Publiée le par Michel Croisé
Nouvelle victoire pour la 1, défaite logique pour l'équipe 2, succès important pour le MSC(3). Pas de match pour l'équipe 4, qui a dû déclarer forfait suite aux nombreuses absences de ce week-end (blessures...)
-Equipe 1 : MSC- Les Sorinières : 2-0 (mi-temps :2-0)
-Buts MSC : Benjamin ORDRONNEAU, Maxime BOUDET
-Pas d'avertissement au MSC
Après un début de rencontre plutôt à l'avantage des visiteurs, les hommes de Jérôme RAYNON se reprenaient, se créant plusieurs occasions, dont deux qui étaient concrétisées par Benjamin ORDRONNEAU et Maxime BOUDET, donnant un avantage mérité à la pause. En seconde période, le score n'évoluait pas, même si un tir mareuillais heurtait la transversale avant de rebondir sur la ligne, mais sans réussite.Nouvelle victoire mareuillaise, dans une partie plaisante à suivre.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 2 : Les Landes Génusson- MSC : 6 - 1 (mi-temps 4-0)
-Buts Les Landes : (10'-14'-17'-35'-60'-65')
-But MSC : Cyrille DUBE (68')
Dans une rencontre dans laquelle une équipe devait absolument gagner pour croire au maintien(Les Landes), et une qui n'avait plus rien à espérer ou à craindre (Mareuil), la motivation était donc du côté Landais, qui ouvrait rapidement la marque (10'), pour l'accentuer peu après, et finalement mener 4-0 à la mi-temps. En seconde période, les Mareuillais tentaient bien de réagir, mais encaissaient 2 nouveaux buts aux 60' et 65'. La"messe était dite", mais Cyrille DUBE parvenait cependant à sauver l'honneur de son équipe à la 68'.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Equipe 3-Nieul Maillezais(2)- MSC : 2-4 (mi-temps 1-1)
-Buts Nieul : (40'- 56' s.p.)
-Buts MSC : Hugo MARTIN (43')- Morgan BESSEAU (58')- Benjamin MERCIER (60')- Mathieu SAVINAUD (90+6')
-Pas d'avertissement au MSC
Résumé per Raphaël BEAUPEUX des points forts de cette rencontre importante pour l'accession en D3 :
-3' : but de Nieul refusé logiquement pour hors-jeu
-6':ballon perdu par la défense locale. Kévin DEVAUX perd son duel face au gardien.
-20': tir de Kévin DEVAUX dévié sur le poteau.
*-40': But de Nieul. Le numéro 9 devance Julien RACLET de la tête. La ballon finit sur la transversale, mais l'attaquant suit l'action et marque.-1-0)
*-43': Egalisation d'Hugo MARTIN, qui reprend le ballon suite à un tir de Simon MARIONNEAU mal dégagé par la défense.(1-1)
=) Mi-temps sur ce score de parité. Mareuil a su rapidement réagir suite à l'ouverture du score de Nieul. Le MSC a légèrement dominé, mais s'est heurté à une solide équipe adverse, athlétique, et se projetant vite vers l'avant.
-52': Tir sur le poteau de Geoffrey GENTREAU. A noter la blessure du gardien local sur l'action, remplacé par un joueur de champ peu après.
*-56': faute de Thomas DALLET, et pénalty transformé par le numéro 11 (2-1)
*-58': Egalisation de Morgan BESSEAU de la tête sur un corner de Quentin GUILBOT. (2-2)
*-60': Frappe de Benjamin MERCIER des 25 mètres en pleine lucarne. Coaching payant de Steeve PETE, car Benjamin MERCIER venait de faire son entrée. (2-3)
*-90'+6': Bien lancé par Ronan SOULARD, sur un contre, Mathieu SAVINAUD dribble le gardien et marque dans le but vide. (2-4)
-90+10' : Reprise de la tête de Nieul sur la transversale.
=) Mareuil s'est révolté suite au pénalty et a montré du caractère pour inverser le score. La fin du match a été tendue, et malgré les 12 minutes d'arrêt de jeu, le MSC a fait bloc. Victoire logique, et gros match de l'ensemble de l'équipe, avec une mention particulière à Geoffrey GENTREAU, qui, malgré ses 38 ans, a fait un très bon match.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière journée de championnat le 26 mai, avec un déplacement de l'équipe 1 chez le leader St Philbert de Grandlieu, et de l'équipe 4 à St Jean de Beugné.Réception de Benet/Damvix/Maillé pour l'équipe 2, et de Fontaines pour la 3