MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


LES CHAMPIONNATS SENIORS A MI-PARCOURS

Publié le 21 janvier 2019 par

Fin des matchs "aller" pour nos 4 équipes seniors, qui occupent des classements honorables à l'issue de cette première moitié de championnat.

LES CHAMPIONNATS SENIORS A MI-PARCOURS

-Equipe 1 : Les Sorinières- MSC: 1- 1 (mi-temps: 0-0)

-But Les Sorinières : (80')

-But MSC : David SOULARD (53')

-Avertissement MSC : Théo MAUPETIT (86')
 

Déplacement délicat aux Sorinières pour les hommes de Jérôme RAYNON qui ont obtenu un match nul méritoire et équitable sur l'ensemble de la rencontre, chaque équipe ayant eu des opportunités pour s'imposer. Si le score était vierge à la pause, David SOULARD ouvrait celui-ci au début de la seconde mi-temps en reprenant victorieusement de la tête un centre de Vivien SACHOT(53').Hélas pour le MSC, les banlieusards Nantais revenaient à la marque à la 80', Valentin BESSONNET devant s'avouer vaincu. La marque ne bougeait plus, malgré les efforts des 2 équipes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC- Landes Génusson : 1- 0 (mi-temps: 1-0)

-But MSC : Thomas CARTERON (27')

-Avertissement MSC : Simon GUIBERT (53')

Après un début de partie équilibré, un centre de Maxime BOUDET aurait pu connaitre un meilleur sort (12'), avant une réaction landaise, sur laquelle Robin TESSON devait effectuer un arrêt en 2 temps pour préserver sa cage (17'). Après une nouvelle tentative de Maxime BOUDET (tir de peu au dessus à la 22'), un débordement de Nicolas BRETAUD était repoussé par le gardien sur Thomas CARTERON qui avait bien suivi et ouvrait la marque (27'). C'était ensuite à Benjamin BEAUPEUX de tenter sa chance des 30 mètres, mais une "claquette" du goal sortait le ballon.La seconde période démarrait à l'avantage des locaux avec  un tir de Quentin MARTINEAU au ras du poteau (55'). Les visiteurs ne restaient pas inactifs, et il fallut un sauvetage du pied de Robin TESSON face à un attaquant qui se présentait seul face à lui pour éviter l'égalisation (65'). Nouvelles occasions pour le MSC avec David POIRAUD échouant sur le gardien (67'), ou François SAVINAUD tirant au dessus (78'). Les joueurs d'Hugues MENANTEAU faillirent regretter ces occasion manquées, Les Landes ayant l'occasion de revenir au score à la 80', mais un nouvel arrêt déterminant de Robin TESSON permettait à son équipe de garder son mince avantage. La dernière occasion sera locale, mais David POIRAUD, bien seul devant la cage adverse, n'arrivait pas à reprendre le centre d'Hugo MARTIN (89'). Victoire étriquée pour le MSC, mais méritée sur le vu de la rencontre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC- Nieul Maillezais (2) :1- 2 (Mi-temps ; 0-1)

-But MSC: Quentin GUILBOT (70' s.p.

-Buts Nieul/Oulmes : (1'- 55')

-Pas d'avertissement au MSC

Désillusion pour les co-équipiers de Steeve PETE face à un concurrent direct pour la montée.Sur un terrain très gras, les locaux allaient  se faire cueillir à froid après 30 secondes seulement de jeu, avec un ballon contré et lancé en profondeur pour le numéro 9 de Nieul qui se présentait seul face à Antoine MARTIN et remportait son duel.Les Mareuillais réagissaient rapidement  et monopolisaient le ballon durant cette première mi-temps, mais sans parvenir à concrétiser leurs nombreuses occasions, suite à des maladresses ou le manque de réussite et aussi l'excellente prestation du gardien de Nieul/Oulmes..En seconde période, les visiteurs doublaient leur avantage sur un contre , l'attaquant prenant la défense de vitesse pour effacer Antoine MARTIN et marquer dans le but vide.Les Mareuillais ne renonçaient et à la 70', un pénalty accordé par l'arbitre, Damien FORGERIT, pour une faute dans la surface, permettait à Quentin GUILBOT de réduire la marque (70').  Les locaux tentaient bien de revenir face à des visiteurs opérant en contre et restant dangereux jusqu'à la fin, mais sans parvenir à inverser le cours de la partie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Equipe 4 : Foot Espoir Nalliers(3) - MSC 2- 0 (mi-temps 1-0)

-Buts Foot Espoir : (42'- 90'+1')

-Pas d'avertissement au MSC

Défaite logique des partenaires de Stéphane RAFFIN face à Nalliers Foot Espoir. Mais les Mareuillais ont fait mieux que résister, se créant quelques(rares) opportunités, mais encaissaient un premier but en fin de première période (42'), puis un second durant les arrêts de jeu (90'+1')

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Début donc de la phase "retour" dimanche prochain, avec les réceptions de Vieillevigne pour la 1 et de  Chaillé/Ormeaux pour la 4 . La 2 ira à Ardelay, et l'équipe 3 se rendra à Bessay/Corpe pour un derby de haut de tableau; Galette des rois du MSC à l'issue des rencontres.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?