MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2019-2020
News
LE MSC POURSUIT SA ROUTE
< | >

LE MSC POURSUIT SA ROUTE

Publié le 03 février 2020 par

Après la période pluvieuse de cette semaine, l'incertitude demeurait sur le déroulement de cette rencontre, mais les arbitres estimèrent le terrain tout à fait jouable, même si le Lay commençait à envahir les alentours (photo jointe).

LE MSC POURSUIT SA ROUTE

-1/8 ème de finale de Coupe de Vendée : MSC- TVEC Les Sables: 1-0 (mi-temps: 0-0)

-But MSC : Jérémy LOISEAU (87')

-Avertissement MSC : Clément ROUSSEAU (45')

 Après un premier quart d'heure équilibré, sans action notable de chaque côté, la première occasion de but était Mareuillaise, suite à un débordement de Théo MAUPETIT sur l'aile droite, et une reprise au dessus de Morgan LOIZEAU au second poteau  (20').Théo MAUPETIT se mettait de nouveau en évidence à la 37', mais son tir contré passait au ras du poteau de l'excellent gardien sablais.Après un nouvel arrêt de ce dernier sur un tir de Théo MAUPETIT (40'), Les Sables répliquaient par une reprise qui passait de peu à côté de la cage de Mathis CHAUVEAU (44').La seconde période démarrait par une action visiteuse, l'ex-mareuillais Simon GUIBERT , seul aux 20 mètres, était à la réception d'un bon centre, mais son tir était trop enlevé (50'). Le MSC allait prendre petit à petit la direction du jeu, et se créait des opportunités pour prendre l'avantage, par Max BOUDET (tir à côté à la 53'), puis Morgan LOIZEAU avec un nouvel arrêt du gardien sablais (55'), ou par Théo MAUPETIT, bien servi par Tom TIRAND (58').;Cependant, les Sablais ne restaient pas inactifs, et Mathis CHAUVEAU était mis à contribution sur un essai à ras terre à la 65'. Le tournant de la rencontre se situait peut-être à la 82', lorsque Célestion GUYAU , de la tête, dégageait sur sa ligne un ballon que certains voyaient déjà au fond des filets. La délivrance pour les supporters locaux arrivait à la 87', lorsque Jérémy LOISEAU, suite à un bon centre de la gauche de Morgan LOIZEAU; reprenait idéalement la balle dans la surface pour donner la qualification à son équipe et éviter les prolongations. Victoire méritée pour les hommes de Jérôme RAYNON face à une équipe Sablaise qui y a crû jusqu'au coup de sifflet final.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Reprise des championnats dimanche prochain L'équipe 1 sera la seule équipe senior à jouer à domicile et recevra Ste Luce/Loire. L'équipe 2 ira à Oulmes contre Nieul/Maillezais, la 3 ira à Chaille/Ormeaux contre St Florent(2), et la 4 à St Aubin la Plaine contre Foot Espoir(3). Toutes ces rencontres se joueront à 15h00.

 

Photos associées

TVEC

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.