MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2019-2020
News
LES PINEAUX VAINQUEURS DU DERBY
< | >

LES PINEAUX VAINQUEURS DU DERBY

Publié le 13 janvier 2020 par

Pour cette nouvelle journée de mise à jour des calendriers, si la victoire a souri à l'équipe 4, l'équipe 3 s'est par contre lourdement inclinée face à son voisin pineaulais.

LES PINEAUX VAINQUEURS DU DERBY

-Equipe 3 : MSC- Les Pineaux 0-3 (mi-temps:0-2)

-Buts Les Pineaux : Sylvain REMAUD (27'), Charles GUYAU (38'- 87')

-Avertissements MSC : Kévin GENTREAU (55'), Julien MACQUIGNEAU (87')

-Avertissement Les Pineaux : Tony HERVE (30')

Dans ce derby cantonal, les Mareuillais étaient les premiers en action, et dès la 3', un centre de Julien MACQUIGNEAU était bien repris par David POIRAUD, mais ce dernier croisait trop sa frappe. Les Pineaux ouvraient le score par Sylvain REMAUD qui reprenait au second poteau un coup franc mal dégagé par la défense (27').Cet avantage était doublé peu après, sur une contre attaque rapide conclue victorieusement par Charles GUYAU(38').Thomas DALLET avait une possibilté de réduire le score, mais sa frappe était bien stoppée par le gardien (42').Avantage mérité pour Les Pineaux à la pause, qui a montré plus d'envie et d'impact physique, face au MSC qui a eu beaucoup trop de déchets techniques et n'est jamais vraiment "rentré" dans le match.

Dès la reprise, une frappe de Thomas DALLET créait le danger (48'). Puis c'était au tour des visiteurs de se montrer dangereux avec une frappe d'Anthony SACLEUX des 25 mètres qui frôlait le poteau(61').Le MSC terminait le match à 10 suite au carton blanc reçu par Aurélien MARTINEAU (82'), ce dont profitait Les Pineaux pour inscrire un troisième but, grâce à Charles GUYAU, d'une frappe lobée en lucarne, après un premièr tir sur coup franc contré par la défense mareuillaise.Victoire méritée des Pineaux qui se sont montrés plus combatifs et collectifs. Le MSC est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions pendant 10 minutes en début de seconde période,avant de retomber dans ses travers de la première mi-temps.Le coach Steeve PETE était évidemment déçu de ce résultat, surtout au regard des dernières prestations fournies par son équipe.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC - Nieul Maillezais(3) : 2-1 (mi-temps: 0-1)

-Buts MSC : Ronan LE GOFF (48'), Pierre DANIEL (90'+3')

-But Nieul :(31')

-Pas d'avertissement au MSC

Les partenaires de Stéphane RAFFIN ont su "s'arracher"pour aller chercher la victoire dans les arrêts de jeu, alors qu'un score de parité aurait été plus logique sur l'ensemble de la rencontre.Nieul menait d'ailleurs à la pause, suite à un but inscrit à la demi-heure de jeu, et qui trompait Karl MILLET, promu gardien ce jour, Ronan LE GOFF égalisait peu après la pause (48'). Cette seconde période voyait ensuite chaque équipe se créer des opportunités pour l'emporter, mais finalement, à la 93', suite à un service de Fabien BEZIER, Pierre DANIEL donnait la victoire à ses couleurs.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Reprise des championnats dimanche prochain, avec la réception de Spay pour l'équipe 1 et de Vix(2) pour la 4. Délicats déplacements de l'équipe 2 à Jard/Avrillé et de la 3 à Longeville. Ensuite, tous à la salle Omnisports à 18h00 pour la galette des rois et les traditionnels voeux de début d'année.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.