MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


LUCON PLUS REALISTE REMPORTE LE DERBY

Publié le 11 novembre 2019 par

Seconde défaite consécutive pour les Mareuillais qui semblent être"dans le dur" après leur bon début de championnat, et leur beau parcours en Coupe de France.

LUCON PLUS REALISTE REMPORTE LE DERBY

- Equipe 1 : M.S.C. - Luçon : 3-4 (mi-temps: 0-2).

-Buts MSC: Nicolas LOISEAU(49'), Morgan LOIZEAU (85'), Allan TURCOT (90'+1')

-Buts Luçon: David KATVARADZE (16'- 32'- 65'- 80')

-Avertissements MSC : Tom TIRAND (55'), Clément ROUSSEAU (85')

-Avertissements Luçon: Joël ORVEAU (42'-75'), David KATVARADZE (85')

Dans ce derby, suivi par un nombreux public, les Luçonnais étaient les premiers en action avec un ballon rasant le poteau dès la 2'.La réplique locale était immédiate, mais la tête de Nicolas LOISEAU était bien détournée par le portier luçonnais (3'). Le début de rencontre était assez équilibré, mais les visiteurs allaient profiter d'une maladresse défensive du gardien Mathis CHAUVEAU pour ouvrir le score à la 16'.Luçon paraissait mieux en jambes que ses adversaires, et auraient pu aggraver la marque à la 27', mais le tir du n° 9 , à la conclusion d'une belle action collective, passait au dessus.Mareuil ne restait cependant pas inactif, et un débordement de Jérémy CROSNIER parvenait à Nicolas LOISEAU, mais la reprise de ce dernier  était captée par le gardien. Hélas,à la 32', une nouvelle percée sur la gauche de l'avant centre visiteur , qui évitait Mathis CHAUVEAU, permettait à Luçon de regagner les vestiaires à la pause avec cet avantage de 2 buts.

Dès la reprise, Nicolas LOISEAU, en réduisant la marque relançait l'intérêt de la rencontre (49').. Cependant, les hommes de Jérôme RAYNON n'arrivaient pas à se procurer de véritables occasions ni à peser sur le jeu. Luçon allait en profiter en marquant de nouveau par leur avant-centre, suite à un tir croisé à ras terre (65'). . Le tournant du match intervenait peut-être à la 79' lorsqu Maxence MOUSSION, pourtant bien placé, n'arrivait pas à ajuster sa frappe, et sur l'action suivante, l'efficace David KATVARADZE  marquait de nouveau pour des Luçonnais pourtant réduits à 10 depuis la 75'. Les Mareuillais ne s'avouaient cependant pas vaincus, et après un lob des 25 mètres de Morgan LOIZEAU, réduisant l'écart (85'), c'était au tour d'Allan TURCOT, à la réception d'un centre de Jérémy LOISEAU, de redonner un peu d'espoir aux supporters locaux dans les arrêts de jeu.Mais les Mareuillais étaient partis de trop loin pour espérer revenir au score, et laissaient donc la victoire à leur voisin luçonnais.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Les équipes 2, 3 et 4 étaient de nouveau au repos forcé suite aux conditions climatiques.

-Dimanche prochain, repos pour l'équipe 1, qui ne rentre pas en Coupe des Pays de Loire, et pour la 3. L'équipe 2 se déplace à 12h30 à Mouilleron le Captif (D1) pour la Coupe des Réserves, et la 4 jouera à 13h00 contre Autize St Hilaire en championnat.

 

 

Photos associées

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?