MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


BILAN EQUILIBRE

Publié le 26 mars 2018 par

2 victoires, 2 défaites en ce premier dimanche de printemps: bilan mitigé malgré les absences dues aux blessures, ce qui est le cas malheureusement pour de nombreux clubs en cette période.

BILAN EQUILIBRE

-Equipe 1 : MSC- Bouchemaine 4-1 (mi-temps 2-0) (photo jointe)

-Buts MSC : Maxime BOUDET (2'- 83') - Nicolas LOISEAU (8')- David SOULARD (86')

-But Bouchemaine : (61')

-Avertissement MSC : Pierre PELON (37')

Le MSC rentrait bien dans son match et ouvrait rapidement le score grâce à Maxime BOUDET reprenant victorieusement un centre en retrait de Vivien SACHOT (2'). Les locaux confirmaient peu après par Nicolas LOISEAU, suite à une déviation de Kévin DEVAUX (8'). Bouchemaine était à la peine, et était tout heureux de voir David SOULARD gacher une belle occasion au second poteau à la 15', ou  l'essai de la tête de Kévin DEVAUX, consécutif à un bon débordement de Maxime BOUDET, passer au dessus de la cage. Puis, à la 25', un pénalty  pour une main dans la surface, était accordé aux Mareuillais, mais Maxime BOUDET, bien que prenant le gardien à contre-pied, voyait son tir passer à coté des buts adverses. Une timide réaction visiteuse à la 29' ne mettait pas en danger Florian BOURDET. Dès le début de la seconde période, une nouvelle opportunité était offerte à Kévin DEVAUX d'aggraver le score, mais sans réussite une nouvelle fois (48'). Alors que les joueurs de Jérôme RAYNON auraient du être à l'abri d'une mauvaise surprise vu leur emprise sur le match, Bouchemaine recommençait à y croire, et si Florian BOURDET stoppait de belle façon un pénalty, suite à une faute dans la surface (55'), il devait s'incliner sur une tête visiteuse dans la lucarne concluant un coup franc (61').  Les Mareuillais , sentant le danger, tentaient de reprendre un avantage plus conséquent, mais ni Nicolas LOISEAU (tir détourné par le gardien à la 71'), ni David SOULARD (tentative de lob à la 75'), ne parvenaient à conclure. Les joueurs du Maine et Loire ne restaient pas inactifs, croyant encore à la possibilité de revenir au score, mais les défenseurs Mareuillais faisaient bonne garde. Et Maxime BOUDET, à la conclusion d'une action individuelle, douchait les derniers espoirs visiteursà la 83', d'autant plus que David SOULARD concrétisait de belle façon un débordement de Nicolas LOISEAU à la 86'. Victoire logique pour les hommes de Jérôme RAYNON, mais qui ont fait peur à leurs supporters en ne concluant pas leurs actions, notamment en première période.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Ste Foy- MSC : 2-1 (mi-temps 2-0)

-Buts Ste Foy : (5'- 10')

-But MSC: Aurélien MAUPETIT (69')

-Avertissement MSC : Geoffrey GENTREAU (68')

Restant sur une bonne série, les joueurs d'Hugues MENANTEAU ont vu celle-ci se terminer de façon logique à Ste Foy, surtout sur le vu de la première période.En effet, les locaux marquaient rapidement , aux 5' et 10', et se retrouvaient avec 2 buts d'avance à la pause. En seconde période, les Mareuillais montraient un meilleur visage, et réduisaient le score par Aurélien MAUPETIT, mais, malgré leurs efforts, n'arrivaient pas à revenir à la hauteur de leurs adversaires.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Sigournais/St germain- MSC : 2-6 (mi-temps :1-1)

-Buts Sigournais : (30'- 85')

-Buts MSC : Quentin GUILBOT (15' s.p.), Simon MARIONNEAU (55'- 65'- 87') ,Olivier PILLAUD (74'), Adrien MAUPETIT (82')

-Pas d'avertissement au MSC

Après un début de partie équilibré, Mareuil prenait l'avantage sur un pénalty consécutif à une faute sur Simon MARIONNEAU dans la surface et transformé par Quentin GUILBOT (15').Avantage remis en cause par Sigournais avant la pause (30'). En seconde période, les partenaires de Steeve PETE reprenaient les devants suite à une belle action collective conclue par Simon MARIONNEAU (55').De nouveau Simon MARIONNEAU , après avoir éliminé 2 joueurs et ajusté le gardien, réalisait le break à la 65'. Le score était aggravé suite à un bon mouvement de David RIOLET sur le côté droit bien conclu par Olivier PILLAUD (74'), puis Adrien MAUPETIT ajoutait une nouvelle réalisation à la 82'. Sigournais réagissait et réduisait la marque (85'), mais Simon MARIONNEAU, auteur donc d'un triplé, clôturait ce large score à la 87'. Bonne opération pour cette équipe 3 qui ramène une victoire logique malgré une première période équilibrée et accrochée.Mais les Mareuillais ont su faire la différence en deuxième mi-temps grâce à leur volonté et leur sérieux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC- Thiré : 0- 7 (mi-temps :0-4)

- Buts Thiré : (7'- 9'- 15'- 26'- 65'- 77'- 78'- 85')

-Pas d'avertissement au MSC

Confronté à quelques problèmes d'effectifs, suite aux blessures comme évoquées auparavant et absences diverses, le MSC a dû faire appel à quelques "glorieux anciens"  pour affronter le leader de la poule, Thiré. Rapidement les visteurs ont pris le dessus en menant 3-0 à l'issue du premier quart d'heure de jeu, malgré tout le talent du coach Stéphane RAFFIN dans ses buts. Pourtant, les locaux auraient pu réduire la marque à la 25', mais le gardien de Thiré détournait la tentative de Christophe RABILLE sur la transversale, avant que Romain SICARD, pourtant idéalement placé, ne voit sa reprise à bout portant terminer également sur la transversale. En seconde mi-temps, Thiré aggravait logiquement la marque face à des Mareuillais qui ne se décourageaient pas et auraient mérité de sauver l'honneur à la 78', mais Samuel DAGUE, suite à un corner, échouait dans sa tentative (78'). Et c'était donc sur ce score sans appel de 7-0 que l'arbitre Romain POUPELIN (à créditer d'un bon arbitrage), sifflait la fin de cette partie.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Repos dimanche prochain pour les équipes Seniors, sauf pour l'équipe 4 qui ira à St Michel en l'Herm ,à 13h00 pour une rencontre en retard de championnat.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?