MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


UN DIMANCHE PLUTÔT MOROSE POUR NOS SENIORS

Publié le 27 septembre 2021 par

Un seul succès ce week-end pour nos 4 équipes seniors, et ce fut l'équipe 1 qui a su se montrer victorieuse.

UN DIMANCHE PLUTÔT MOROSE POUR NOS SENIORS

-Equipe 1 :MSC - Brétignolles : 2-0 (mi-temps: 2-0)

-Buts MSC : Nicolas LOISEAU (33'), Maxime BOUDET (43')

-Avertissements MSC : Clément ROUSSEAU (46'), Maxence MOUSSION (51'), Pierre PELON (83')

Défaits lors de la première journée, les hommes de Jérôme RAYNON étaient désireux de renouer avec la victoire en championnat, mais leur début de partie était "poussif". Brétignolles se montrait plus dangereux pour Mathis CHAUVEAU, mais sans parvenir à conclure. Puis, les Mareuillais accéléraient, et Nicolas LOISEAU, d'un tir lobé à la 33', concrétisait l'amélioration locale. C'était ensuite à Maxime BOUDET, de la tête, de permettre à Mareuil , à la 43', de regagner les vestiaires avec deux buts d'avance. En seconde mi-temps, les Mareuillais prenaient l'ascendant sur les Brétignollais, mais, malgré plusieurs opportunités, n'arrivaient pas à creuser un écart plus conséquent, face à un adversaire souvent cantonné dans sa partie de terrain.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Boupèremonprouant- MSC : 3-1 (mi-temps 1-1)

-Buts Boupère : 11's.p., 52', 85'

-But MSC : Matisse CRAIPEAU (24')

-Avertissement : Matisse CRAIPEAU (70')

Le MSC démarrait bien la rencontre, avec un jeu au sol et des combinaisons laissant entrevoir le meilleur. Mais un pénalty pour une faute dans la surface permettait aux locaux, même si Robin TESSON touchait le ballon, de prendre l'avantage.Sans paniquer, les hommes de Benjamin BEAUPEUX reprenaient le jeu à leur compte, et suite à un tir d'Alexandre GADE qui s'écrasait sur la barre, Matisse CRAIPEAU, qui avait bien suivi, égalisait (24').Ce même Matisse CRAIPEAU se montrait de nouveau dangereux à deux reprises, alors qu'entre temps , Boupèremonprouant "touchait" du bois.En seconde période, les locaux prenaient l'avantage (52'), qui a failli être remis en cause peu après, mais l'essai de Matisse CRAIPEAU terminait sur la barre. Dans les dernières minutes, sur un de leurs nombreux contres, les locaux ajoutaient un troisième but."Défaite vexante et frustrante au vu du résultat, mais positive au niveau de la qualité du jeu au sol pratiquée, et qui devrait finir par payer", concluait le coach mareuillais à l'issue de la rencontre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : St Michel La tranche(2) - MSC : 6-0 (mi-temps : 4-0)

 Pour Steeve PETE, l'enraineur de l'équipe 3, il n'y a pas grand chose à retenir de ce déplacement à Triaize. Sur un terrain très difficile, les Mareuillais ont été dépassés dans tous les compartiments du jeu.Dès l'entame du match , les vagues de St Michel/la Tranche déferlaient sur le but Mareuillais, et les locaux comptaient logiquement 4 réalisations à la pause. En seconde période, Mareuil sortait un peu la tête de l'eau, mais Teddy RAVON devait , en fin de rencontre, aller ramasser la balle à deux reprises au fond de ses filets. Score fleuve, mais pas illogique sur le vu de la rencontre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC - Les Sables(4) : 1-3 (mi-temps: 1-1)

-But MSC : Maxime CROO (40

-Buts Les Sables : 20', 60', 75'.

Pour leur premier match de la saison, les joueurs de Martial FOCKE rentraient bien dans la partie, mais Olivier PILLAUD se faisait surprendre à la 20'. Les locaux étaient cependant récompensés de leurs efforts par Maxime CROO, qui égalisait peu avant la mi-temps (40'). En seconde période, le match baissait d'intensité, et Mareuil craquait physiquement, permettant aux Sablais d'inscrire deux nouveaux buts, s'offrant ainsi une victoire logique sur l'ensemble de la rencontre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, place à la Coupe. Coupe de France pour l'équipe 1 qui recevra Le Poré/Vie (N3) à 15h00. A 12h30, en lever de rideau, Coupe des Réserves entre le MSC(2) et Mouilleron T.C. (2) , qui évolue en D3. L'équipe 4 se déplace à Luçon (D4) pour le Challenge des Réserves.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?