MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

UN DIMANCHE A OUBLIER

Publié le 24 avril 2023 par

3 défaites en 3 rencontres pour nos équipes seniors, plus un temps automnal, bref, un dimanche d'avril qui ne restera pas dans les annales.

UN DIMANCHE A OUBLIER

En déplacement à Rezé, chez une équipe en besoin de points pour le maintien, , l'équipe 1 n'a pas justifié sa place de leader et s'est logiquement inclinée.Les locaux ouvraient le score  la 15' sur un pénalty mérité, et doublaient la mise en seconde mi-temps sur un contre bien mené. Mareuil, peu inspiré, réagissait , mais  manquait de justesse dans le jeu pour mettre en réelle difficulté l'équipe de Rezé.Pourtant , après la réduction du score par Côme FERRAND à la 77' d'une belle frappe croisée côté droit, les occasions se multipliaient pour les joueurs de Jérôme RAYNON, mais ceux-ci butaient sur une équipe de Rezé bien regroupée et un gardien déterminant à plusieurs reprises, 

L'équipe 2  recevait Brétignolles, en tête du groupe, et peut regretter les occasions ratées en première période. A la 8', une belle combinaison Charly BERGER et Célestin GUYAU permettait à ce dernier de se trouver en bonne position , mais son tir était trop croisé. Puis, à la 18', nouvelle opportunité pour Célestin GUYAU, mais le gardien détournait la frappe.La partie s'équilibrait au niveau du jeu, et après une tête bien placée de Guillaume PRIVAT bien stoppée par le gardien, les visiteurs se créaient une belle occasion d'ouvrir la marque, mais Robin TESSON détournait le tir de l'attaquant sur le poteau.En seconde mi-temps, Brétignolles mettait la pression et, après deux belles occasions aux 47' et 53',  prenait l'avantage sur corner à la 55'. Mareuil était à la peine, même si Grégoire SAVINAUD aurait pû égaliser à la 60', mais le gardien était bien présent. Finalement, dans les arrêts de jeu, les visiteurs tuaient tout suspense d'un beau tir à mi-hauteur.

Pour l'équipe 3, face aux réservistes de Boupèremonprouant, le début de match  était à son avantage en terme de possession, avec plusieurs occasions, par Léo SACHOT à deux fois, puis par Aurélien MAUPETIT, mais le ballon fuyait le cadre adverse.Au fil de la partie, les visiteurs prenaient confiance et avaient  quelques ballons de contre, sans grand danger pour Teddy RAVON.Mais, à la demi-heure de jeu, un ballon perdu dans le camp mareuillais profitait aux attaquants du Boupère qui transformaient l'offrande en but. En seconde période, les hommes de Steeve PETE monopolisaient le ballon, mais butaient sur une défense bien en place.Et malgré cette possession de balle, les locaux avaient du mal à faire des décalages et se créer de réeelles opportunités pour inquiéter le gardien adverse, gardant sa cage inviolée jusuqu'au final.

--------------------------------------------------------------------

-Equipe 1 : F.C. Rezé- MSC : 2 - 1 (mi-temps:1-0)

-Buts Rezé : (15' s.p.- 55')

-But MSC : Côme FERRAND (77')

-Avertissement MSC : Vivien SACHOT (17')

-------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC - Brétignolles : 0 - 2 (mi-temps: 0-0)

-Buts Brétignolles : (56' - 90'+4')

-Avertissements MSC : Clément ROULEAU (72'), Quentin NICOLLEAU (78')

-------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC - Boupèremonprouant(2) : 0 - 1 (mi-temps: 0-1)

- But Boupèremonprouant : (28')

-Pas d'avertissement au MSC 

---------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 :MSC - Nesmy (3) : match reporté au 30 Avril

-----------------------------------------------------------------------

Repos dimanche prochgain pour les équipes 1, 2 et 3. Seule l'équipe 4 jouera son match en retard contre Nesmy. L'équipe 1 reprend son championnat Samedi 06 Mai, à 16h00, contre Orvault(2)

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?