MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2019-2020
News
LA TEMPETE, MAIS PAS DE DEFAITES
< | >

LA TEMPETE, MAIS PAS DE DEFAITES

Publié le 10 février 2020 par

En ce dimanche de tempête, les équipes Seniors du MSC ont bien résisté, obtenant 3 victoires et un match nul (surprise)

LA TEMPETE, MAIS PAS DE DEFAITES

-Equipe 1 : MSC- Ste Luce/Loire : 1-0 (mi-temps 0-0)

-But MSC : Maxime BOUDET (56')

-Avertissements MSC : Tom TIRAND (62'), Maxime BOUDET (86')

Dans des conditions peu propices à la pratique du football (terrain difficile, vent violent et pluie sur la fin), les 2 équipes ont peiné pour trouver leurs marques.La première action de cette partie était à mettre au crédit de Jérémy LOISEAU, mais son tir des 25 mètres passait au dessus de la cage adverse (11'). Puis Mathis CHAUVEAU connaissait une petite frayeur en ratant le ballon face à un attaquant de Ste Luce, mais sans conséquence pour Mareuil (13').Il y avait très peu d'occasions de but de chaque côté, hormis une belle percée de Vivien SACHOT à la 31', qui transmettait la balle à Allan TURCOT, mais le centre de ce dernier ne trouvait pas preneur.Le début de la seconde période était plutôt à l'avantage de Ste Luce, bénéficiant à son tour du vent. C'était pourtant les locaux qui ouvraient le score par Max BOUDET, bien lancé par Maxence MOUSSION, et dont le tir à ras terre ne laissait aucune chance au gardien (56'). Les joueurs de Loire-Atlantique ne restaient pas inactifs, et il fallut un sauvetage de la main (67') de Mathis CHAUVEAU, puis un plongeon dans les pieds d'un adversaire (71') pour éviter l'égalisation. Les dernières occasions seront Mareuillaises: d'abord un beau mouvement Maxime BOUDET-Vivien SACHOT échouant sur la défense (80'), puis une percée de Tom TIRAND repoussée per le gardien (90'), et enfin un tir d'Allan TURCOT détourné du bout des doigts (90'+3'). La marque en restait là, ce qui suffisait largement aux joueurs de Marc FREMODEAU, promu coach ce dimanche en l'absence de Jérôme RAYNON, mais qui laissait des regrets à Ste Luce qui auraient pu prétendre à un score de parité qui n'aurait pas été immérité.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Nieul Maillezaisd- MSC :0-1 (mi-temps: 0-0)

-But MSC : Kévin DEVAUX (70')

-Pas d'avertissement au MSC

Les hommes d'Hugues MENANTEAU voulaient se racheter de leur récente défaite à domicile contre Les Sables, et ont réussi de manière logique. Pourtant, c'était loin d'être évident face à Nieul/Maillezais qui joue le haut de tableau dans ce groupe. Mareuil effectuait une très bonne première mi-temps, se créant trois opportunités pour marquer, mais sans y réussir. L'unique but de la rencontre sera inscrit en milieu de seconde période par Kévin DEVAUX (70'), et comme Robin TESSON, aidé de ses défenseurs, faisait bonne garde dans ses buts, cetté réalisation s'avérait suffisante pour empocher les 3 points de la victoire.

-------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : St Florent(2)- MSC: 1-1 (mi_temps 1-0)

-But St Florent: (19')

-But MSC : Gérald DEVAUX (60')

-Pas d'avertissement au MSC

Match important pour le MSC ayant besoin de points, face à une équipe en difficulté.Dès la 6', grosse opportunité pour Geoffrey GENTREAU, esseulé dans la surface, et dont la frappe était détournée par le gardien.Les Mareuillais poussaient mais butaient sur une défense bien en place et solidaire, et se faisaient surprendre sur un magnifique contre conclu d'une tête plongeante du N° 9 suite à un centre de l'excellent N°11. Mareuil avait le monopole du ballon, mais était incapable de faire la différence collectivement ou individuellement. La seconde période démarrait mieux pour les Mareuillais, bénéficiant du vent, mais sur un nouveau contre éclair, les locaux etaient proche de doubler la mise.Il fallut attendre la 60' pour voir une nouvelle occasion du MSC, cette fois-ci bien conclue par Gérald DEVAUX sur un centre parfait de Pierre GENDRONNEAU.On pensait que le plus dur était fait, mais St Florent résistait bien, et Mareuil toujours aussi brouillon dans les 30 derrniers mètres.Les partenaires de Steeve PETE avaient cependant 2 belles opportunités, la première par Julien MACQUIGNEAU, manquant son face à face, puis par Quentin MAUPETIT, dont la frappe passait de peu à côté de la cage. Score de parité finalement logique, au vu des difficultés des Mareuillais pour marquer, et de la solidarité des locaux, glanant leur premier point de la saison!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Equipe 4 : Foot Espoir(3) - MSC : 1-4 (mi-temps 0-1)

-Buts Foot Espoir : (60')

-Buts MSC : Miguel GAUTREAU (33'), Olivier PILLAUD (72'), Brice ORDRONNEAU (75'), c.s.c. (83')

-Pas d'avertissement au MSC

Sur un terrain compliqué, et avec un vent violent, Mareuil rentrait bien dans la partie, mais dû attendre la 33' pour voir le goléador Miguel GAUTREAU être efficace. Nalliers réussissait cependant à profiter d'un moment de faiblesse des co-équipiers de Stéphane RAFFIN pour égaliser (60'). Mais le MSC reprenait la maitrise totale de la rencontre en marquant 3 nouveaux buts , dont un "à la Lionel MESSI'' inscrit par Brice ORDRONNEAU, slalomant dans la défense , éliminant 3 joueurs avant de battre le gardien d'un tir croisé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, mise à jour des calendriers. Pas de match pour l'équipe 1. L'équipe 2 reçoit St Denis la Chevasse (15h), et à 13h00, l'équipe 3 va à Luçon(2), et la 4 va à L'ile d'Elle (3).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.