MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
LE GJ PAYS MAREUILLAIS REMPORTE LA COUPE DE VENDEE U18!
< | >

LE GJ PAYS MAREUILLAIS REMPORTE LA COUPE DE VENDEE U18!

Publié le 19 mai 2019 par

LE GJ PAYS MAREUILLAIS REMPORTE LA COUPE DE VENDEE U18!

 

Ils l’ont fait !!! Après les seniors du Mareuil SC en 2017, les années impaires portent bonheur au Pays mareuillais.

Sur le beau complexe sportif de Nieul-le-Dolent bien rempli par les supporters des deux équipes et sous un ciel de plus en plus clair au fil du match, nos jeunes joueurs du GJPM ont gagné leur finale après un match plein de rebondissements et d’émotion.

Les deux équipes n’ont pas mis longtemps avant de s’engager dans la partie puisqu’après seulement 5 mn de jeu les joueurs de Chantonnay ouvraient le score sur un centre venu du côté droit de la défense mareuillaise et qui trompait Medhi, notre gardien. Dans la minute suivante, la réaction mareuillaise déclencha la liesse du côté des nombreux et bruyants supporters mareuillais avec l’égalisation de Jayson Mandin, très bien lancé dans la profondeur et qui ne laissa aucune chance au gardien adverse. Ce but doucha l’équipe de Chantonnay qui n’eut pas le temps de gérer son premier but et ainsi sema le doute dans sa tête… à tel point que nos jeunes du Pays mareuillais prirent le jeu à leur compte et dominèrent leur adversaire tant sur le plan offensif que défensif. Chantonnay se procura une seule autre occasion dangereuse en première mi-temps, sans que cela perturbe le collectif mareuillais. Au contraire, un corner de Quentin Maupetit superbement tiré et repris par Hugo Valéry permit au GJPM de prendre un avantage logique à la 28ème minute. La fin de la première mi-temps confirma la domination mareuillaise sans que le score n’évolue.

Si la première mi-temps était nettement à l’avantage de notre équipe, l’intensité de la seconde période fut un peu moindre. Les attaquants du Pays mareuillais eurent quelques occasions de prendre le large et, de leur côté, les joueurs de Chantonnay résistèrent aux offensives sans être très dangereux devant le but de Medhi Orieux. Progressivement, le banc mareuillais et les spectateurs pensaient qu’on s’acheminait vers une courte et logique victoire de leurs favoris… jusqu’à la 80ème minute où le match bascule. Un attaquant de Chantonnay lancé dans la profondeur s’infiltre dans la défense mareuillaise et s’écroule dans la surface de réparation après une intervention de Romain Duluc qui semblait régulière pour beaucoup de spectateurs. Le point de vue de l'arbitre fut tout autre et accorda un pénalty (qualifié de généreux par le coach de Chantonnay). L’attaquant de Chantonnay ne laissa aucune chance à Medhy pour égaliser et entretenir l’espoir. En toute fin de rencontre, un coup franc de Quentin Maupetit détourné par Benjamin Guéry faillit donner la victoire aux mareuillais. Mais il était écrit que la victoire devait se jouer aux tirs au but pour que le dénouement soit plus beau !

Cette séance de tirs au but fut stressante pour les nombreux supporters venus s’agglutiner derrière le but. Engagée par les mareuillais, cette séance montra la maitrise technique des tireurs des deux équipes qui inscrivirent de belle façon leur pénalty avec dans l’ordre des buteurs : Hugo Valéry, Benjamin Guéry, Quentin Maupetit, Estevan Perez et Jayson Mandin. Le dernier tireur de Chantonnay échoua face à la parade de Medhy Orieux qui donna la victoire au GJPM. Un scénario et un final dignes d’un film d’Hitchcok tant le sort de ces tirs aux buts était indécis. N’oublions pas de saluer la belle opposition de l’équipe de Chantonnay qui participa grandement à la mise en scène de cette finale et qui fit durer le suspense jusqu’au terme des tirs au but. Félicitations à tous les joueurs de Chantonnay et leur encadrement pour leur parcours.

Grand merci aux acteurs de cette finale inoubliable, à commencer par les joueurs : Medhy, Alban, Julien, Romain, Hugo, Thomas, Benjamin, Quentin, Stan, Yoan, Jayson, Thibault, Axel et Estevan ; les éducateurs : Christophe, Nicolas et Kévin ; mais aussi tous les autres joueurs U18 et leurs dirigeants du GJPM qui les accompagnent tout au long de la saison. Cette victoire est sans contexte historique pour le Groupement de Jeunes du Pays Mareuillais mais elle est aussi le résultat d’un long travail de formation initié depuis plusieurs années par nos éducateurs, compétents et légitimes, et en particulier Christophe Rabillé qui a façonné ce groupe depuis plusieurs années, aujourd’hui vainqueur de la Coupe de Vendée U18. Merci pour cette belle récompense et cette volonté de faire progresser les jeunes.

Prochain rendez-vous en 2021 (année impaire) pour le GJPM ou le MSC !!!

JPC

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.