MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


LES SENIORS DEBUTENT BIEN LA SAISON

Publié le 17 septembre 2017 par

LES SENIORS DEBUTENT BIEN LA SAISON

-Equipe 1 : MSC-Aizenay:2-0 (mi-temps:0-0)

-Buts MSC: Maxime BOUDET (47')-Benjamin ORDRONNEAU (53')

Dans ce derby vendéen,le résultat final ne reflète pas la domination locale sur l'ensemble de la partie.Les Mareuillais monopolisaient le ballon dès l'entame du match, et se procuraient les premières occasions par Vivien SACHOT (tir au dessus,10'), puis Florian PEQUIN (échoue sur le gardien,20'),et enfin Pierre PELON dont le puissant tir cadré était détourné suite à une belle détente du gardien agésinate (21').La fin de la première période ne permettait pas aux hommes de Jérôme RAYNON de trouver la faille, malgré 2 nouvelles possibilités pour Maxime BOUDET (31' et 34').Une timide réaction visiteuse à la 39' donnait quelques frayeurs à Florian BOURDET, mais sans conséquence.

La reprise allait s'avérer plus prolifique pour le MSC grâce à Maxime BOUDET qui concluait de la tête un centre de Ludovic POIRAUD (47'). Ce même Maxime BOUDET, à la suite d'une belle action, centrait en retrait pour Benjamin ORDRONNEAU, qui d'un tir à ras terre, trompait le gardien agésinate (53'). Les visiteurs accusaient le coup, mais sans pouvoir vraiment réagir, et de nouvelles opportunités franches de Vivien SACHOT(ras du poteau, 75'), Jérémy LOISEAU (reprise au dessus, 88'), et surtout Kévin DEVAUX (89' et 90') auraient dû donner un score plus large aux co-équipiers de Clément ROUSSEAU, mais ceux-ci se contentaient de ce premier succès en championnat.

----------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Damvix/maillé(2)- MSC 3-4 (mi-temps:1-3)

-Buts Damvix-Maillé : (19'- 75'- 78')

-Buts MSC : Aurélien ROBIN (10'-24')- Romain DEZAMY (31')-Gérald DEVAUX (68')

Sur un terrain en très bon état, et après un round d'observation,un centre côté gauche d'Hugo MARTIN permettait à Aurélien ROBIN de tromper le gardien au premier poteau. Les locaux égalisaient rapidement (19'), mais Aurélien ROBIN, sur corner direct, redonnait l'avantage à Mareuil, avantage conforté à la 31' par Romain DEZAMY qui profitait d'une mésentente entre le gardien et son défenseur.

En seconde période, le MSC aggravait la marque par Gérald DEVAUX, lancé en profondeur et auteur d'une frappe lourde imparable (68'). Les Mareuillais, par Aurélien ROBIN et Geoffrey GENTREAU notamment, eurent plusieurs opportunités franches de prendre le large.. Au contraire, une superbe reprise locale de demi volée sous la barre, sur laquelle Gianni SERRI ne pouvait rien (75'), puis un nouveau but de Damvix/Maillé (78') rendaient la défense du MSC fébrile.Le tournant du match se situait à la 83', lorsque Mareuil concédait un pénalty, mais le tireur adverse envoyait la balle sur le poteau! Le score, logique, n'évoluait plus, mais que de sueurs froides en fin de partie!

----------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : St Florent des Bois(2) : 1-4 (mi-temps1-1):

-But St Florent: (25')

-Buts MSC : Adrien LEIGLAT(45'+3')-Quentin GUILBOT(72')-Antoine MARTIN(76')-Adrien MAUPETIT(80')

St Florent, d'une belle reprise de volée, ouvrait la marque à la 25', et Mareuil, bien que dominateur, dut attendre les arrêts de jeu pour voir Adrien LEIGLAT, d'un centre tir, égaliser (45'+3')En seconde période, après un une-deux avec Antoine MARTIN, Quentin GUILBOT lobait le gardien Florentais (72').Mareuil avait le match en main, et Antoine MARTIN, de la tête (76'), puis Adrien MAUPETIT, vainqueur de son face à face avec le gardien, donnaient le sourire aux frères BEAUPEUX, promus coachs de cette équipe ce dimanche, en remplacement de Steeve PETE parti manager l'équipe 2, et ont su emmener leur formation vers une victoire amplement méritée.

--------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC - St Jean/Ste Hermine 2-1 (mi-temps1-1)

-Buts MSC : Sylvain MONNEREAU (27'- 74')

-But St Jean: (34')

Les partenaires de Stéphane RAFFIN, coach et gardien, ont débuté leur saison par un succès mérité, même s'ils ont disputé ce match avec 10 joueurs suite à des absences prévues.Malgré les années qui passent, Sylvain MONNEREAU a su se montrer efficace en ouvrant la marque à la 27', mais cet avantage était remis en cause peu après par les visiteurs à la 34'.En seconde période, les Mareuillais , par l'intermédiaire de Sylvain MONNEREAU, reprenaient les devants. Le score n'allait plus évoluer, même si les locaux eurent des possibilités pour l'accentuer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouveau tour de Coupe dimanche prochain, avec le 4ème tour de Coupe de France pour l'équipe 1 avec un déplcement à Benet contre Benet/Damvix/Maillé (P.H.). L'équipe 3 recevra La Ferrière(2) à 15h00 à Mareuil pour le compte du Challenge des Réserves.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?