MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2019-2020
News
RESULTATS MITIGES
< | >

RESULTATS MITIGES

Publié le 09 septembre 2019 par

1 victoire, 1 nul et 1 défaite: tels sont les résultats des équipes seniors pour cette première journée du championnat 2019-2020.

RESULTATS MITIGES

Equipe 1 (photo) : MSC- Chapelle/Erdre : 2-1 (mi-temps: 1-0)

-Buts MSC : Nicolas LOISEAU (29'), Théo MAUPETIT (63')

-But Chapelle/Erdre : (72')

-Avertissements MSC : Nicolas LOISEAU (22'), Tom TIRAND (26')

Le MSC rentrait bien dans la partie et dès la 6', Morgan LOIZEAU obligeait, d'un bon tir, le gardien adverse à détourner en corner. Puis Jérémy LOISEAU voyait sa reprise de la tête passer de peu à côté (17'). Le jeu était rapide et parfois "engagé", et les visiteurs se retrouvaient à 10 dès la 20', suite à un deuxième carton jaune reçu par un défenseur. Les Mareuillais allaient profiter de cette supériorité numérique pour ouvrir logiquement la marque, par Nicolas LOISEAU bien placé à la suite d'un corner mal dégagé (29'). Mareuil dominait la rencontre, et Mathis CHAUVEAU n'était guère inquiété dans sa cage.A la 42', une belle action collective amorcée par Célestin GUYAU aurait mérité un melleur sort, tout comme le tir trop croisé de Théo MAUPETIT (43'), ou la reprise trop haute de Vivien SACHOT (44'). Les hommes de Jérôme RAYNON trouvaient la juste récompense de leurs efforts grâce à Théo MAUPETIT , bien servi par Nicolas LOISEAU, et qui ne laissait aucune chance au gardien de La Chapelle (63'). Alors que l'on pensait que le MSC se dirigeait vers un succès tranquille, les joueurs de Loire-Atlantique réduisaient l'écart à la 72'. Les visiteurs terminaient mieux le match, se procurant plusieurs corners qui donnaient des sueurs froides aux supporters locaux. Ils avaient une balle d'égalisation à la 88', mais le tir de l'attaquant passait de peu au dessus des buts de Mathis CHAUVEAU. La marque ne changeait pas ,permettant ainsi au MSC d'obtenir un succès logique sur l'ensemble de la rencontre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Benet/Damvix/Maillé - MSC 2-2 (mi-temps 0-0)

-Buts Damvix/Maillé : (61'- 86')

-Buts MSC : Benjamin BEAUPEUX (64'), Thomas CARTERON (66')

-Avertissement MSC : Alexandre GADE (41'), Allan TURCOT (86')

Il fallut attendre la seconde période pour voir la situation se décanter. Les réservistes Mareuillais avaient  une superbe occasion d'ouvrir le score , mais Kévin DEVAUX ne transformait pas son pénalty, et sur l'action qui suivit, les locaux trompaient Julien RACLET (61'). Mareuil revenait rapidement au score par l'intermédiaire de Benjamin BEAUPEUX (64') et prenait ensuite l'avantage par Thomas CARTERON (66'). Hélas pour les Mareuillais, Benet/Damvix/Maillé obtenait l'égalisation en fin de rencontre (86')

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Nesmy- MSC 1-0 (mi-temps: 1-0)

-But Nesmy : 37'

-Avertissement MSC : Ludovic POIRAUD (85)

Les partenaires de Steeve PETE étaient les premiers en action, et une tête de Romain TEILLET était sauvé sur la ligne (6'), puis Hugo MARTIN perdait son face à face avec le gardien (16').Nesmy se reprenait, mais Stéphane RAFFIN répondait présent dans ses buts, et gagnait son duel face au N° 9 adverse.Le MSC se créait 2 nouvelles occasions par Ludovic POIRAUD (frappe non cadrée à la 28'), puis sur un tir d'Huguo MARTIN freiné par le gardien et sauvé sur la ligne par un défenseur (29'). Nesmy se montrait plus réaliste en ouvrant le score suite à une belle percée de leur N°9.La dernière occasion de cette mi-temps sera pour Hugo MARTIN, pourtant bien placé aux 6 mètres, mais son tir passait au dessus du but (43'). La marque n'évoluait pas en seconde période, et Nesmy aurait pu doubler la mise à la 62', mais le coup franc tiré par l'attaquant était contré une première fois par la défense avant d'être repris et de finir sur le poteau de Stéphane RAFFIN (62').Défaite frustrante et des regrets surtout au vu de la première période durant laquelle Mareuil a dominé et aurait dû marquer.La 2 ème mi-temps fut plus compliquée,, avec une baisse de rythme et un manque de physique (1er match de la saison)

-------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 (amical): Nesmy(2)- MSC : 5-4

-Buts MSC : Samuel DAGUE, Miguel GAUTREAU, Nicolas MAROT, Julien MACQUIGNEAU

La Division 5 ne reprenant le championnat que  le 22 Septembre seulement, les Mareuillais en ont profité pour jouer un match amical en lever de rideau de l'équipe 3 à Nesmy, rencontre prolifique en buts!

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, Coupe de France avec un déplacement difficile, mais jouable, à Cholet, contre les Portugais de Cholet (R3).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.