Publiée le par Michel Croisé
En s'imposant dans les arrêts de jeu, face à une vaillante équipe de Mouilleron le Captif, le MSC s'est qualifié pour les 1/2 finales de la Coupe de Vendée.
En recevant au même stade de la compétition que l'an dernier l'équipe de Mouilleron le Captif, les joueurs de Jérôme RAYNON ont réussi cette fois à s'imposer, à l'issue d'une rencontre équilibrée, durant laquelle les occasions de but furent assez rares.
Le début de la partie démarrait sur un bon rythme, mais les 2 équipes se neutralisaient et les gardiens n'étaient guère inquiétés. La première occasion dangereuse était à l'initiative des Mouilleronnais, mais le poteau sauvait les locaux sur une action confuse dans la surface (23')..Mareuil avait peu d'opportunités de marquer, si ce n'est un coup franc bien placé pour Dylan AMOKRANE à la 35', mais le portier adverse intervenait sans problème.Et, peu avant la pause, une tête visiteuse passait légèrement au dessus de la cage d'Aubin FRUCHARD (44')..
La seconde période ressemblait à la première, avec deux formations soucieuses surtout de ne pas encaisser un but, qui serait décisif dans ce genre de match.Un corner bien tiré par Mouilleron faisait trembler les nombreux supporters Mareuillais présents (54'), alors que peu après, une reprise de la tête de Nicolas LOISEAU aurait pu connaitre un meilleur sort (64').La fin de la partie était vraiment indécise, même si les locaux, un peu émoussés, avaient tendance à reculer. Mouilleron aurait pu faire pencher la balance de son côté, avec deux occasions de marquer aux 86' et 87', mais les défenseurs sauvaient dans un premier temps, puis Aubin FRUCHARD stoppait la tentative de l'attaquant adverse. Alors que le public s'attendait à une prolongation qui semblait inévitable, un ballon perdu par le milieu de terrain visiteur parvenait à Dylan AMOKRANE, qui d'un tir puissant à ras de terre des 25 mètres, trompait le gardien de Mouilleron (90'+2'). Les 5 minutes de jeu supplémentaires accordées par l'arbitre ne suffisaient pas aux Mouilleronnais pour revenir au score, à la grande joie des joueurs du MSC, qui iront donc à Boufféré en 1/2 finale , probablement le dimanche 01 Mai. Attention à cette formation qui, même si elle évolue en PH, est une véritable équipe de Coupe, et qui a éliminé notamment Challans 2 (DRH), Les Robretières (DSR), Les Lucs (DRH) et enfin l'ESO Roche (DSR), pour parvenir à ce stade de la compétition!
En match amical en lever de rideau, les réservistes de Mareuil se sont imposés face à leurs homologues de Mouilleron 4 à 3 (mi-temps: 1-0), avec des réalisations de Benjamin ORDRONNEAU, Romain DEZAMY, et 2 buts contre leur camp de défenseurs adverses.
Dimanche prochain, place de nouveau au championnat avec un dépacement en banlieue nantaise, à Ste Luce /Loire pour l'équipe 1, et à St Vincent/Graon pour la 4.L'équipe 2 recevra celle d'Aubigny, et la 3 affrontera La Boissière des Landes.