MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


LE MSC A MIS SON CALENDRIER A JOUR

Publié le 13 janvier 2019 par

2 défaites pour 1 victoire, tel est le bilan pour la mise à jour du MSC des matchs en retard.

LE MSC A MIS SON CALENDRIER A JOUR

-Equipe 2 : L'Hermenault- MSC: 3-1 (mi-temps: 1-0):

-Buts L'Hermenault : (45', 55', 65')

-But MSC : Nicolas LOISEAU (75')

-Avertissement MSC: Nicolas BRETAUD (89')

Les réservistes mareuillais s'attendaient à un match difficile chez l'un des ténors du groupe, et il faut reconnaître que sur l'ensemble de la rencontre, L'Hermenault a confirmé cette crainte et a mérité sa victoire. Le MSC rentrait pourtant assez bien dans cette partie, mais se faisait ensuite dominer par son adversaire, qui dût cependant attendre la fin de la première période pour concrétiser sa domination, Jérémy COUSSEAU marquant malencontreusement de la tête contre son camp (45'). En seconde mi-temps, les locaux doublaient la mise (55'), et ajoutaient ensuite un nouveau but, malgré la sortie de Valentin BESSONNET (75'), réalisation qui laissait peu d'espoir aux joueurs d'Hugues MENANTEAU sur l'issue de ce match. Pourtant,Nicolas LOISEAU profitait d'une erreur de relance adverse pour réduire le score (75'). Hélas, il n'y aura guère d'autres possibilités pour permettre au MSC de revenir dans la partie, et il fallait même une bonne intervention du pied de Valentin BESSONNET (77') pour éviter un score plus lourd.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 :(photo jointe) MSC- Autize St Hilaire(2) :4-0 (mi-temps: 3-0)

-Buts MSC : Simon MARIONNEAU (17'-43'), c.s.c. (22'), Ronan SOULARD (88')

-Pas d'avertissement au MSC

D'entrée de jeu, les Mareuillais se ruaient à l'attaque, et après des occasions de Simon MARIONNEAU (5'), puis d'Aurélien MARTINEAU(6'), ils allaient logiquement ouvrir la marque par Simon MARIONNEAU, à la réception d'une passe de Gérald DEVAUX (17').. Puis, suite à un corner, Autize St Hilaite aggravait contre son gré le score en marquant contre son camp (22'). Et cette fin de première mi-temps, dominée et maîtrisée par le MSC, qui avait un peu tendance à lever le pied, permettait pourtant au "goléador" Simon MARIONNEAU d'accentuer la marque, après avoir dribblé le gardien et marqué dans le but vide.La seconde période se jouait sur un petit rythme, les locaux gérant leur avantage face à une équipe essayant surtout de sauver l'honneur.Les Mareuillais, per Simon MARIONNEAU, David BREAUD ou Ronan SOULARD, auraient du donner un avantage plus conséquent à laurs couleurs, notamment Ronan SOULARD qui voyait son pénalty (suite à une faute de main dans la surface), finir sur le poteau droit du gardien à la 79'. Ce même Ronan SOULARD se rachetait ensuite en concluant de belle façon un mouvemant collectif des co-équipers de Steeve PETE (88'). Victoire amplement méritée du MSC qui se maintient en haut du tableau.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : Magnils/Chasnais(2) - MSC : 3-1 (mi-temps: 2-0)

-Buts ASMC :(2'-42'- 70')

-But MSC : Sylvain MONNEREAU (75')

-Pas d'avertissement au MSC

Face aux résevistes invaincus des Magnils Chasnais, les Mareuillais se sont vite retrouvés menès au score dès la 2', sur un ballon contré laissant Stéphane RAFFIN sans réaction. Les locaux doublaient la mise sur un tir croisé  imparable peu avant la pause (42')..En seconde période, un troisième but de Chasnais tuait le suspens quand à l'issue de la partie (70'), Les Mareuillais allaient mieux finir la rencontre, et réduisaient logiquement le score par l'intermédiaire de l'inamovible Sylvain MONNEREAU à la 75'.En résumé, bon match de cette équipe 4 du MSC face à une très belle équipe qui a justifié son statut de leader.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, reprise"normale" des championnats. Déplacements de l'équipe 1 aux Sorinières (15h),et de la 4 à Nalliers contre Foot Espoir (3) (15h00 également). Réception des Landes Génusson pour l'équipe 2 à 15h00, précédée à 13h00 du match de l'équipe 3 contre Nieul Maillezais(2)

Photos associées

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?