MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
Les U18 en finale de coupe de Vendée!!
< | >

Les U18 en finale de coupe de Vendée!!

Publié le 13 mai 2019 par

A l'initiative de certains jeunes du club, il est proposé de se donner rendez vous au stade samedi, pour un maximum de covoiturage à destination de Nieul Le Dolent. Départ à 15h dernier délai. Nous vous attendons nombreux pour soutenir nos u18 en finale de coupe de Vendée face à Chantonnay

Les U18 en finale de coupe de Vendée!!

L'aventure continue pour nos U18 qualifiés pour la finale de la Coupe de Vendée.

Sans doute, les joueurs avaient-ils à cœur de remercier les spectateurs venus en nombre pour les soutenir et gouter la joie d'une qualification pour une finale. De toute évidence, la rage de vaincre a été la plus forte et on peut dire qu'ils ont réussi leur coup.
Malgré un début de match timide de notre part, certainement dû a la pression et à la volonté de bien faire, les joueurs ont eu du mal à trouver des enchainements et ont développé très peu d'occasions de but devant une très bonne défense centrale de la Chaize. 
L'équipe du Pays mareuillais reste malgré tout en place et est finalement très peu mis en danger par l'adversaire. La première mi-temps s'avère donc très tendue, au regard de l'enjeu, et les deux équipes demeurent très timides. 
Au début de la deuxième mi-temps, une première occasion sonne la première véritable charge de notre équipe. Une frappe de Romain Duluc est contrôlée et récupérée par Hugo Valéry qui tente de tromper le gardien de la Chaize mais malheureusement, celui-ci perd son duel. 
Suite à cette occasion, un attaquant de la Chaize se joue de deux de nos défenseurs et d'une frappe bien croisée vient tromper Medhi Orieux. Ce but inscrit par nos adversaires du jour va sonner le réveil de nos joueurs et les occasions dangereuses deviennent plus nombreuses. A la 60ème minute Stan Ouvrard part tout seul au but et s'en va battre le gardien d'une superbe frappe du pied gauche. Peu après cette égalisation méritée, La Chaize "loupe le coche" en touchant la barre transversale. Très serein et très bien placé, Medhi a admirablement détourné le ballon. Sans doute le tournant du match!
Dans les minutes qui suivent, sur un contre rondement mené par Yoan Debras, Estevan Perez se présente seul devant le gardien après avoir déposé la défense adverse et, d'une frappe croisée, mystifie le gardien. 2-1 pour le GJ Pays mareuillais.
La fin de match se joue toujours sur un bon rythme et Medhi et les 10 joueurs sur le terrain vont tenir bon devant les offensives de nos adversaires... qui ne changeront pas le score acquis quelques minutes auparavant.
Trè_s grand satisfaction et très grosses félicitations aux 14 joueurs qui, une nouvelle fois, ont été impliqués avant et pendant le match et qui ont fait preuve d'une force collective indispensable en Coupe. Grand merci également à Kevin et Christophe qui m'ont bien épaulé durant cette rencontre. 
Et maintenant, place à la finale face à Chantonnay ou St Fulgent. 

NL

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.