MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


LES EQUIPES 1 ET 2 CONFIRMENT

Publié le 10 décembre 2017 par

Triste week-end météorologique, mais temps plus clément pour le MSC en Seniors avec 2 victoires, un nul et une défaite

LES EQUIPES 1 ET 2 CONFIRMENT

-Equipe 1 : F.C. Achard -MSC : 0-1 (mi-temps 0-0)

-But MSC : Jérémy CROSNIER (89')

-Pas d'avertissement au MSC

Dans ce derby vendéen, les joueurs de Jérôme RAYNON ont eu de la difficulté pour rentrer dans ce match, et malgré une réaction de leur part en fin de première période, le score vierge et nul à la pause était logique. En seconde mi-temps, les Mareuillais se montraient plus incisifs, se créant des occasions face à une équipe qui avait tendance à mettre cette partie sur un plan assez "physique".Finalement, en toute fin de rencontre, un coup franc fort bien tiré par Jérémy CROSNIER permettait au MSC d'obtenir un succès mérité.

----------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC - Longeville : 3-2 (mi-temps 2-1):

-Buts MSC : Antoine BERLAND (23'), Aurélien ROBIN (32'), Joanny MARBOEUF (88')

-Buts Longeville (12'- 65')

-Avertissements MSC: Etienne PAIN (56'), Gérald DEVAUX (85')

Après la grosse averse du début de rencontre, et un début hésitant des locaux, Longeville trouvait rapidement le chemin des filets d'Aubain FRUCHARD à la suite d'une percée solitaire (12').Il faudra attendre la 23' pour voir Mareuil revenir au score, suite à une tête d'Antoine BERLAND à la conclusion d'un coup franc, puis prendre ensuite l'avantage grâce à un nouveau coup franc superbement tiré par Aurélien ROBIN (32').En seconde période, les visiteurs revenaient logiquement au score à la 65', face à des Mareuillais qui balbutiaient leur football. Une double occasion de Longeville à la 75' , conclue par un tir au ras du poteau, lui procurait des regrets, d'autant plus qu'un bon centre de Geoffrey GENTREAU, trouvant Joanny MARBOEUF à la conclusion, donnait aux hommes d'Hugues MENANTEAU , à la 88', une victoire qui, s'il elle n'est pas imméritée, peut être qualifiée d'heureuse sur le vu de la seconde période.

------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC - St Jean de Beugné : 3-3 ( mi-temps 1-1)

-Buts MSC : ( 22'c.s.c) , Antoine MARTIN :( 67', 77')

-Buts St Jean : (30', 90+2', 90+5')

-Avertissements MSC : Antoine MARTIN: (86', 89' =) expulsé), Kévin GENTREAU (88'), Adrien MAUPETIT (88')

Que de regrets pour les partenaires de Steeve PETE qui avaient le match bien en main, et qui ont encaissé deux buts dans les arrêts de jeu, les privant d'une victoire qui aurait été logique sur l'ensemble de la partie . Mais accordons aux joueurs de St Jean de Beugné le mérite d'y avoir cru jusqu'au bout.Le MSC ouvrait le score à la 22', David RIOLET centrant pour Antoine MARTIN dont la reprise non cadrée était détournée dans ses propres buts par un défenseur de St Jean. Les visiteurs, sur corner, revenaient peu après à la marque (30'). En seconde mi-temps, Mareuil prenait le jeu à son compte et concrétisait cette domination d'abord par Antoine MARTIN suite à un coup franc tiré par Quentin GUILBOT et repoussé par le gardien (67'), puis par une nouvelle réalisation d'Antoine MARTIN sur coup franc direct à la 77'.Hélas, dans une fin de rencontre un peu houleuse, les locaux se faisaient rejoindre in-extrémis à l'issue du temps réglementaire, aux 92' et 95'.

-------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : Magnils/Chasnais(2) - MSC :2-0 (mi-temps :1-0)

-Buts Magnils : (40', 85')

-Pas d'avertissement au MSC

Diminués par de nombreuses absences, et contraints de jouer à 11, les co-équipiers de Stéphane RAFFIN, malgré plusieurs actions non conclues, ont dù s'incliner face à un adversaire plus réaliste. Dans un match plutôt bien équilibré, mais difficile, Magnils/Chasnais a su marquer à des moments importants en fin de chaque période (40' et 85')

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Poursuite des championnats dimanche prochain, avant la trêve de fin d'année. Rencontre au sommet pour l'équipe 1 qui recevra son dauphin, Blain. En lever de rideau, le MSC (4) tentera de renouer avec le succès face à son voisin de Bessay/Corpe.Courts déplacements pour les équipes 2 et 3, à La Boissière des Landes et à Champ St Père. Mais , en attendant, rendez-vous pour tous Samedi prochain  à l'Arbre de Noël du MSC, à 17h30, salle Othello!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?