MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


JOURNEE POSITIVE POUR NOS U14 Féminines

Publié le 29 janvier 2018 par

Sous un beau soleil et un bon terrain synthétique, toutes les conditions étaient réunies pour réaliser 60 minutes de bon football. Et cela s'est concrétisé par un match nul de bonne augure pour nos féminines, mettant fin à une longue série de défaites et une reprise de confiance pour l'équipe qui aurait pu prétendre à la victoire ce week-end.

JOURNEE POSITIVE POUR NOS U14 Féminines

Journée 3 - Championnat Féminin U14 Niveau 3

LA ROCHE/ESSARTS 2 - MSC: 3-3

Buts MSC: Sacha TAUPIER (11ème, 21ème, 27ème)

Buts LA ROCHE/ESSARTS 2: 17ème, 32ème, 47ème

Chaque week-end, le football féminin apporte son lot de surprises. En ce samedi 3 Février, le soleil et une température agréable étaient au rendez-vous. Les filles étaient motivées, prêtent à jouer et être exemplaires devant Léa BOURASSEAU, de retour du Canada. Et pourtant, dès le vestiaire, la partie s'annonçait mal par l'oubli des maillots de la part du coach. Heureusement, les filles eurent la chance de porter de magnifiques maillots jaunes, symboles de victoire.

Et dès le début, les joueuses de Mareuil se montrèrent agressives, s'appliquant dans leur maitrise du ballon et l'envie de jouer ensemble. Et cela se concrétisa rapidement par une frappe à 15 mètres de Sacha TAUPIER qui ne laissa aucune chance à la gardienne adverse. Après un premier quart temps, les filles semblaient maitriser le match, mais c'était sans compter la réaction des joueuses locales par un corner puissant au premier poteau marquée par une de nos défenseuses contre son camp, ramenant le score à 1-1. Mais nos joueuses réalisèrent un pressing intense sur la défense de l'entente yonnaise et essartaise, laissant de nouveau l'opportunité à Sacha TAUPIER de marquer à nouveau, puis d'ajouter un autre but à quelques minutes de la fin de la première mi-temps. 3-1 à la pause pour Mareuil, tout semble bien parti.

Après quelques instants de repos et les consignes des entraineurs, le match, avec encore plus d'intensité, mais cette fois-ci de la part de LA ROCHE/ESSARTS, qui pour leur premier match depuis la création de l'équipe, avaient à coeur de se battre pour revenir au score. Après plusieurs poteaux, notre gardienne remplaçante mais au combien performante Sève DRAPEAU dut s'incliner deux fois en face-à-face suite à une attaque adverse rapide et efficace. 3-3, 13 minutes à jouer, et des attaques de chaque côté, laissant le score encore indécis. Mais les deux équipes en restèrent là, laissant tout d'abord de la déception pour nos féminines, puis de la joie de ramener un score nul mais toujours plus agréable qu'une nouvelle défaite.

Poursuite du championnat pour nos féminines avec un déplacement à Longeville le samedi 3 Février à 10h30 qui s'annonce déjà très intéressant.

       

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?