MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


UN DERBY SANS VAINQUEUR

Publié le 07 février 2022 par

Pas de victoires ce dimanche, l'équipe 1 étant tenue en échec chez elle par son voisin luçonnais, et le MSC(2) s'est incliné à Dompierre/Yon.

UN DERBY SANS VAINQUEUR

-Equipe 1 : MSC - Luçon :1 - 1 (mi-temps: 1-1)

-But MSC : Morgan LOIZEAU (8')

-But Luçon : Ferdinand TRICHET (37')

-Avertissements MSC : Maxence MOUSSION (21'), Côme FERRAND (49')

-Avertissements Luçon: Corentin LUCAS (70'), Lucas FURTON (90')

Cette rencontre entre voisins, suivie par un nombreux public, s'est finalement terminée sur un nul logique, sans avoir été de très grande qualité.Luçon se créait la première occasion dès la 3', mais Mathis CHAUVEAU, seul face à l'attaquant visiteur, détournait de belle façon le tir de ce dernier. Puis, suite à une perte de balle luçonnaise, Max BOUDET récupérait le ballon et le transmettait à Morgan LOIZEAU, qui, d'un tir à ras terre, ouvrait la marque (8').Puis, 5' plus tard, Max BOUDET mettait une nouvelle fois la défense visiteuse  en danger. Le jeu s'équilibrait, et Luçon obtenait un coup franc dangereux aux 18 mètres(21') face au but, mais sans pouvoir concrétiser. Côme FERRAND avait ,suite à une belle action locale, l'opportunité de doubler la marque, mais son essai "rasait" le poteau (28') ; Cependant suite à un corner et une sortie un peu hasardeude de Mathis CHAUVEAU, les visiteurs égalisaient de la tête.La seconde période voyait chaque équipe se procurer des temps forts, et Théo MAUPETIT (tir au ras du poteau, 52'), puis Vivien SACHOT à la conclusion d'une belle percée, eurent la possibilité de donner l'avantage au MSC, mais la plus belle opportunité sera pour Luçon à la 83', mais Mathis CHAUVEAU effectuait un essai "miraculeux" en sortant d'une claquette l'essai visiteur. Le score en restait là, ce qui donnait auxc hommes de Jérôme RAYNON leur premier match nul de la saison, nul équitable sur l'ensemble de la partie. 

----------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Dompierre Ferrière - MSC : 3 -2 (mi-temps: 1-2)

-Buts MSC :Ronan SOULARD (20'), Matisse CRAIPEAU (35')

-Buts Dompierre: 30'- 65'- 70'

-Avertissement MSC: Aurélien ROBIN (64')

-Expulsion MSC : Rémi RAMBAUD (87', pour avoir anéanti une occasion de but sur un aversaire se dirigeant vers le but)

Match compliqué à Dompierre pour les réservistes du MSC, qui retrouveront ces mêmes adversaires dimanche prochain à Mareuil.La première période était de bonne facture pour les joueurs de Benjamin BEAUPEUX, solides et appliqués. Ronan SOULARD ouvrait la marque, avant que Dompierre n'égalise à la 30'. Matisse CRAIPEAU redonnait un avantage mérité à ses couleurs (35'), leur permettant de virer en tête à la pause. La seconde mi-temps sera en faveur des locaux qui, par leur jeu long, déstabilisaient l'équipe Mareuillaise, qui n'arrivait pas à "sortir", et qui encaissait deux nouveaux buts dans cette période. La victoire de Dompierre n'était pas usurpée, même si le MSC aurait pu prétendre à mieux.Pour le coach , "nous avons dejoué en seconde mi-temps et avons été bougés physiquement. Il faudra plus de constance dimanche prochain face à ces mêmes Dompierrois"

----------------------------------------------------------------

-Equipe 3 :MSC - Ste Hermine  (match amical) : 2 - 5

-Buts MSC : Gérald DEVAUX (X 2)

-----------------------------------------------------------------_

Dimanche prochain, à 14h30, l'équipe 1 se déplacera à St Forent des Bois (D2) pour la Coupe de Vendée. Le MSC(3) jouera en lever de rideau à 12h30 contre St Florent(2) en amical. Journée de championnat pour l'équipe 2 avec la réception de Dompierre à 15h00

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?