MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

CARTON PLEIN CE DIMANCHE POUR LES EQUIPES SENIORS

Publié le 08 novembre 2021 par

A l'inverse du week-end précédent, où aucune victoire n'avait été comptabilisée (1 nul, 3 défaites), toutes les équipes Seniors ont regoûté aux joies de la victoire ce dimanche.

CARTON PLEIN CE DIMANCHE POUR LES EQUIPES SENIORS

-Equipe 1 : MSC - Carquefou : 4 - 2 (mi-temps: 2-1)

-Buts MSC: Maxime BOUDET (28'- 33'), Maxence MOUSSION (51'), Mathieu SAVINAUD  (68')

- Buts Carquefou : (6' - 86 s.p.)

-Pas d'averissement au MSC

-Expulsion MSC : Mathis CHAUVEAU (86' pour avoir anéanti une occasion de but)

Suite à une série d'insuccès, les hommes de Jérôme RAYNON étaient désireux de se relancer en championnat, mais Carquefou d'entrée mettait la pression sur les locaux et ouvraient le score dès la 6'.On pouvait, face au leader, craindre le pire, mais les Mareuillais se réveillaient petit à petit et après une belle tentative de Théo MAUPETIT (15'), puis une reprise ratée de peu de Maxence MOUSSION (25'), le MSC égalisait logiquement par Maxime BOUDET (28') avant de prendre l'avantage suite à un bon mouvement de Théo MAUPETIT conclu de nouveau par Maxime BOUDET (33'). En début de seconde période, un centre parfait de Jérémy CROSNIER était repris avec réussite par Maxence MOUSSION au second poteau (51'). Carquefou répliquait alors, mais Mathis CHAUVEAU se montrait impérial dans ses arrêts aux 57' et 64'. Mareuil accentuait son avantage grâce à Mathieu SAVINAUD profitant d'un bon service de Théo MAUPETIT pour crucifier d'un tir puissant à mi-hauteur le gardien adverse.Le match, d'un bon niveau, bien dirigé par l'arbitre et joué dans un bon état d'esprit, semblait plié, mais Mathis CHAUVEAU, auteur d'une faute inutile dans sa surface, était logiquement expuilsé à la 86'. Le pénalty qui s'en suivait, malgré une belle parade de Jérémy CROSNIER promu gardien, voyait les joueurs de Loire-Atlantique réduire le score et "pousser" dans les dernères minutes, sans cependant remettre en cause la victoire logique des Mareuillais.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Nieul Maillezais - MSC : 1- 2 (mi-temps :1-1)

-But Nieul : (5')

-Buts MSC : Ronan SOULARD (8'), Jérémy LOISEAU (83')

-Pas d'avertissement au MSC

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 :Le Langon - MSC : 2-4 (mi-temps :2-1)

 -Buts Le Langon : (2'- 67')

-Buts MSC : François SAVINAUD (16'), Gérald DEVAUX (37'- 58'- 65')

-Avertissements MSC : Robin TESSON (66'), Mathieu PASQUEREAU (76')

Sur un terrain gras et compliqué, les locaux ouvraient le score dès l'entame du match par leur N° 9 bien esseulé en profondeur. Après un temps d'adaptation, les Mareuillais vont se créer de belles opportunités pour revenir au score. A la 10', François SAVINAUD , bien lancé, va être stoppé irrégulièrement par le gardien, mais l'arbitre décidait de distribuer seulement un carton jaune au portier, bien chanceux sur ce coup là. Et c'est logiquement que François SAVINAUD, seul au second poteau, égalisait sur un bon centre de Pierre GENDRONNEAU (16').Le MSC continuait sa domination et avait la possibilté de prendre l'avantage, avec notamment une énorme occasion de Mathieu PASQUEREAU, seul au point de pénalty, mais sa reprise passait à côté. Dans la foulée, Gérald DEVAUX trompait le gardien d'une belle frappe croisée du pied gauche (37').La seconde période était plus hachée, avec un terrain se dégradant, mais Gérald DEVAUX allait par 2 fois se montrer réaliste, sur des ballons en profondeur servis une première fois sur un dégagement du gardien Robin TESSON (58'), puis par Nicolas BRETAUD (65').Aussitôt, sur l'engagement, Le Langon réduisait le score de belle manière, le N° 11 frappait directement au but et surprenait Robin TESSON d'un tir sur la barre rentrant dans la lucarne gauche.Mais la fin du match était bien géré par les joueurs de Stève PETE, qui obtenaient logiquement le gain de cette rencontre.

----------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 :MSC - Talmont St Hilaire 3 : 7- 2 (mi-temps 2-2)

-Buteurs MSC : Miguel GAUTREAU (X3), Yassine BELHAMIDI , Simon MARIONNEAU , Maxime CROO (X2)

L'équipe 4 s'est largement imposé face à Talmont St Hilaire, mais elle le doit surtout à sa seconde période et à l'efficacité de son buteur Miguel GAUTREAU, bien secondé par Maxime CROO. Les visteurs ouvraient le score au 1/4 heure de jeu, mais les locaux égalisaient rapidement avant de prendre l'avantage. Cependant, c'était sur un score de parité (2-2) que l'arbitre, Romain POUPELIN, siffait la mi-temps. En seconde période, les visiteurs tentaient de résister, mais "s'écroulaient" en fin de rencontre, permettant aux co-équipiers de Martial FOCKE de l'emporter de manière significative.

---------------------------------------------------------------------------------------

Le week-end prochain, nouvelle journée de championnat. Dès samedi soir, l'équipe 1 se déplace à 19h à St Brévin. Dimanche, l'équipe 2 reçoit La Bruffièreà 15h00, avec en lever de rideau, le MSC(3) contre Luçon(2).L'équipe 4 se déplace à 13h à Jard contre Jard Avrillé(3)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?