MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2019-2020
News
LE MSC ECONOME FACE A ECOMMOY
< | >

LE MSC ECONOME FACE A ECOMMOY

Publié le 21 octobre 2019 par

L'équipe 1 s'est imposée de peu face à Ecommoy, alors que l'équipe 2 a "cartonné " à La Genétouze, tout comme la 4 face à St Michel Pissotte. Seul le MSC(3) a connu la défaite en ce dimanche pluvieux.

LE MSC ECONOME FACE A ECOMMOY

-Equipe 1 : MSC- Ecommoy : 2-1 (mi-temps: 2-1)

-Buts MSC : Vivien SACHOT (12'), Théo MAUPETIT (23')

-But Ecommoy (21')

-Avertissement MSC : Théo MAUPETIT (71')

 Après leur victoire en Coupe de France du week-end précédent, les Mareuillais ont été plus à la peine en ce dimanche, mais ont assuré l'essentiel: la victoire, et partagent toujours la première place du groupe avec Pornic.La rencontre démarrait sur un petit rythme, mais à la 11', un beau mouvement entre Tom TIRAND et Vivien SACHOT permettait à ce dernier d'ouvrir la marque d'un tir croisé à ras-terre. Cet avantage était remis en cause peu après lorque, suite à un coup franc, Ecommoy égalisait de la tête, laissant Mathis CHAUVEAU sans réaction dans sa cage (21'). Les locaux n'avaient pas le temps de douter, car dès la 23', Théo MAUPETIT profitait d'une belle ouverture de Romain POISBLAUD pour battre le gardien . Les hommes de Jérôme RAYNON n'arrivaient pas à se créer d'occasions franches, et sur une erreur défensive, il fallut même un sauvetage d'Aurélien BELOTEAU sur sa ligne pour éviter le pire (35').En seconde période, la physionomie de la partie ne changeait guère, même si les opportunités de marquer étaient du côté des Mareuillais, notamment à la 70', où, sur un service de Morgan LOIZEAU, Théo MAUPETIT, aux 6 mètres, voyait sa reprise fort bien détournée par le gardien sarthois.Puis, à la 78', double occasion pour Maxence MOUSSION, et Nicolas LOISEAU, mais sans réussite. La fin du match était à l'avantage du MSC, qui aurait pu se mettre à l'abri à la 87', mais la tentative de lob de Théo MAUPETIT passait de peu à côté.Le score en restait là, au grand soulagement des supporters Mareuillais.

--------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : La Genétouze- MSC : 1- 6 (mi-temps :0-5)

-But La Genétouze: (75')

-Buts MSC : Allan TURCOT (10'), David SOULARD (16'-21'-22'-39'), Kevin DEVAUX (46').

-Avertissement MSC : Allan TURCOT (70')

La surprise de ce dimanche nous est venu de La Genétouze où l'équipe 2 , face à un adversaire du haut de tableau, s'est largement imposée sur le score sans appel de 6 buts à 1. L'issue de la rencontre était pratiquement scellée à la mi-temps, avec la marque de 5-0 en faveur des joueurs d'Hugues MENANTEAU. Dès la 10', Allan TURCOT inscrivait le premer but, puis David SOULARD  réalisait un quadruplé, avec des réalisations aux 16', 21',22' et 39', avant de sortir à la 42' pour une blessure à la cuisse gauche . Dès la reprise, Kévin DEVAUX donnait un avantage encore plus large à son équipe,mais La Genétouze sauvait l'honneur en fin de rencontre.

--------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Jard/Avrillé(2)- MSC : 3-1 (mi-temps :2-1)

-Buts Jard/Avrillé : (5'- 11'- 78')

-But MSC : Nicolas BRETAUD (18' s.p.)

-Pas d'avertissement au MSC

Le MSC était cueilli à froid dès la 5', le n° 10 de Jard/Avrillé reprenant un ballon qui trainait dans la surface, et d'une belle frappe enroulée des 18 mètres, trompait David POIRAUD.Dans la foulée, suite à une erreur défensive(passe en retrait mal assurée d'un défenseur), les locaux doublaient la mise (11'). Au fur et à mesure du match, le MSC prenait le jeu à son compte, et réduisait logiquement le score sur pénalty de Nicolas BRETAUD, consécutif à une faute sur Julien MACQUIGNEAU (18'). Les Mareuillais continuaient à pousser, et après un tir "écrasé" de David BREAU, Quentin MAUPETIT voyait sa frappe atterrir sur la barre peu avant la mi-temps (44').La seconde période était à l'avantage des partenaires de Steeve PETE, maix ceux-ci se heurtaient à une défense bien en place, ou manquaient de justesse dans la dernière passe.Au contraire, sur un de leurs rares contres, les locaux alourrdissaient le score à la 78', anéantissant les chances du MSC de revenir à la marque..

-------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC- St Michel Pissotte(3) : 8-2 (mi-temps :3-0)

-Buts MSC : Olivier PILLAUD (8'- 65'), Martial FOCKE (17'), François SAVINAUD (40'-54'-82'), Karl MILLET (85'), Adrien MAUPETIT (90'+2')

-Buts St Michel Pissotte (60'-83')

-Pas d'avertissement au MSC

Pas de suspense pour l'équipe 4 ce dimanche, qui ouvrait rapidement la marque par Olivier PILLAUD à la 8', avant que Martial FOCKE (17'), puis François SAVINAUD (40') ne creusent l'écart avant la pause. Dès la reprise, François SAVINAUD accentuait l'avantage des locaux (54'), mais une erreur de compréhension entre Martial FOCKE et son gardien Stéphane RAFFIN permettait à St Michel Pissotte de réduire la marque(60').Deux nouvelles réalisations d'Olivier PILLAUD(65') puis de François SAVINAUD(82') redonnaient une avance plus conséquente au MSC, même si une nouvelle approximité défensive permettait aux visiteurs d'ajouter un nouveau but. Karl MILLET(85'), et Adrien MAUPETIT (90'+2') complètaient en fin de match la liste des buteurs.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche de Coupe le week-end prochain, avec un déplacement difficile mais plein d'espoir pour l'équipe 1 à Château-Gontier(R1) pour le 6ème tour de Coupe de France . La réserve du MSC recevra son homologue de Ste Foy (D4) à 14h30 dans le cadre de la Coupe des Réserves.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.