MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

UNE SAISON INEDITE

Publié le 03 mai 2020 par

UNE SAISON INEDITE

Comme vous le savez tous, la saison 2019-2020 s'est donc  terminée sur le plan des classements à la mi-mars suite à la pandémie du coronavirus, mais elle n'est pas encore finie dans les autres domaines. C'est bien sûr frustrant, surtout suite à un championnat qui avait été  déjà perturbé fortement par les intempéries, notamment au niveau des plus jeunes. Mais bien évidemment, l'important , c'est la santé, et j'espère que nous nous retrouverons tous en pleine forme pour 2020-2021.

Les classements ont été arrétés à la dernière journée de championnat, le 08 Mars, et recalculés avec un ratio points/matchs joués.

Voici ce qui devrait être le classement pour nos équipes Seniors:

-Equipe  1 : 3ème (ratio:1,69). Foyer Trélazé (1er) et BasseGoulaine (meilleurs 2ème) montent en R1 .

-Equipe 2 :honorable 5ème place (1,64)

-Equipe 3 : évite la descente en terminant 10 ème (1,08)

-Equipe 4 : sur le podium avec la 3ème place (2,18), de peu derrière le second, DOM TOM GFontenay (2,25).

Donc théoriquement, ces 4 équipes repartiront  au même niveau l'année prochaine.

* Pour les entraineurs, c'est presque la continuité, puisque Jérôme RAYNON (équipe 1), Steeve PETE (3) et Stéphane RAFFIN (4) poursuivent , alors qu'Hugues MENANTEAU, pour raisons professionnelles, souhaite arrêter et sera remplacé par Benjamin BEAUPEUX à la tête de l'équipe 2.

*Au niveau financier, comme pour beaucoup d'autres clubs, pas de manifestations de fin de saison (loto, tournoi, fête de fin d'année..), et pas de recettes liées aux matchs, ce qui aura une incidence sur le bilan financier.

Mais, comme le souligne le président Romain SICARD, "ENSEMBLE, nous allons tirer le positif de cette période et aborder les mois à venir avec sérénité. Le club va montrer que nous sommes avant  tout solidaires."

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.