MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

LES EQUIPES SENIORS 1 ET 2 CONFIRMENT

Publié le 06 décembre 2021 par

LES EQUIPES SENIORS 1 ET 2 CONFIRMENT

-Equipe 1 :MSC - La Roche V.F.2 : 4- 3 (mi-temps: 1-2)

-Buts MSC : Maxence MOUSSION (40'), Maxime BOUDET (85'), Théo MAUPETIT (90'), Vivien SACHOT (90'+3')

-Buts La Roche V.F. (35'- 37'- 74')

-Avertissements MSC : Clément ROUSSEAU (41'), Maxence MOUSSION (81')

Après un début de rencontre équilibré et rapide, les Mareuillais se montraient les premiers les plus dangereux avec un un bon travail de Max BOUDET sur le coté droit, mais son centre en retrait était mal exploité par Dorian CARCAUD (17'). Mathis CHAUVEAU effectuait un bel arrêt à la 28', mais devait s'incliner suite à une belle reprise sous la transversale à la 35'.Puis, les Yonnais, suite à un contre rapidement mené, doublaient la mise d'un tir puissant à ras terre (37'). Maxence MOUSSION, d'un petit lob, réduisait le score peu avant la pause (40'). En seconde période, la partie demeurait toujours aussi plaisante et agréable à ,suivre, mais les visiteurs , d'une belle reprise de volée aux 6 mètres, accentuaient leur avantage à la 70'. Les nombreux supporters présents ce dimanche au bord du Lay pensaient alors que "la messe était dite", mais les hommes de Jérôme RAYNON n'abdiquaient pas, et après la réduction du score de Max BOUDET à la conclusion d'une belle ouverture de Mathieu SAVINAUD (82'), ils revenaient au score grâce à Théo MAUPETIT, bien servi par Aurélien BELOTEAU, et qui d'un tir à mi-hauteur crucifiait le gardien. Alors qu'on s'acheminait sur un nul qui aurait été logique sur l'ensemble de la rencontre, Mathisse CREPEAU profitait d'une sortie hasardeuse du gardien de La Roche pour servir idéalement Vivien SACHOT, qui , de la tête, donnait la victoire à ses couleurs, victoire qui paraissait improbable quelques instants plus tôt.

--------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : La Châtaigneraie 2 - MSC :0 - 3 (mi-temps : 0-1)

-Buts MSC : Jérémie LOISEAU (27'), Alexandre GADE (60'), Ronan SOULARD (88')

-Avertissements MSC : Alexandre GADE (35'), Tom TIRAND (47'), Ronan SOUKLARD (80')

L'entame de match était à l'avantage de Mareuil avec des occasions pour Allan TURCOT et Johan MAUPETIT. Mais il fallut attendre la 27' pour voir Jérémy LOISEAU concrétiser un centre de Ronan SOULARD. A la 37', l'arbitre accordait un pénalty à La Châtaigneraie, mais Robin TESSON stoppait merveilleusement le tir de l'attaquant. En début de seconde période, Tom TIRAND avait l'opportunité de faire le break, mais le gardien repoussait son essai. Le jeu se durcissait, et Jérémy LOISEAU, puis Tom TIRAND, écopaient d'un carton blanc.Mais à la 60', Alexandre GADE, d'un coup franc dans la lucarne, doublait la mise. La Châtaigneraie poussait alors, mais Robin TESSON se montrait déterminant dans sa cage.Dans les derniers instants, un débordement d'Allan TURCOT parvenait à Ronan SOULARD qui poussait le ballon au fond des filets. Pour le coach Benjamin BEAUPEUX, "match solidaire, rempli de lucidité. Les 14 joueurs ont été prépondérants, avec un état d'esprit irréprochable.Bravo au groupe".

-----------------------------------------------------------------

--Equipe 3 :Les Pineaux - MSC : 2-2 (mi-temps:1-1)

-Buts Les Pineaux : (18' - 77')

-Buts MSC : Alix COULAIS (44'), Miguel GAUTREAU (85')

-Pas d'avertissement au MSC

Dans ce derby cantonal, avec beaucoup de déchets et peu de rythme, Les Pineaux ouvraient le score suite à un ballon en retrait mal négocié,  le dégagement de Teddy RAVON était repris de manière chanceuse aux 18 mètres et finissait au ras du poteau du gardien mareuillais (16'). Les hommes de Steeve PETE tentaient de reveniur au score mais butaient sur une solide défense Pineaulaise.Cependant, à la 44', un exploit individuel d'Alix COULAIS permettait au MSC d'égaliser juste avant la mi-temps.En début de seconde période, très peu d'occasions de part et d'autre, même si le niveau technique était supérieur, et il fallait attendre la 77' pour voir les locaux prendre l'avantage sur un contre bien chanceux. Miguel GAUTREAU ramenait son équipe à égalité à la 85', et la fin de match devenait complètement débridée, avec des occasions de chaque côté pour obtenir le gain de la rencontre; Pour Steeve PETE, "grosse désillusion, mais on ne pouvait espérer mieux, vu la qualité de notre jeu aujourd'hui"

----------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, déplacements pour l'équipe 1 à Saumur et de la 3 à Mouilleron en Pareds. Réceptions de Bournezeau pour l'équipe 2 et de Longeville pour l'équipe 4.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?