MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2019-2020
News
2 SUR 4 POUR LE MSC
< | >

2 SUR 4 POUR LE MSC

Publié le 07 octobre 2019 par

2 victoires, 2 défaites: les équipes 1 et 2 se sont imposées sur le même score de 3 à 1 ce dimanche, alors que les 2 autres équipes seniors se sont logiquement inclinées en Pays Luçonnais.

2 SUR 4 POUR LE MSC

-Equipe 1 : MSC - La Suze (2) : 3 - 1 (mi-temps : 0-0)

-Buts MSC : Nicolas LOISEAU ( 55'- 63') - Morgan LOIZEAU (78')

-But La Suze : Clément ROUSSEAU (50' c.s.c.)

-Avertissement MSC : Maxence MOUSSION (81')

A l'issue d'une rencontre très agréable à suivre et jouée sur un bon rythme, l'équipe 1 a conservé son invincibilité de ce début de saison. Pourtant, dès la 1', une incompréhension défensive des locaux a bien failli donner l'avantage aux Sarthois. Ces derniers étaient d'ailleurs les mieux rentrés dans la partie, même si , à la 8', un bon débordement de Célestin GUYAU aurait pû permettre à Morgan LOIZEAU d'ouvrir le score, mais ce dernier ratait sa reprise.; Le MSC était tout près de prendre l'avantage, car Nicolas LOISEAU tirait sur le gardien, avant de voir son tir passer au dessus ((17').Nouvel échec de Nicolas LOISEAU sur le gardien à la 26'. Les actions de marquer étaient à mettre au crédit des Mareuillais, comme ce nouvel essai de Morgan LOIZEAU au dessus (33'), à la conclusion d'une belle action collective, alors que La Suze, malgré des attaquants rapides et dangereux, ne mettaient pas vraiment en danger Mathis CHAUVEAU. Dès la reprise, Clément ROUSSEAU, suite à une attaque visiteuse, contrait malgré lui le dégagement de Mathis CHAUVEAU, pressé par l'attaquant, et donnait l'avantage à La Suze (50'). La réaction des hommes de Jérôme RAYNON ne se faisait pas attendre, et Nicolas LOISEAU, après une frappe contrée, remettait les 2 équipes à égalité.Et après une nouvelle opportunité locale (58'), Nicolas LOISEAU profitait d'un coup franc indirect dans les 6 mètres (le gardien s'étant saisi du ballon de la main suite à une passe en retrait de son défenseur) pour donner l'avantage à son équipe. La Suze accusait le coup, ce dont profitait Morgan LOIZEAU à la 78', qui héritait d'une belle ouverture pour s'échapper sur la droite du terrain, et d'un tir à ras terre, tromper le gardien. Victoire logique des Mareuillais, face à une équipe qui n'a jamais fermé le jeu.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 ESCL La Tranche - MSC : 1-3 (mi-temps 0-1)

-Buts La Tranche (81')

-Buts MSC : Kévin DEVAUX (42'), Benjamin BEAUPEUX (78'), Ronan SOULARD (84')

-Avertissement MSC : Rémi RAMBAUD (11')

Face à un  adversaire à la peine en ce début de saison, les réservistes Mareuillais étaient désireux de se racheter de leur défaite à domicile face à Nieul Maillezais, mais il fallut attendre la fin de la première période pour voir Kévin DEVAUX ouvrir le score (42'). La seconde mi-temps  était plutôt à l'avantage des hommes d'Hugues MENANTEAU qui doublaient la mise à la 78'. Les locaux allaient réagir en réduisant la marque peu après (81'), avant que Ronan SOULARD enlève tous suspens à la 84'. Succès mérité des Mareuillais, même si tout ne fût pas parfait.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Magnils Chasnais - MSC : 2-0 (mi-temps : 1-0

-Buts Magnils Chasnais : (19'- 49')

-Pas d'avertissement au MSC

Dès le début du match, Les Magnils Chasnais mettaient un impact physique et ouvraient logiquement le score à la 19'. Mareuil finissait mieux la première mi-temps et aurait pû égaliser à la 28' par Hugo MARTIN, bien lancé par Quentin GUILBOT, mais son tir terminait sur le poteau. Dès la reprise, Les Magnils profitaient d'une perte de balle à 25 mètres des buts pour doubler la mise (49'). Puis , dans la minute suivante, les locaux se voyaient refusr un but suite à une faute sur le gardien David POIRAUD (50').A la 50', David PORAUD gagnait son duel face à l'attaquant adverse, avant que Quentin MARTINEAU ne voit sa frappe repoussée par le portier des Magnils. Mareuil a dominé de façon stérile l'ensemble de la seconde période. Les Magnils Chasnais, à défaut d'avoir proposé du beau football, ont fait parler leur expérience et leur efficacité.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : Luçon(3) - MSC : 5-0 (mi-temps :1-0)

-Pas d'avertissement au MSC

Dans ce derby entre voisins, et comme l'indique le score, les partenaires de Stéphane RAFFIN n'ont jamais semblé être en mesure de remporter cette rencontre. Le score n'était pourtant que de 1 à 0 à la pause, grâce notamment à l'excellent match du gardien Olivier PILLAUD dans la cage mareuillaise, multipliant les exploits. Hélas, en seconde période, les Luçonnais faisaient preuve de plus de réalisme en iinscrivant 4 nouveaux buts.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche de Coupe le week-end prochain. L'équipe 1 recevra  en Coupe de France Pouzauges Bocage (National 3), à 15h00, en espérant créer l'exploit,  alors que l'équipe 2, pour le compte de la Coupe des Réserves se déplacera à Luçon( samedi 12 à 18h30). L'équipe 3 jouera à 12h30 un match amical à Mareuil contre La Boissière des Landes(2).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.