MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

LES ATTAQUANTS EN VERVE

Publié le 14 mai 2018 par

24 buts pour les 4 équipes Seniors ce dimanche! Seule, l'équipe 1 s'est montrée plus discrète, mais a ramené un nul méritoire d'Angers, dans une rencontre qui laisse cependant des regrets.

LES ATTAQUANTS EN VERVE

-Equipe 1 : NDC Angers- MSC: 2- 2 (mi-temps: 0-1)

-Buts NDC : (80' s.p.- 82')

-Buts MSC : Maxime BOUDET (5'- 78')

-Avertissements MSC : Florian BOURDET(21')- Nicolas LOISEAU (42')- Mathieu SAVINAUD (44')- Pierre PELON (73')

 Rencontre de haut de tableau ce dimanche à Angers, et match également engagé (7 cartons jaunes distribués par l'arbitre: 4 au MSC, 3 à NDC Angers). Les Mareuillais rentraient idéalement dans la partie en ouvrant rapidement le score par Maxime BOUDET (5'), et auraient pu ensuite augmenter cet avantage, mais manquaient d'efficacité devant le but. Les Angevins se montraient dangereux en fin de première mi-temps, mais la défense mareuillaise faisait bonne garde.La seconde période était toujours aussi indécise, et les joueurs de Jérôme RAYNON pensaient avoir fait le plus dur en doublant la mise par Maxime BOUDET de nouveau à la 78'.Mais c'était sans compter sur la réaction des locaux qui réduisaient rapidement l'écart sur pénalty (80'), avant d'égaliser dans la foulée (82'). C'était sur ce score de parité que se terminait la rencontre, donnant donc des regrets aux Mareuillais, qui conservent cependant leur première place, et sont toujours bien placés pour une accession en R 2.

------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC- Auzay/Chaix : 7- 2 (mi-temps 5- 0)

-Buts MSC : Aurélien BELOTEAU (14'), Quentin MARTINEAU (25'- 30'), Romain DEZAMY (40'- 44'), David POIRAUD (54'), Thomas CARTERON (84')

-Bus Auzay Chaix: (53'- 64')

-Pas d'avertissement au MSC

Les réservistes du MSC ont confirmé leur place de leader du groupe en s'imposant largement face à leur dauphin. Après un round d'observation, Aurélien BELOTEAU, suite à un corner, ouvrait la marque (14').Puis Quentin MARTINEAU, d'abord sur un service de Geoffrey GENTREAU (25'), puis d'une belle frappe du gauche des 25 mètres (30') permettait aux hommes d'Hugues MENANTEAU de prendre un net avantage, conforté par 2 nouveaux buts de Romain DEZAMY peu avant la pause (40'- 44'). En début de seconde période, Auzay Chaix surprenait Aubin FRUCHARD et réduidait l'écart (53'), mais David POIRAUD de la tête sur corner,aggravait la marque (54'), qui sera de nouveau réduite par les visiteurs à la 62'. La dernière réalisation sera à mettre au crédit de Thomas CARTERON (84'), scellant ainsi une indiscutable victoire Mareuillaise.

-----------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC - Chaillé/Ormeaux 8-1 (mi-temps: 5-1)

-Buts MSC: David RIOLET (19')- c.s.c.(26')- Simon MARIONNEAU (31'- 36'- 45'), Quentin GUILBOT (58'- 89'), Steeve PETE (82')

-But Chaillé (11').

-Pas d'avertissement au MSC

Rencontre sans grand enjeu sur les bords du Lay, mais jouée cependant avec sérieux par les partenaires de Steeve PETE, qui ont su réagir après l'ouverture du score par les visiteurs dès la 11'. En effet, après l'égalisation méritée de David RIOLET (19'), un tir de Brice BILLET était malencontreusement détourné dans ses buts par un défenseur chaillezais (26'). Puis Simon MARIONNEAU réalisait le "coup du chapeau" en scorant à 3 reprises (31', 36', et 45' ). En seconde reprise, le MSC confirmait son emprise sur le match, et même si le gardien détournait un pénalty de Quentin GUILBOT à la 56', ce dernier se rachetait peu après en concrétisant un centre de David RIOLET (58'). Puis c'était au tour du coach Steeve PETE de détourner dans la cage adverse de la tête un corner de Pierre GENDRONNEAU (82'), avant que Quentin GUILBOT  conclue victorieusement une belle action collective (89').

-----------------------------------------------------------

-Equipe 4 : Les Pineaux(3)- MSC 3- 7 (mi-temps: 1-4)

-Buts Pineaux : (41'- 80'- 88')

-Buts MSC : Rudy BERROU (5'- 8'- 11-), Sylvain MONNEREAU (39'- 82'), Romain POUPELIN (59'),Samuel DAGUE (69').

-Pas d'avertissement au MSC

Départ canon dans ce derby pour les partenaires de Stéphane RAFFIN qui menaient 3-0 au bout de 11 minutes, grâce à un triplé de Rudy BERROU, concrétisant une passe de Pierre DANIEL (5'), puis 2 services de Mathieu DAGUE (8' et 11'). Sylvain MONNEREAU aggravait la marque à la 39', avant que Les Pineaux ne la réduise (41'). Poursuite de la domination mareuillaise en seconde période, avec l'aggravation du score par Romain POUPELIN (59'), puis par Samuel DAGUE (69'). Un relachement de la défense du MSC permettait aux Pineaux d'inscrie un second but (80'), puis un troisième (88'), alors qu'entre temps, Sylvain MONNEREAU y était allé d'une nouvelle réalisation (82').

--------------------------------------------------------------

La dernière journée est programmée le 27 Mai, avec notamment un déplacement à Aizenay de l'équipe 1. Repos donc dimanche prochain, sauf pour l'équipe 4 qui jouera à 15h00 à Bournezeau son match de championnat en retard. 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?