MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


DIMANCHE (PRESQUE) PARFAIT

Publié le 10 septembre 2018 par

3 victoires, 1 nul: tel est le premier bilan en cette reprise de championnat pour le MSC qui aurait pu réussir le "grand chelem" d'entrée.

DIMANCHE (PRESQUE) PARFAIT

-Equipe 1 : MSC - St Philbert de Grandlieu : 0 - 0

-Avertissement MSC: Jérémy CROSNIER  (87')

Les Mareuillais n'ont pas réussi à s'imposer, malgré plusieurs occasions en première période, mais le manque de réussite, la maladresse mais surtout l'excellente partie du gardien de St Philbert n'ont pas permis aux locaux d'obtenir un premier succès en R2.Dans une rencontre d'un bon niveau , la première occasion était visiteuse (12'), mais sur le contre , Maxime BOUDET, d'un  tir à ras terre, mettait le gardien à contribution.Puis un bon centre de Nicolas LOISEAU était détourné par un défenseur(20').Une nouvelle occasion était offerte à Maxime BOUDET, parti seul, mais ce dernier échouait de nouveau sur le gardien (26'). St philbert réagissait un peu, et Valentin BESSONNET devait également effectuer un bel arrêt sur un coup franc bien placé.(30').Benjamin ORDRONNEAU, puis Maxime BOUDET, étaient tout près d'ouvrir la marque, mais sans réussite face au gardien adverse (31'), , qui sauvait également son équipe grâce à une superbe envolée sur une tête de Maxime BOUDET qui prenait le chemin de la lucarne ,alors que les supporters locaux voyaient déjà cette balle au fond des filets (32'). Le jeu s'équilibrait, et St Philbert se créait une occasion à la 38', Valentin BESSONNET devant se reprendre à 2 fois pour stopper le ballon. La dernière occasion de cette première période sera de nouveau pour Maxime BOUDET, mais son tir n'était pas assez appuyé (43').En seconde période, les occasions se faisaient plus rares, et la partie, malgré la chaleur, se jouait sur un bon rythme. Le score n'évoluait pas, les défenses prenant le dessus sur les attaques, et les joueurs de Jérôme RAYNON ne pouvaient que regretter les opportunités ratées de la première période.

----------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Benet/Damvix/Maillé - MSC : 2-3 (mi-temps: 1-2)

-Buts Benet :  38', 80'

-Buts MSC: David SOULARD (15'), David POIRAUD (37- 55')

-Pas d'avertissement au MSC

Les hommes d'Hugues MENANTEAU ont obtenu une victoire logique chez les anciens pensionnaire de P.H. Bien rentrés dans la partie, les Mareuillais ouvraient le score dès la 15' par David SOULARD, et David POIRAUD accentuait cet avantage à la 37'. Réaction immédiate des locaux dans la minute suivante, pour ramener la marque à 2-1, marque qui sera identique à la pause.En seconde période, le MSC reprenait ses distances grâce de nouveau à David POIRAUD (55'), et avait le match bien en main. Mais une nouvelle réduction du score par Benet à la 80' redonnait un souffle nouveau à cette équipe,  la fin du match était plus compliquée pour les Mareuillais, et il fallut une très belle parade d'Aubin FRUCHARD dans les derniers instants pour préserver cette courte, mais méritée victoire.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3: Fontaines 2 - MSC : 0-8 (mi-temps: 0-6)

-Buts MSC : Hugo MARTIN (16')- Simon MARIONNEAU (24'-31'- 43'- 65'), Benjamin MERCIER (34'), Antoine MARTIN (41')

-Pas d'avertissement au MSC

Dans le premier 1/4 d'heure, le jeu se situait au milieu du terrain, dans un faux rythme, les Mareuillais ayant la possession du ballon, sans se créer d'occasions franches.Puis, suite à un "cafouillage" dans la surface, Hugo MARTIN trompait le gardien et ouvrait le score. Ce but libérait les partenaires de Steeve PETE, et la dernière demi- heure sera à sens unique avec des réalisations de Simon MARIONNEAU( ballon sous la barre, 24'), de nouveau Simon MARIONNEAU à la 31', imité par Benjamin MERCIER (34'), et Antoine MARTIN, concluant à la 41' un bon centre d'Adrien LEIGLAT. Nouveau festival de Simon MARIONNEAU dans la surface adverse pour le 6ème but de cette première période. La seconde période voyait  les Mareuillais gérer tranquillement cet avantage, l'accentuant même par Simon MARIONNEAU, à la réception d'un service d'Hugo MARTIN (65'), puis par Antoine MARTIN(80'), alors que Robin TESSON passait un après-midi tranquille dans sa cage, Fontaines ne se créant pratiquement aucune occasion.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC - St Jean de Beugné: 4-0 (mi-temps 1-0)

-Buts MSC: Sylvain MONNEREAU (15'-81'), Dylan DUBOIS (70'), Rudy BERROU (72')

Le score peut paraitre flatteur pour les Mareuillais , car leurs adversaires du jour, nos voisins de St Jean de Beugné, se sont bien défendus et n'ont cédé qu'en fin de partie. Peut-être que les efforts consentis à l'entraînement par les co-équipiers de Stéphane RAFFIN ont été récompensés!! Sylvain MONNEREAU ouvrait le score dès la 15', concrétisant la bonne entame de partie du MSC. Plus rien ne sera marqué en première période, malgré les essais de St Jean pour égaliser, mais le coach Stéphane RAFFIN ne se laissait pas surprendre dans ses buts.En seconde mi-temps, les locaux allaient définitivement prendre le large, suite à une réalisation  de Dylan DUBOIS (70'), suivi aussitôt d'un but de Rudy BERROU, but qui "assommait"  St Jean, encaissant même un 4 ème but, de nouveau l'oeuvre du vétéran Sylvain MONNEREAU (81'), à l'issue d'une rencontre agréable à suivre et bien dirigée par Damien FORGERIT, arbitre central de ce match.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, rencontre de Coupe de France pour l'équipe 1 , avec la réception de St Nazaire, leader invaincu au bout de 4 rencontres en National 3. Les Mareuillais seront t'ils les premiers à les faire trébucher cette saison ? Sur un match, tout est possible. Allez le M.S.C. !! 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?