MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


VICTOIRE DIFFICILE, MAIS MERITEE

Publié le 05 février 2018 par

Dans ce week-end perturbé par les intempéries(les équipes Seniors 3 et 4 ont vu leurs match reporté), pas de défaites pour les 2 autres formations en piste.

VICTOIRE DIFFICILE, MAIS MERITEE

-Equipe 1  : MSC - Orvault(B) : 2-1 (mi-temps: 0-1)

-Buts MSC : Florian PEQUIN(48'), Maxime BOUDET (78')

-But Orvault: (16')

-Avertissement MSC: Benjamin ORDRONNEAU (73')

Le MSC a renoué avec la victoire, mais a tremblé jusqu'au coup de sifflet final, n'ayant pas su concrétiser ses occasions, notamment en seconde période.

Orvault rentrait mieux dans le match, se créant des situations dangereuses (6' et 7'), sans réussite.Mareuil refaisait surface, et Benjamin ORDRONNEAU(11') puis Florian PESQUIN (15')  manquaient de peu l'ouverture du score. Score qui était au contraire ouvert par les visiteurs à la 16', Florian BOURDET étant surpris par un tir à mi-hauteur en angle fermé.Cette marque de 0-1 allait être celle de la pause, malgé deux nouvelles opportunités pour Maxime BOUDET, perdant son duel seul face au gardien (29'), puis effectuant une reprise passant au dessus des buts(31').

  La seconde mi-temps permettait aux joueurs de Jérôme RAYNON de revenir rapidement dans la partie grâce à Florian PEQUIN qui se trouvait à point nommé pour reprendre victorieusement un bon débordement sur la droite  de Maxime BOUDET (48').Les locaux avaient le match bien en main, et Florian PEQUIN (tir au dessus, 62'), puis  un centre fuyant de ce même Florian PEQUIN ne trouvant pas preneur (67'), et enfin une tête d'Aurélien ROBIN détounée d'une claquette par le gardien(77') auraient dû donner l'avantage au MSC.Finalement, c'était Maxime BOUDET qui était t à la conclusion d'un beau travail de Benjamin ORDRONNEAU sur le côté gauche et trouvait la faille dans la défense orvaltaise (78').Le score en restait là, malgré une dernière frayeur pour les supporters locaux, lorsqu'une tête visiteuse à la suite d'un coup franc mal maitrisé terminait sur la transversale de Florian BOURDET dans les arrêts de jeu (90'+1').Victoire mareuillaise logique (une première en 2018), avant d'aller affronter samedi prochain La Châtaigneraie en 1/8 ème de Coupe de Vendée

-------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : E.S.O Roche(3) - MSC : 1-1 (mitemps 1-0)

-But E.S.O. : (32')

-But MSC : David POIRAUD (85')

-Avertissement MSC : Yoann VALOT (52')

Hugues MENANTEAU se satisfaisait logiquement de ce résultat nul obtenu en fin de partie par sa formation chez un des ténors de ce groupe.Les Ornaysiens menaient  à la pause grâce à un but inscrit à la 32' et qui récompensait leur domination en cette première mi-temps, face à des mareuillais paraissant en manque de rythme. Ceux- ci abordaient mieux la seconde période, mais se créaient peu d'opportunités pour revenir au score. Cependan', en fin de rencontre, ils allaient réussir à obtenir le partage des points, par l'intermédiaire de David POIRAUD, profitant d'un bon service de Romain DEZAMY (85').

---------------------------------------------------------------------------------------

Le week-end prochain, Coupe de Vendée pour l'équipe 1 qui se déplace Samedi  à 18h00 à La Châtaigneraie (DH). Début de la remise à jour du championnat pour les autres équipes, avec la réception dimanche de St Aubin la Plaine à 15h00 pour l'équipe 2 et de Rhéorthe St Philbert pour la 3 à 13h00. L'équipe 4 se déplacera à 13h00 à Luçon.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?