 au bout du pied.C'était finalement St Philbert qui égalisait à la 79', poussant en fin de partie, mais sans réussir à tromper la vigilance de la défense mareuillaise. St Philbert retrouve donc l'échelon supérieur, accession méritée pour sa régularité sur l'ensemble de ce championnat, , mais félicitations au MSC, qui s'octroie une belle seconde place pour sa première année en R2.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC- Benet/Damvix/Maillé : 1- 3 (mi-temps :0-1)

-But MSC : Cyrille DUBE (63' s.p.)

-Buts Benet : (39'- 59'- 88')

-Aucun avertissement au MSC.

Les visiteurs étaient les premiers en action, et dès la 5', Julien RACLET, du pied, stoppait le tir adverse avant de voir le ballon passer au ras de son poteau peu après (10').Mareuil répliquait et Sylvain MARTIN était à deux reprises en bonne posture pour ouvrir la marque (12'), imité à la 37' par Cyrille DUBE, à la conclusion d'une belle action collective, mais le gardien sauvait du pied.C'était Benet qui ouvrait le score peu avant la mi-temps, avec un tir malencontreusement dévié par Aurélien BELOTEAU dans son propre but (39'). En seconde période, Benet doublait la mise d'un tir des 20 mètres à mi-hauteur qui frappait le poteau gauche de la cage de Julien RACLET avant d'entrer (59'). Un pénalty sifflé pour une faute sur Rémi RAMBAUD dans la surface et transformé par Cyrille DUBE (63') redonnait un peu d'espoir aux joueurs d'Hugues MENANTEAU, mais sur un contre, et suite à une belle percée d'un attaquant, les visiteurs se mettaient hors de portée des Mareuillais (88').Saison globalement positive pour les réservistes du MSC qui, après une bonne première moitié de championnat, ont assuré leur maintien dans l'élite départementale.

--------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC - Fontaines 2 : 3- 0 (forfait de Fontaines)

Sans jouer, les co-équipiers de Steeve PETE ont dons conforté leur accession en D3, grâce à leur place de meilleur second de groupes. Satisfaction pour cette équipe qui a su y croire jusqu'à la fin, malgré quelques "couacs" durant cette saison (5 nuls, 2 défaites).

---------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : St Jean de Beugné 2 - MSC : 1-6 (mi-temps: 0-3)

-Buts St Jean: (47')

-Buts MSC : Rudy BERROU (6'), Olivier PILLAUD (19'- 41'- 50'- 72'), Manu BARRAQUIN (54')

Victoire sans problème pour l'équipe de Stéphane RAFFIN, qui a rapidement ouvert le score dès la 6' par Rudy BERROU, et a doublé la mise à la 19' par Olivier PILLAUD, prenant le gardien à contre-pied sur une passe décisive de Rudy BERROU..Nouveau but pour Olivier PILLAUD à la 41' qui "s'envolait" dans les airs et marquait d'un retourné acrobatique, concluant ainsi de belle façon un centre d'Alexandre BARE. Dès la reprise, St Jean réduisait la marque (47'), mais Olivier PILLAUD, redoutable d'efficacité en ce dimanche de fête des Mères, marquait une nouvelle fois à la 50', imité peu après par Manu BARRAQUIN (54'). Puis, sur une passe de Stéphane RAFFIN, c'était à Olivier PILLAUD que revenait l'honneur de clôturer le score à la 77', score sans appel pour cette équipe qui a su marier sportivité et convivialité durant cette saison.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Rendez -vous donc à tous pour la saison 2019/2020, mais auparavant place au 34 ème Tournoi des Jeunes du Jeudi 30 Mai, pour lequel nous comptons sur vous.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.