MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
Résumé des matchs u18
< | >

Résumé des matchs u18

Publié le 26 mai 2019 par

Résumé des matchs u18

Défaite des U18A pour le dernier match à domicile contre Les Moutiers/Jard

 

Tout était réuni pour que ce dernier match du championnat U18 DDS soit une fête pour les deux équipes. Aucun enjeu pour ce match, des absences de joueurs dans les deux camps, une pelouse en très bon état et une température idéale. La rencontre débute sur un petit rythme, mais les tentatives sont nombreuses du côté mareuillais. Sans doute la finale remportée une semaine plus tôt a-t-elle libéré les joueurs qui osent davantage par des tirs lointains. Un peu contre le cours du jeu, les visiteurs ouvrent le score à la 30ème minute sur une contre-attaque. Dans les minutes qui suivent, l’arbitre prend une décision très critiquée en sanctionnant d’un carton rouge Yoan Debras. La physionomie du match change radicalement à 10 contre 11 et les visiteurs en profitent pour marquer un deuxième but avant la pause.

En seconde période, en infériorité numérique, les joueurs du Pays mareuillais reviennent progressivement dans la partie en obtenant d’abord un pénalty malheureusement stoppé par le gardien des Moutiers puis, quelques minutes plus tard en marquant par l’intermédiaire de Stan Ouvrard. La volonté était du côté mareuillais et Romain Duluc offrait l’égalisation à ses partenaires en fin de partie. Mais le directeur du jeu en décida autrement en toute fin de partie en ne signalant pas une faute évidente sur notre gardien Médhi Orieux bousculé par un adversaire qui ne put que relâcher le ballon, offrant ainsi la victoire aux visiteurs. Tous les observateurs, sans exception, du public aux dirigeants des deux bancs de touche, avaient vu la faute grossière… tout le monde sauf l’arbitre qui commit donc sa seconde erreur et gâcha la joie des mareuillais après les efforts consentis à 10 contre 11.

Retenons le positif : le très bon climat dans lequel les joueurs des deux équipes ont disputé le match et oublions le reste.

 

Merci à tout le groupe U18 (équipe A et équipe B) pour la formidable saison 2018-2019. Certes, nous pensons tous à la victoire de la Coupe de Vendée, mais n’oublions pas non plus tous les joueurs qui n’ont pas disputé la finale mais qui ont été irréprochables en équipe B. Certains sont venus renforcer les rangs de l’équipe A tant ils avaient progressé.

Bravo aussi aux équipes U14 et U15 qui ont fièrement porté les couleurs du GJPM en obtenant des résultats très honorables et en progressant régulièrement.

Enfin, je veux aussi féliciter tous les éducateurs, les dirigeants et les fidèles parents qui ont accompagné nos équipes du GJPM durant cette saison. Sans vos compétences, vos efforts et votre soutien, nous ne pourrions pas obtenir toutes ses satisfactions.

 

Bel été à tous.


JPC

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.