MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

RESULTATS (PRESQUE) SATISFAISANTS

Publié le 11 avril 2022 par

2 victoires, 1 nul, et une défaite par forfait, tels sont les résultats du MSC avant la dernière ligne droite

RESULTATS (PRESQUE) SATISFAISANTS

-Equipe 1 : La Baule Pouliguen- MSC : 2 - 3 (mi-temps : 1-2)

-Buts Laz Baule : (4' - 90')

-Buts MSC : Maxime BOUDET (42'), Maxence MOUSSION (44'- 72')

-Avertissement MSC : Romain POISBLAUD (79')

Les Mareuillais débutaient mal la rencontre en encaissant un but dès la 4'. Et même si La Baule se montrait entreprenant en ce début de match, les hommes de Jérôme RAYNON résistaient bien, renversant la vapeur en fin de première mi-temps. Maxime BOUDET, à la réception d'un centre de Nicolas LOISEAU, égalisait à la 42', avant que Maxence MOUSSION, suite à une passe de Romain POISBAUD, ne donne l'avantage au MSC (44'). La seconde période voyait les Vendéens gérer sereinement leur avantage, et l'accentuer à la 72' par de nouveau Maxence MOUSSION, profitant d'un service de Morgan LOIZEAU. La Baule réduisait l'écart à l'ultime minute (90'), mais sans remettre en cause le succès de Mareuil..

------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC - Chavagnes Rabatelière : 4 - 2 (mi-temps: 1-0)

-Buts MSC : Gérald DEVAUX (13'- 60'), Kévin DEVAUX (69'), Nicolas BRETAUD (71')

-Buts Chavagnes : (88'- 89's.p.)

-Pas d'avertissement au MSC

Les locaux étaient les premiers en action, se créant des actions de but par Gérald DEVAUX (2'), Ronan SOULARD (6'), ou Gérald DEVAUX (12'), mais ceux-ci butaient sur l'excellent gardien visiteur. Mais, à la 13', un coup franc bien tiré par ALEX GADE, était victorieusemenr repris par l'intenable Gérald DEVAUX, donnant un avantage mérité aux joueurs de Benjamin BEAUPEUX. Chavagnes était à la peine, et il fallut tout le talent de leur gardien à la 44', pour détourner d'une belle "claquette" l'essai de Ronan SOULARD.En seconde période, Gérald DEVAUX, suite à un beau raid solitaire, concluait d'un tir puissant son action (60'). Réplique visiteuse peu après, mais Robin TESSON effectuait une sortie victorieuse dans les pieds de l'attaquant adverse (62'). A la 69', Kévin DEVAUX profitait d'une bonne ouverture de Tom TIRAND pour éviter la sortie du gardien et  accentuer l'avantage Mareuillais. Le score était alourdi peu après par Nicolas BRETAUD, suite à un beau travail de Gérald DEVAUX, et qui marquait d'un tir puissant à ras terre (71'). On pensait la messe dite, mais Chavagnes réduisait l'écart à la 88', avant de récidiver dans la minute suivante sur un pénalty consécutif à une faute de Robin TESSON (89'). Les Mareuillais devenaient fébriles durant les 7 minutes d'arrêt de jeu, mais conservaient leur succès largement mérité.

-------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC - Bessay/Corpe : 1 - 1 (mi-temps: 0-1)

-But MSC : Yassine  BELHAMIDI(84')

-But ASBC : Cédric BENETEAU (28')

-Avertissement MSC : Thibaud MANCEAU (2').

Match de grande importance pour les 2 équipes dans l'optique du maintien, et l'enjeu prenait le dessus sur le jeu dans ce début de partie avec beaucoup de déchets de chaque côté.Le jeu se situait essentiellement au milieu de terrain, avec peu d'occasions, sauf sur coups de pied arrêtés.D'ailleurs, suite à un corner de Bessay dégagé dans un premier temps par les locaux, les visiteurs ouvraient le score sur un centre bien repris par Cédric BENETEAU, trompant d'une tête imparable dans le petit filet Teddy RAVON (28').Mareuil n'arrivait pas à se créer de réelles opportunités, et frôlait même la correctionnelle losrque Maxime GRANDET, bien lancé dans la profondeur, voyait sa frappe atterrir sur le poteau de Teddy RAVON. En seconde période, après quelques minutes d'observation, les Mareuillais reprenaient des couleurs , avec plus de mouvement, et trouvaient de bons décalages, mais sans prendre en défaut le gardien adverse. Et c'est aussi suite à un coup de pied arrêté que le MSC égalisait à bout portant par Yassine BELHAMIDI(84'). Ce score de parité logique en restait là, et même si ce score n'arrange pas les 2 formations, l'important, comme le reconnaissait Steeve PETE, c'était de ne pas perdre !!!

-----------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, Coupe pour les équipes 1 et 2 , avec la réception de ES Ornay(3) en 1/2 finale de la coupe des Réserves, et d'Aizenay (R2) en Coupe de Vendée. Horaires probables : 14h30 et 17h00. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?