MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2019-2020
News
UN DIMANCHE (PRESQUE) A OUBLIER
< | >

UN DIMANCHE (PRESQUE) A OUBLIER

Publié le 27 janvier 2020 par

Aucune victoire pour nos équipes Seniors ce dimanche. Seule l'équipe 1 a ramené in-extrémis un point de son déplacement à Montrevault.

UN DIMANCHE (PRESQUE) A OUBLIER

-Equipe 1 : Montrevault- MSC : 2-2 (mi-temps :0-0)

-Buts Montrevault : (75'- 81')

-Buts MSC : Théo MAUPETIT (53'), Maxence MOUSSION (90')

-Avertissements MSC : Kévin DEVAUX (45'), Morgan LOIZEAU (58'), Jérémy CROSNIER (69'), Théo MAUPETIT (84')

Il s'en est fallu de peu que le MSC ne revienne bredouille de son déplacement à Montrevault, mais en égalisant à la dernière minute, les joueurs de Jérôme RAYNON ont obtenu le gain du match nul, largement mérité sur l'ensemble de la rencontre. Après une première mi-temps sans réalisation de chaque côté, Théo MAUPETIT ouvrait la marque pour les Mareuillais peu après la pause (53'). Les locaux revenaient au score à un 1/4 heure de la fin, et prenaient ensuite l'avantage (81'). Dans un match un peu heurté, le MSC ne se décourageait pas, et Maxence MOUSSION obtenait une égalisation logique en toute fin de rencontre (90').

-------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC - TVEC Les Sables(2) : 2-3 (mi-temps: 2-2)

- Buts MSC : David SOULARD (28'- 41')

-Buts TVEC : (1'-23'-52')

-Avertissements MSC :Benjamin BEAUPEUX (76'), Hugo MARTIN (90')

La rencontre ne pouvait pas plus mal commencé pour Mareuil, car dès la 1', un centre en retrait bien repris permettait aux visiteurs d'ouvrir la marque. Les locaux "bafouillaient" leur football, et il fallut un arrêt déterminant du pied de Robin TESSON pour empêcher les Sablais d'aggraver le score (22'). Hélas, dans la minute suivante, parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant visiteur, d'un tir à ras terre, doublait la mise (23'). Les hommes d'Hugues MENANTEAu allaient réagir, et David SOULARD, d'un superbe coup franc aux 20 mètres, trouvait la faille (28'). Peu après, un bon débordement d'Aurélien MAUPETIT permettait à Ronan SOULARD de se retrouver en position idéale, mais ce dernier manquait totalement sa reprise. Les locaux allaient cependant réussir à revenir au score peu avant la pause. Un bon travail de Benjamin BEAUPEUX permettait à Ronan SOULARD de  déborder et de centrer au second poteau pour son frère David qui trompait le gardien (42') En seconde période, les Sablais allaient reprendre l'avantage suite à un coup franc repris de la tête (52'). Cette fois ci, les locaux n'allaient pas réussir à revenir au score dans une seconde mi-temps pauvre en occasions de but, si ce n'est à la 78' un tir sablais frolant le poteau de la cage de Robin TESSON.

--------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC- Moutiers St Avaugourd : 1-2 (mi-temps:0-0)

-Buts MSC : Alexandre GADE (86')

- Buts Moutiers : (40'- 52')

-Avertissements MSC : David BREAU (55')

Sur un terrain compliqué, Mareuil se créait la première occasion suite à une attaque rapide, mais Jayson MANDIN perdait son duel face au gardien (11').Les locaux étaient bien rentrés dans le match, et il fallait attendre la 23' pour voir la première attaque des Moutiers, Julien RACLET détournant la frappe du numéro 7 sur son poteau.Mareuil avait quelques opportunités d'ouvrir le score, comme cette frappe de Jayson MANDIN passant de peu à côté , ou ce coup franc d'Alexandre GADE bien détourné par le gardien (38').Dans la foulée, sur un contre cruel, Les Moutiers ouvraient le score (40').La seconde période démarrait par un round d'observation, mais sur un nouveau contre, les visiteurs doublaient la mise (52'). Le MSC gardait espoir, proposant un beau football malgré l'état du terrain, et Alexandre GADE réduisait le score sur une frappe contrée dans la surface (86').Les dernières minutes seront à sens unique pour les locaux, avec 2 énormes occasions pour égaliser, d'abord par David POIRAUD, sur un service de Jayson MANDIN, mais sa  frapope était trop enlevée, puis par François SAVINAUD qui perdait son duel face au gardien. Défaite décevante pour des Mareuillais qui méritaient  mieux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : Dom Tom Fontenay(2) - MSC : 3-1 (mi-temps: 2-1)

- Buts Dom Tom : (9'- 39'- 65')

-But MSC  : Sylvain MONNEREAU (38')

-Pas d'avertissement au MSC

Le MSC se créait la première grosse opportunité dès la 3', mais Gérald DEVAUX , aux 6 mètres, tirait au dessus. La réplique de Fontenay arrivait peu après, mais l'attaquant local, pourtant seul face à Olivier PILLAUD, mettait le ballon à côté du but (8'). Dans la minute suivante, un centre en retrait était repris de façon imparable par un attaquant des Dom Tom (9'). Le MSC, après un début sérieux, avait une nouvelle occasion par Gérald DEVAUX, à 1 mètre du but, dont la tête à bout portant finissait sur le gardien .Et c'était  le toujours jeune Sylvain MONNEREAU, servi "sur un plateau" par Gérald DEVAUX, qui obtenait l'égalisation à la 38'.Joie de courte durée, car dès l'engagement, Fontenay reprenait les devants (39').Nouvelle occasion mareuillaise à la 45', avec une frappe puissante bien stoppée par le gardien. La seconde période voyait les Dom Tom accentuer leur avance avec un but chanceux à la 65', sur une de leurs rares actions mettant en danger Mareuil. Défaite frustrante pour les partenaires de Stéphane RAFFIN au vu des occasions très franches qu'ils se sont procurées.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, Coupe et Championnat. A 14h30, Coupe de Vendée pour l'équipe 1 qui recevra en 1/8ème de finale TVEC Les Sables (R1). En lever de rideau, à 12h30, match en retard de championnat pour l'équipe 2 face à St Denis la Chevasse. Le MSC(4) se déplacera à St Laurent de la Salle à 12h30 contre L'Hermenault(4) en D5.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.