MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

UNE PLUIE DE BUTS SUR LES BORDS DU LAY

Publié le 13 décembre 2021 par

Les équipes 1 et 2 ont dû s'incliner ce dimanche , malgré les  buts marqués par le MSC(2) à domicile, alors que l'équipe 3 s'est largement imposée, et que la 4 a gagné par forfait.

UNE PLUIE DE BUTS SUR LES BORDS DU LAY

-Equipe 1 :Saumur 2 - MSC : 3-2 (mi-temps : 3-1)

-Buts Saumur : (2'-  39' - 45'+ 2')

-Buts MSC : Clément ROUSSEAU (12'), Nicolas LOISEAU (62')

-Avertissements MSC : Aurélien BELOTEAU (57'), Clément ROUSSEAU (72')

Dans cette rencontre jouée sur une surface synthétique en mauvais état face à un adversaire au jeu direct, aérien et long, le MSC était rapidement surpris et était mené dès la 2'. Les Mareuillais réagissaient et, suite à un bon enchainement, revenaient au score à la 12' grâce à Clément ROUSSEAU. Mais Saumur reprenait l'avantage d'un tir lointain plein axe (39'), avant de corser l'addition peu avant la pause.En début de seconde période, le MSC revenait avec de meilleures intentions, ,essayant de s'adapter à la surface de jeu, et réduisait le score par Nico LOISEAU à la 62'. Les hommes de Jérôme RAYNON se créaient ensuite de multiples occasions, touchant la transversale, mais buttaient sur le gardien adverse, sans parvenir à concrétiser et ramener le point du match nul qui n'aurait pas été immérité.

---------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 :MSC - Bournezeau : 5 - 6 (mi-temps : 2-2)

-Buts MSC : Ronan SOULARD (8'- 42'- 47'- 50'), Alexandre GADE  (78' s.p.)

-Buts BOURNEZEAU : (2'- 32'- 48'- 52'- 69'- 75' s.p.)

-Avertissements MSC : Johan MAUPETIT (52'), Robin TESSON (70'), Allan TURCOT (73'), Guillaume PRIVAT (89')

Dans cette rencontre face aux voisins de Bournezeau St Hilaire, les attaquants ont su se mettre en évidence de chaque côté.Les visiteurs ouvraient le score dès la 2' d'un tir à mi-hauteur, mais Ronan SOULARD , bien servi par Morgan LOISEAU, égalisait peu après (8'). Bournezeau trouvait ensuite la transversale (15'), et reprenait l'avantage à la 32' suite à un beau mouvement collectif. Allan TURCOT (33'), puis Jérémy CROSNIER (38') avaient de belles occasions pour recoller au score, mais c'était Ronan SOULARD, d'un superbe lob des 25 mètres, qui permettait à la 42' aux joueurs de Benjamin BEAUPEUX de rentrer au vestiaire sur une marque équitable.Dès la reprise, Ronan SOULARD se montrait de nouveau décisif (47'), mais Bournezeau égalisait dans la minute suivante, et sans un bel arrêt de Robin TESSON (49'), aurait pû mener au score. Ronan SOULARD, intenable, marquait de nouveau à la 50', mais la réplique visiteuse était immédiate (52'). Puis, suite à un ballon perdu au milieu de terrain, Bournezeau reprenait les devants (69'), avant de consolider cet avantage suite à un pénalty logique à la 75'. Sur un pénalty tout aussi logique à la 78', Alexandre GADE réduisait la marque, mais le score final en restait là, confirmant la victoire visiteuse, dans une rencontre débridée qui , sur sa physionomie, aurait dû se terminer sur un score de parité.

----------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Mouilleron T.C. 2 - MSC : 0-5 (mi-temps : 0-0)

- Buts MSC : François SAVINAUD (49' s.p.- 62'), Geoffrey GENTREAU (53'), Hugo MARTIN (58'), Eliot CORTEZ (86')

-Pas d'avertissement au MSC

Opposition de style entre le MSC qui cherchait à jouer au sol et des locaux au jeu plus direct. Globalement, le jeu se concentrait au milieu de terrain, et il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir la plus belle occasion. Bien lancé sur le côté, Maxime MANCEAU effactuait un centre parfait, mais François SAVINAUD, pourtant seul, croisait trop sa reprise.Dans la foulée, sur un long dégagement, Elliot CORTEZ perdait son duel face à l'attaquant, mais ce dernier buttait sur Teddy RAVON, bien inspiré sur cette occasion du MTC.En seconde période, le MSC prenait le monopole du ballon, et François SAVINAUD , bien lancé dans la profondeur, obtenait un pénalty qu'il transformait lui-même (49'). Le N° 7 local "héritait" ensuite d'un carton blanc (contestation) qui allait complètement désorganiser les siens. Mareuil enchainait les occasions et Geoffrey GENTREAU, au second poteau, doublait la mise (53').Puis Hugo MARTIN (58') et François SAVINAUD bien servi par Alix COULAIS (62'), donnaient un avantage conséquent aux partenaires de Steeve PETE. Et même si Teddy RAVON détournait de belle façon un coup franc des locaux, c'était Elliot CORTEZ,qui  à l'issue d'un rush incroyable, parti de son camp, inscrivait le dernier but de la rencontre.Pour Steeve PETE, "victoire logique, avec la manière, et excellente prestation de nos jeunes, Quentin NICOLLEAU, Elliot CORTEZ, Maxime MANCEAU et Melvin MARTINEAU"

---------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC - Longeville 3 : 3-0 (forfait de Longeville)

---------------------------------------------------------------------------------------

-Dimanche prochain, trêve hivernale pour les équipes 3 et 4 . En Coupe des Réserves, le MSC(2) reçoit à ,12h00 son homologue des Achards, et à 14h30, Coupe de Vendée, l'équipe 1 reçoit Dompierre/Yon (D1).

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?