MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

PAS DE DEFAITES POUR LES SENIORS

Publié le 10 mai 2023 par

3 victoires pour nos équipes seniors ce week-end, car seule l'équipe 2 n'a pu s'imposer, se contentant du nul.

PAS DE DEFAITES POUR LES SENIORS

En recevant les réservistes d'Orvault, 3 ème du championnat, les Mareuillais s'attendaient à un match engagé et indécis, et il fallut attendre la seconde période pour voir les locaux s'imposer. La première occasion était à mettre à l'actif de Mareuil, mais la reprise de Morgan LOIZEAU, bien servi par Théo MAUPETIT, passait au dessus (16').La partie était équilibrée, sans occasions notables, hormis une reprise de la tête de Théo MAUPETIT au second poteau, sur un centre de Vivien SACHOT, mais le ballon allait mourir dans le petit filet.(20'). Le jeu se durcissait quelque peu, ce qui obligeait l'arbitre à infliger un second carton jaune au capitaine Orvaltais à la 38', quittant ainsi prématurément ses équipiers.A la reprise, les hommes deJérôme RAYNON prenaient les choses en main et Maxence MOUSSION profitait d'une astucieuse remise de Max BOUDET pour ouvrir la marque (63').Même réduit à 10, Orvault résistait bien et aurait pû égaliser à la 73', mais le tir de leur attaquant, pourtant seul face à Mathis CHAUVEAU, passait au dessus de la cage (73'). Finalement, la supériorité locale allait se confirmer en fin de partie grâce de nouveau à Maxence MOUSSION, sur un service de Morgan LOISEAU (85'), puis à la dernière minute du match. A noter la bonne prestation de l'arbitre, qui a bien su gérer cette rencontre.

En déplacement chez la lanterne rouge Sautron(2), les réservistes mareuillais rentraient très mal dans la rencontre, car dès la 2', Robin TESSON devait aller chercher la balle au fond de ses filets. Les hommes de Benjamin BEAUPEUX n'arrivaient pas à trouver la bonne carburation en cette première mi-temps. Il y avait du mieux après la pause, et Aurélien ROBIN permettait aux siens de revenir à la hauteur de leur adversair à la 57'. Hélas pour Mareuil, le score n'allait plus évoluer, et cette partie s'achevait donc sur ce score de parité décevant pour le MSC.

Match rocambolesque pour l'équipe 3 aux Essarts.Pourtant, un doublé de Grégoire SAVINAUd, à la 9' d'une demi-volée sur un service d'Alban CHHAY, puis à la 12', suite à une ouverture de Johan MAUPETIT, avait mis Mareuil sur orbite. Le MSC dominait, mais une rare incursion des locaux permettaient à ceux-ci de réduire le score (26').Le MSC refaisait le break par Quentin MARTINEAU,,servi par Thomas CARTERON, avant une nouvelle réduction du score peu avant la pause.A la reprise, Mareuil , dominateur, voyait double par Quentin MARTINEAU, sur pénalty suite à une faute sur Thomas CARTERON (53'), puis à 65'.Les Essarts n'abdiquaient pourtant pas et réduisaient la marque à la 75'.Ensuite, une sortie hors de la surface du gardien,  Teddy RAVON, avec une faute sur l'attaquant, voyait l'arbitre expulser le gardien; après avoir dans un premier temps mis un jaune avant de se raviser , d'annuler le but et de mettre un carton rouge, ayant sifflé avant le but. AUrélien MAUPETIT enfilait les gants, mais s'avouait aussitôt vaincu sur le coup franc qui avait suivi la faute de Teddy RAVON (85') . Les locaux poussaient , et d'une claquette surprenante, Aurélien MAUPETIT, suite à un corner, évitait l'égalisation.

Pour l'équipe 4, c'était le dernier match officiel de la saison, en déplacement à Nieul le Dolent(3). Grâce à des doublés de Jordan GUINET et de Simon MARIONNEAU, puis à une réalisation de Yassine BELHAMIDI, ils ont obtenu un succès large et mérité, qui leur permet de terminer en tête de leur groupe de Division 5, phase 2.

-------------------------------------------------------------

Equipe 1 : MSC - Orvault (2) : 3 - 0 (mi-temps: 0-0)

-Buts MSC : Maxence MOUSSION (63'- 85'- 90')

-Avertissements MSC : Côme FERRAND (13'), Maxence MOUSSION (58')

--------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Sautron(2) - MSC : 1 - 1 (mi-temps: 1-0)

-But Sautron (2')

-But MSC : Aurélien ROBIN (57')

-Avertissement MSC : Teddy VALERY (59')

-----------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Les Essarts(3) - MSC : 4 - 5 (mi-temps: 2-3)

-Buts Les Essarts : (26'- 41'- 75'- 85')

-Buts MSC ; Grégoire SAVINAUD (9'- 12')- Quentin MARTINEAU (32' 53" s.p.- 65')

-Expulsion Teddy RAVON (85')

-Avertissement MSC : Grégoire SAVINAUD (70')

---------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : Nieul le Dolent(3) - MSC : 0 -5

-Buts MSC : Jordan GUINET(X2) , Simon MARIONNEAU (X2), Yassine BELHAMIDI

-Pas d'avertissement au MSC

------------------------------------------------------------

Samedi prochain, à 18h00, l'équipe 1 se déplace à Aizenay. Dimanche, l'équipe 2 reçoit Bouaye, et le MSC(3) reçoit Les PINEAUX; Pas de match pour l'équipe 4. A noter que ce dimanche, fin des championnats départementaux, alors qu'il reste 2 rencontres pour les compétitions régionales.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?