MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


LES EQUIPES 1 ET 2 CONFIRMENT

Publié le 21 octobre 2018 par

Victoires difficiles pour les équipes 1 et 2, déception pour la 3 avec ce match nul, et défaite logique pour la 4: tel est le bilan de ce dimanche en Seniors.

LES EQUIPES 1 ET 2 CONFIRMENT

-Equipe 1 : Ancenis- MSC : 1-2 (mi-temps 0-2):

-But Ancenis: 67'

-Buts MSC: Jérémy LOISEAU (13'), Nicolas LOISEAU (25')

-Avertissements MSC: Pierre PELON (44'), Kévin DEVAUX (61')

Les Mareuillais rentraient bien dans le match et ouvraient logiquement le score dès la 13', grâce à Jérémy LOISEAU qui concluait de la tête une bonne remise de touche de Célestin GUYAU. Et c'était son frère Nicolas qui doublait peu après la marque à la 25',à la conclusion d'un corner,  permettant ainsi aux joueurs de Jérôme RAYNON de virer en tête à la mi-temps. La seconde période voyait les Anceniens pousser et réduire le score à la 67'. Les 20 dernières minutes étaient difficiles pour le MSC, mais la défense tenait bon, et Valentin BESSONNET n'allait plus chercher la balle au fond de ses filets, permettant ainsi à son équipe d'obtenir son second succès en championnat.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 (photo jointe) : MSC- La Genétouze : 2-0 (mi-temps 1-0)

-Buts MSC : David SOULARD (10'), Thomas CARTERON (85')

-Avertissement MSC: Benjamin BEAUPEUX (13')

Les hommes d'Hugues MENANTEAU étaient les premiers en action, et après une première occasion gachée par Aurélien MAUPETIT suite à un service de David POIRAUD (8'), un bon débordement d'Hugo MARTIN sur la droite, suivi d'une feinte de frappe de David POIRAUD au centre, parvenait à David SOULARD qui, esseulé au second poteau, ouvrait le score (10').Peu à peu, La Genétouze refaisait surface et Robin TESSON devait se montrer efficace dans sa cage en gagnant à 2 reprises ses duels face aux attaquants adverses (19' et 30'). Heureusement, cette légère baisse de régime des Mareuillais était sans conséquence au tableau d'affichage.La seconde période était plutôt à l'avantage des visiteurs au niveau occupation du terrain, mais sans réelles occasions d'égaliser, hormis à la 72', mais la défense du MSC se montrait intraitable.Finalement, les locaux enfonçaient le clou en fin de match à la suite d'une belle inspiration de David POIRAUD qui éliminait d'un lob le gardien et transmettait la balle à Thomac CARTERON qui marquait dans le but vide. Victoire donc laborieuse des locaux, mais qui ont assuré l'essentiel et restent positionnés en haut du classement.

------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC -Auzay Chaix(2) : 1-1 (mi-temps 0-1)

-But MSC : Quentin GUILBOT (57')

-But Auzay/Chaix : 15'

-Pas d'avertissement au MSC

Le début de match était à l'avantage des locaux, et dès la première minute, suite à un corner, Karl MILLET avait l'occasion d'ouvrir le score, mais sa frappe heurtait la transversale puis rebondissait sur la ligne.Mareuil avait la possession du ballon, mais sans être très dangereux, et , à la suite d'un coup franc rapidement joué et sur leur première occasion, Auzay/Chaix ouvrait le score à la fin du premier quart d'heure. La poussée des Mareuillais juste avant la mi-temps ne donnait rien.La seconde période redémarrait sur un bon rythme, les occasions s'enchainant pour les partenaires de Steeve PETE, mais en vain. Puis, à la 57', survenait l'égalisation grâce à un coup franc direct de Quentin GUILBOT .La dernière demi-heure sera totalement à l'avantage des locaux, se créant de belles opportunités pour prendre l'avantage. Auzay/Chaix, recroquevillé en défense, se contentait de jouer quelques coups en contre, mais sans danger pour Antoine MARTIN. La dernière possibilité sera pour Olivier PILLAUD (89'), mais le score n'évoluera plus, au grand dam des Mareuillais qui laissent échapper des points précieux dans la course à la montée.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : St Michel/Triaize(2)- MSC : 3- 1 (mi-temps : 2-1)

-Buts St Michel : 9'- 13'- 68 s.p.-

-But MSC: Sylvain MONNEREAU (19')

Les partenaires du coach-goal Stéphane RAFFIN se sont logiquement inclinés face à une jeune et remuante équipe de St Michel/Triaize.D'entrée les locaux démarraient la rencontre à tambour battant, menant rapidement à la marque suite à des réalisations aux 9' et 13'. Sylvain MONNEREAU redonnait un peu d'espoir au MSC en réduisant le score peu après (19').La seconde période permettait aux Michelais d'accenteur de nouveau leur avance sur pénalty à la 68'. Cette avance aurait pu de nouveau être réduite à la 85', mais Samuel DAGUE ne transformait pas le pénalty accordé aux Mareuillais. Mais pas trop de regrets pour le MSC, face à une équipe qui leur était supérieure ce dimanche .

----------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, place aux Coupes. A 12h00, en Challenge des Réserves, l'équipe 3 recevra St Philbert Réorthe 2 (D4). Puis, à 14h30, en Coupe des Pays de Loire, réception pour la 1 de St Herblain, qui évolue aussi en R2.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?