MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

LE MSC RESTE A QUAI

Publié le 24 février 2020 par

Le MSC reste à quai, alors que St Nazaire continue logiquement son voyage vers les 1/8 èmes de finale de la Coupe des Pays de Loire. Les équipes 2 et 3 étaient exemptes de compétition, alors que l'équipe 4 a connu une surprenante défaite face à Rosnay/Château-Guibert en match en retard de championnat.

LE MSC RESTE A QUAI

-Equipe 1 : MSC- St Nazaire: 1-5 (mi-temps: 1-1)

-But MSC : Maxime BOUDET (5')

-Buts SNAF : (26'- 48'- 53'- 75'- 88')

-Avertissements MSC : Mathis CHAUVEAU (68'), Maxime BOUDET (81')

La première action de la rencontre était à mettre au crédit des visiteurs, mais le tir de l'attaquant nazairien était bien contré par Vivien SACHOT (3'). La réplique mareuillaisqe était presqu'immédiate, car, à la suite d'une attaque amorcée par Ronan SOULARD et relayée sur le côté droit par Morgan LOIZEAU, le centre de ce dernier était victorieusement repris de la tête par Max BOUDET (5'). St Nazaire tentait de réagir, et Mathieu SAVINAUD se trouvait bien placé pour détourner un tir dangereux (12'). Les rapides attaquants du SNAF étaient cependant souvent pris au piège du hors-jeu, même si un de leur essai aux 18 mètres était bien boxé des deux poings par Mathis CHAUVEAU (18'). Les joueurs de Jérôme RAYNON ne restaient pas inactifs, et auraient pû creuser l'écart, d'abord sur un tir à ras terre de Maxence MOUSSION, bien stoppé par le gardien (20'), puis à la réception d'un coup franc bien tiré par Maxence MOUSSION, mais la tête d'Aurélien BELOTEAU passait au dessus de la cage (24'). St Nazaire obtenait pourtant l'égalisation à la suite d'une action côté droit, et un centre bien repris de près de la tête (26'). Le MSC répondait peu après par un centre d'Allan TURCOT .mais la reprise de Morgan LOIZEAU rasait le poteau (28'). Un nouveau contre Nazairien était conclu par un lob raté d'un de leur attaquant seul face à Mathis CHAUVEAU (33'), et l'arbitre renvoyait aux vestiaires les deux formations sur ce score de parité à l'issue d'une première période de bon niveau.

Le seconde mi-temps démarrait mal pour les Mareuillais puisqu'ils encaissaient un but dès la 48', sur une reprise au second poteau.Pire encore, 5 minutes plus tard, alors que les locaux étaient en position favorable dans les 18 mètres de St Nazaire, sur un contre, la balle parvenait au N° 9 adverse, qui partait du milieu de terrain,prenait toute la défense de vitesse et trompait Mathis CHAUVEAU d'un tir puissant à ras terre (53'). Mareuil accusait le coup , même si une reprise de Théo MAUPETIT, bien servi par Max BOUDET, frôlait le poteau (57'). St Nazaire avait la main-mise sur la rencontre, et après un coup franc magistral repoussé par la transversale (72')., il enfonçait le clou peu après avec un 4ème but, contesté par les locaux, estimant qu'il y avait hors-jeu au départ de l'action (75'). Même si les Mareuillais souffraient physiquement, ils étaient tout près de réduire l'écart , mais la reprise de la tête de Max BOUDET, suite à un corner, n'était pas assez cadrée. Au contraire, l'écart était accentué en fin de rencontre par le SNAF à la suite d'un beau mouvement collectif (88'). Qualification logique pour les joueurs de Loire-Atlantique sur l"ensemble de la rencontre, même si Mareuil y a crû un moment et ne méritait pas un score aussi sévère, notamment sur le vu de la première période.

------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : Rosnay/Château-Guibert(2) : 5-2 (mi-temps: 3-1)

-Buts Rosnay : (6'- 15'- 45'- 70'- 90')

-Buts MSC : Miguel GAUTREAU (39's.p., 51')

Surprenante défaite des équipiers de Stéphane RAFFIN face à une vaillante équipe de Rosnay/Château-Guibert.La rencontre débutait mal pour les Mareuillais menés 2-0 au bout d'un quart d'heure de jeu.Miguel GAUTREAU réduisait bien l'écart sur pénalty, mais les locaux , sur corner,reprenaient un avantage plus conséquent avant la pause. Le MSC revenait dans la partie grâce de nouveau à Miguel GAUTREAU en début de seconde période, mais l'efficacité offensive  faisait cruellement défaut aux visiteurs, au contraire de Rosnay/Château-Guibert, trompant 2 nouvelles fois l'infortuné Karl MILLET et s'offrant ainsi un large succès.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Championnat dimanche prochain, avec le déplacement de l'équipe 1 à La Suze(2). Matchs à domicile pour les 3 autres équipes: La Tranche/Mer pour la 2, Magnils/Chasnais pour la 3, et Luçon(3) pour l'équipe 4 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.