MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


LE MSC TOUJOURS EFFICACE

Publié le 31 janvier 2022 par

Après sa large victoire du week-end dernier, l'équipe 1 a récidivé samedi soir en s'imposant sans problème, imitée le lendemain par la réserve. Par contre défaite à domicile pour l'équipe 3.

LE MSC TOUJOURS EFFICACE

-Equipe 1 :Brétignolles - MSC : 0 - 5 (mi-temps:0-3)

-Buts MSC : Morgan LOIZEAU (15'), Théo MAUPETIT (24'), Nico LOISEAU (31'), Maxence MOUSSION (73' s.p.), Matisse CREPEAU (83')

-Pas d'avertissement au MSC.

Comme le score final l'indique, les Mareuillais se sont logiquement imposés sur la pelouse de Brétignolles. D'entrée de jeu, les hommes de Jérôme RAYNON se créaient une première opportunité, mais il fallut attendre la fin du premier quart d'heure pour voir Morgan LOIZEAU ouvrir la marque. Théo MAUPETIT corsait ensuite l'addition à la 24', avant que Nicolas LOISEAU ne donne un avantage conséquent et mérité à son équipe à la 31'. La seconde période confortait la victoire du MSC, avec deux nouveau buts signés Maxence MOUSSION sur pénalty à la 73', et Matisse CREPEAU à la 83'.

--------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 :MSC - Boupèremonprouant : 4 - 0 (mi-temps 3-0)

- Buts MSC : Thomas CARTERON (20'), Maxime BOUDET (28'), c.s.c. (44'), Nicolas BRETAUD (65')

-Pas d'avertissement au MSC

Les locaux se montraient offensifs dès le début, et une tête de Max BOUDET était sauvée sur la ligne de but par un défenseur (9'). Thomas CARTERON avait plus de réussite en concluant victorieusement de la tête un centre d'Allan TURCOT (20'). Ce dernier récidivait avec un nouveau centre bien repris par Max BOUDET (28'). Robin TESSON, peu à l'ouvrage durant cette première période, effectuait cependant un bel arrêt suite à un tir adverse à la 41'. Mareuil marquait de nouveau peu avant la pause, un ballon de Dorian CARCAUD étant dévié dans ses propres buts par un défenseur du Boupère (44'). En seconde mi-temps, dans un match ouvert et agréable  à suivre, les locaux accentuaient leur avantage par Nicolas BRETAUD, d'un centre-tir qui lobait le gardien (65'). La réplique visiteuse était immédiate, mais le tir de leur attaquant rasait le poteau de Robin TESSON, ne permettant pas au Boupère de "sauver l'honneur". Nouvelle victoire pour les protégés de Benjamin BEAUPEUX, qui gardent la première place de leur groupe.

------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC - St Michel La Tranche (2) :2 - 3 (mi-temps : 1-1)

-Buts MSC : Gérald DEVAUX (43'), François SAVINAUD (68')

-Buts La Tranche : 5', 60', 83'

- Expulsion de Gérald DEVAUX (2 cartons jaunes aux 80' et 82')

Face à une jeune équipe de la réserve de La Tranche/St Michel, les locaux se faisaient punir dès le début du match, suite à une erreur défensive qui se payait cash (5').La suite de la rencontre était assez équilibrée, même si Mareuil avait les plus belles opportunités, comme cette frappe de Gérald DEVAUX qui venait mourir sur poteau du gardien adverse (30').Ce même Gérald DEVAUX égalisait à la 43', suite à une percée spectaculaire spéciale à son auteur. Débats toujours équilibrés en seconde période, mais la vitesse offensive des joueurs visiteurs leur permettait de reprendre l'avantage (60').  François SAVINAUD, suite à un centre parfait d'Alix COULAIS, d'une jolie frappe du pied gauche, remettait les 2 équipes à égalité (68').Les locaux avaient ensuite l'opportunité de prendre les devants, mais la frappe de Gérald DEVAUX, trop écrasée, passait de peu à côté.Et finalement le N° 10 de La Tranche prenait toute la défense de Mareuil à défaut pour venir crucifier Teddy RAVON  (83'). Dans les ultimes instants, les Mareuillais poussaient mais en vain, et perdaient même Gérald DEVAUX, expulsé pour un second carton jaune, ainsi que La Tranche pour une faute grossière sur adversaire. Grosse désillusion et déception pour le coach, Steve PETE.

------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, derby pour l'équipe 1 avec la réception du voisin Luçonnais.L'équipe 2 se déplacera à Dompierre/Yon. Pas de rencontre pour les équipes 3 et 4. 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?