MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

3 VICTOIRES POUR UNE (VRAIE) DEFAITE

Publié le 09 mai 2022 par

Si les équipes Seniors 2, 3 et 4 ont connu le succès, l'équipe fanion s'est , à la surprise générale, largement inclinée chez le leader, La Roche V.F.

3 VICTOIRES POUR UNE (VRAIE) DEFAITE

-Equipe 1 :La Roche V.F. (2) - MSC : 9 - 1 (mi-temps: 3-1)

-But MSC: Maxime BOUDET (38')

-Avertissements MSC : Vivien SACHOT (26'), Théo MAUPETIT (47'), Maxence MOUSSION (51')

Les hommes de Jérôme RAYNON sont revenus du chef-lieu vendéen avec une innatendue et cuisante défaite face au leader du groupe. Pourtant, rien ne laissait présager une telle déroute sur le vu du début de rencontre des Mareuillais, bien en place et qui ouvraient même le score par l'intermédiaire de Maxime BOUDET à la 38'.Hélas, une maladresse défensive permattait aux Yonnais de revenir au score peu après puis de marquer deux nouveaux buts avant la pause. La seconde période virait au cauchemard pour Mathis CHAUVEAU et sa défense, face à des locaux très réalistes , inscivant six nouvelles réalisations en cette deuxième mi-temps.

------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC - La Châtaigneraie(2) : 2 - 1 (mi-temps: 1-0)

-Buts MSC : Ronan SOULARD (12' s.p.), Nicolas BRETAUD (60')

-But Châtaigneraie : Clément ROUSSEAU c.s.c. (55')

Ce duel entre le leader et son dauphin a tenu toutes ses promesses entre 2 belles équipes, mais la victoire est finalement revenue logiquement aux joueurs de Benjamin BEAUPEUX. Les Mareuillais ouvraient la marque à la 12', sur un pénalty consécutif à une faute sur Thomas CARTERON dans la surface, et transformé par Ronan SOULARD. Le jeu s'équilibrait, même si les visiteurs avaient l'opportunité de revenir au score à la 21'. Ce n'était que partie remise, car ils égalisaient peu après la mi-temps avec l'aide bien involontaire de Clément ROUSSEAU qui déviait le ballon dans ses propres buts (55'). Mais cependant, 5 minutes plus tard, Nicolas BRETAUD, bien servi par Tom TIRAND, redonnait l'avantage à son équipe. Le jeu était toujours de qualité et agréable à suivre, avac de l'incertitude. Robin TESSON, sur une tête d'un attaquant visiteur, s'interposait avec brio (82'), avant que Ronan SOULARD, à la réception d'une passe de Tom TIRAND, échoue lui aussi sur la gardien de La Châtaignerair (87'). C'était donc sur ce score étriqué que se terminait cette partie, confortant ainsi la place de leader du groupe pour les réservistes mareuillais.

----------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 :MSC - Les Pineaux : 2 - 0 (mi-temps:1-0)

-Buts MSC : Louis RAYNON (40'), Quentin MAUPETIT (90'+3' s.p.)

-Pas d'avertissement au MSC

Dans ce match important pour les 2 équipes dans la course au maintien, les Mareuillais rentraient bien dans la partie, profitant des largeurs du terrain d'honneur.Après un 1/4 heure d'observation, les premières banderilles étaient à l'initiative des Pineaulais, par Charles GUYAU sur un tir lointain tentant de lober Teddy RAVON, puis, suite à un ballon perdu dans l'axe du terrain, un joueur des Pineaux se trouvait seul face à Teddy RAVON, mais ratait le cadre.Finalement, Mareuil ouvrait le score par l'intermédiaire de Louis RAYNON, d'une frappe dans la surface (42').En seconde mi-temps, le MSC avait une meilleure emprise sur le match, face à des Pineaulais moins frongants physiquement.Les locaux avaient plusieurs occasions, mais sans conclure.Pourtant, Les Pineaux avaient une énorme occasion d'égaliser, suite à une sortie hasardeuse de Teddy RAVON, l'attaquant visiteur lui chipant le ballon, mais la défense mareuillaise sauvait miraculeusement sur la ligne.. Le MSC doublait la mise dans les arrêts de jeu, suite à une faute sur Quentin MAUPETIT dans la surface, et qui se faisait justice en transformant parfaitement le pénalty. Maintien assuré pour les partenaires de Steeve PETE, alors qu'il reste encore 2 matchs à jouer aux Pineaux pour assurer le leur.

--------------------------------------------------------------------------

--Equipe 4 : Foot Espoir(3) - MSC : 4 -6 (mi-temps 1-4)

-Buts Foot Espoir : (7'- 50'- 55'- 75')

-Buts MSC : Simon MARIONNEAU (12'), Mathieu DAGUE (20'), François SAVINAUD (25'), Miguel GAUTREAU (35', 66', 81')

-Pas d'avertissement au MSC

Rapidement menés au score dès la 7 ', les co-équipiers d'Olivier PILLAUD ont su parfaitement réagir en menant largement à la pause grâce à des rélisations de Simon MARIONNEAU, François SAVINAUD, Mathieu DAGUE et l'inévitable Miguel GAUTREAU.Mais en seconde période, Foot Espoir recollait au score, en marquant à 2 reprises, avant que Miguel GAUTREAU ne redonne un avantage plus conséquent à son équipe.Les locaux n'abdiquaient pas et revanaient à une longueur de son adversaire, mais Miguel GAUTREAU ajoutait son troisième but personnel pour mettre définitevement son équipe à l'abri.

--------------------------------------------------------------------------

Avant dernière journée de championnat dimanche prochain, avec la réception de Saumur(2) pour l'équipe 1 à 15h00, précédée de la rencontre entre l'équipe 3 et Mouilleron TC à 13h00. Le MSC(2) se déplace à Bournezeau à 15h00, et l'équipe 4 va à Sigournais.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?