MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

BRAVO ET MERCI

Publié le 28 mai 2018 par

Le MSC, même si les 4 équipes Seniors terminent sur des scores nuls, aura réussi sa saison avec les accessions pour les équipes 1 et 2, une place sur le podium pour la 3 (qui aurait pu cependant prétendre à mieux), et une année conviviale pour la 4.

BRAVO ET MERCI

-Equipe 1 : Aizenay- MSC : 1-1 (mi-temps 0-1)

-But Aizenay (46')

-But MSC: Maxime BOUDET (42')

-Expulsions : Mathieu SAVINAUD (9'), Aizenay (32')

C'est fait. Ce résultat nul, conjugué avec la défaite de NDC Angers à La Tranche, permet aux hommes de Jérôme RAYNON de terminer en tête de leur groupe et d'accéder l'an prochain au nouveau Régional 2  (composé des 4 derniers de DH de cette saison, de la majorité des clubs de DSR, des 2 premiers de chaque groupe et du meilleur 3ème de  DRH).Pourtant c'était loin d'être acquis, notamment avec l'expulsion de Mathieu SAVINAUD dès la 9', pour une faute en tant que dernier défenseur, mais le débat sera plus équilibré numériquement à partie de la 32', un Agésinate étant prié lui aussi de quitter le terrain à la suite d'un tacle dangereux. A la suite d'une première mi-temps équilibrée, les Mareuillais trouvaient la faille peu avant la pause grâce à Maxime BOUDET (42'). Hélas ,dès la reprise, Aizenay obtenait l'égalisation (46'). Plus rien ne sera marqué par la suite, malgré la poussée d'Aizenay en fin de match, mais Aubin FRUCHARD était vigilant dans sa cage, permettant ainsi aux Mareuillais d'obtenir un nul qui suffisait amplement à laur bonheur.

---------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC- Benet/Damvix/Maillé(2) : 3-3 (mi-temps:1-0)

-Buts MSC : Etienne PAIN (40's.p.), Antoine MARTIN (60'-89')

-Buts Benet: (69'- 76'- 86')

Match de fin de saison entre les équipes réserves du MSC et de Benet/Damvix/Maillé, déjà fixées sur leur sort au coup d'envoi: montée pour l'une, relégation pour l'autre.Les visiteurs faisaient un meilleur début de rencontre, mais c'était cependant les Mareuillais qui menaient à la pause, grâce à un pénalty consécutif à une faute sur Kévin GENTREAU dans la surface et transformé par Etienne PAIN (40'). En seconde période, les joueurs d'Hugues MENANTEAU pensaient s'envoler vers un succès tranquille à la suite de la réalisation d'Antoine MARTIN (tir de loin au ras du poteau à la 60'), mais c'était sans compter sur la réaction d'amour-propre de Benet, qui réduisait le score à la 69', égalisait logiquement à la 76', et prenait même l'avantage en trompant une nouvelle fois David POIRAUD en fin de match (86'). Heureusement, à l'ultime minute, les locaux se ressaississaient et arrachait une égalisation méritée par Antoine MARTIN (90').

---------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC- St Florent(2) : 0-0

-Avertissement : Brice BILLET (75')

Pour cette dernière rencontre d'une saison qui leur laissera des regrets, les co-équipiers de Steeve PETE étaient désireux de terminer sur une victoire, mais les réservistes de St Florent ne leur ont pas laissé ce plaisir.Pourtant, dès la 8', une frappe de quentin GUILBOT trouvait le poteau, puis Karl MILLET échouait sur le gardien (17'). Score donc nul et vierge à la pause, à l'issue d'une première période équilibrée et plaisante à suivre.En seconde période, les occasions seront mareuillaises: centre-tir de Fabien BEZIER sur la barre (56'), face à face gâché par Brice BILLET à la suite d'une belle action collective(68'), frappe lointaine de Karl MILLET sur la base du poteau(71'), succession de frappes mal ajustées devant le but visiteur (73'), reprise de Karl MILLET sur la barre (75'). Cependant en toute fin de rencontre, St Florent avait un contre intéressant, mais mal négocié, et Olivier PILLAUD gardait sa cage inviolée. Le MSC aurait donc dû l'emporter, mais a manqué de réalisme et de réussite.

------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : St Jean/Ste Hermine- MSC : 2-2 (mi-temps: 1-1)

-Buts St Jean: (11'- 70')

-Buts MSC: Sylvain MONNEREAU ( 41'- 70')

Les partenaires de Stéphane RAFFIN ont ramené un résultat nul de leur court déplacement à Ste Hermine, mais sur le vu de la partie, une victoire de leur part aurait été plus logique. Les locaux ouvraient rapidement la marque(11'), et il fallut attendre la fin de la première période pour voir Sylvain MONNEREAU obtenir une égalisation méritée (41'). Ce même Sylvain MONNEREAU faisait une nouvelle fois preuve d'efficacité en doublant la mise à la 60'. Mais St Jean recollait peu après à la marque(70'), et arrachait donc un match nul heureux.

-----------------------------------------------------------------------

Fin de saison pour les compétitions, mais pas pour le MSC, avec le début des permanences pour la signature des licences 2018/2019 début juin, et l'Assemblée Générale du club le Vendredi 08 Juin à 19h00, salle de Dissais.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?