MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


DES BUTS AU STADE DU LAY

Publié le 24 septembre 2018 par

Les équipes 2 et 3 se sont montrées efficaces à domicile en s'imposant chacune sur le score de 5 à 1. Déception par contre pour l'équipe fanion, défaite à Vieillevigne, alors que la 4 s'est imposée avec mérite à Chaillé/Ormeaux

DES BUTS AU STADE DU LAY

-Equipe 1 : Vieillevigne - MSC- : 4-2

-Buts Vieillevigne: (23'- 65'- 66'- 78')

-Buts MSC : Kévin DEVAUX (30'), Nicolas LOISEAU (60')

-Avertissement MSC : Nicolas LOISEAU (13')

Les locaux ouvraient la marque à la 23', mais Kévin DEVAUX remettait logiquement les 2 formations à égalité peu après (30'). Les joueurs de Jérôme RAYNON pensaient avoir fait le plus dur en prenant l'avantage à la 60', mais en l'espace de 2 minutes, Vieillevigne refaisait son retard et prenait les devants. Les Mareuillais tentaient bien d'égaliser, mais sans réussite, et devaient même concéder un nouveau but à la 78', mettant un terme à leur espoir de décrocher un premier succès en R2 cette saison.

----------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 (photo) ;MSC - Ardelay : 5-1  : (mi-temps 3-0)

-Buts MSC : David SOULARD (9's.p., -36'- 60's.p.), Cyrille DUBE (41'), Théo MAUPETIT (88')

- But Ardelay : (48')

-Avertissements MSC : François SAVINAUD (65'), Julien THOMAS (84'), Aurélien MAUPETIT (89')

 

Au terme d'un match bien maitrisé, les hommes d'Hugues MENANTEAU se sont imposés de belle manière face à l'équipe fanion d'Ardelay.David SOULARD ouvrait rapidement le score sur un pénalty justifié dès la 9', et donnait ensuite un avantage plus conséquent et logique (36').Peu avant la pause, Cyrille DUBE aggravait la marque (41'). Cependant, dès la reprise, un raid solitaire d'un attaquant sur le côté permettait à Ardelay de revenir quelque peu dans la partie (48'). Ce sera le seul but encaissé par David POIRAUD, de retour dans la cage mareuillaise, et le MSC reprenait le large à l'heure de jeu, David SOULARD concrétisant un nouveau pénalty accordé pour une faute dans la surface (60'). La partie , bien que correcte et agréable à suivre,se durcissait un peu, obligeant l'arbitre à user de cartons jaunes. Finalement, c'était à Théo MAUPETIT de mettre un terme final au score, en marquant d'un tir à ras terre en toute fin de rencontre (88'). Victoire probante pour les réservistes mareuillais, confirmant ainsi le succès de la première journée.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC - Bessay/Corpe : 5-1 (mi-temps:3-0)

-Buts MSC : Gérald DEVAUX(8'), Benjamin MERCIER (25'- 70'), Hugo MARTIN (56'), Simon MARIONNEAU (81')

-But Bessay/Corpe : (10')

-Avertissement: Aurélien MARTINEAU (28')

Les locaux ouvraient la marque dès la 8', Gérald DEVAUX concrétisant une passe d'Hugo MARTIN. Bessay/Corpe réagissait aussitôt et égalisait (10').Le MSC reprenait l'avantage grâce à Benjamin MERCIER, suite à une passe en profondeur de Gérald DEVAUX (25'). Les visiteurs se créaient une belle occasion à la 35', mais Antoine MARTIN gagnait son face à face devant Christopher BETOUX. Dans cette première période ouverte, Mareuil aurait pu aggraver la marque, mais  Bessay/Corpe aurait pu également revenir au score.En seconde période, une frappe manquée de Thomas DALLET profitait à Hugo MARTIN qui lobait le gardien (56'). C'était ensuite au tour de Benjamin MERCIER , parti seul, de tromper le gardien (70'), avant que Simon MARIONNEAU lui aussi ne concrétise logiquement la domination et la maitrise de son équipe sur ce match (81').

-----------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : Chaillé/Ormeaux - MSC : 0-1 (mi-temps: 0-0)

-But MSC : Olivier PILLAUD (78')

-Pas d'avertissement au MSC

Les partenaires de Stéphane RAFFIN redoutaient ce déplacement face à l'équipe 1 de Chaillé, large vainqueur lors de la première journée.Et suite à une rencontre équilibrée, ils ont cependant réussi à ramener la victoire grâce à une réalisation d'Olivier PILLAUD en fin de rencontre (78')

------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, seule l'équipe 3 jouera en compétition officielle, avec un déplacement à La Chaize(3) à 12h30, en Challenge des réserves.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?