Publiée le par Michel Croisé
En ce dimanche ensoleillé et printanier de Toussaint, l'équipe 1 a lourdement chuté, et si la 3 a connu elle aussi la défaite, les 2 autres formations Seniors ont su engranger leur première victoire de la saison en championnat.
En déplacement à La Haie Fouassière, les Mareuillais ne s'attendaient pas à subir une telle désillusion, d'autant plus que le score était acquis à la mi-temps. Rapidement en jambes, les locaux ouvraient la marque dès la 10', et récidivaient peu après (19'). Les hommes de Jérôme RAYNON tentaient de réagir, se créant quelques occasions, sans parvenir cependant à conclure. Au contraire, les joueurs de Loire-Atlantique enfonçaient le clou en inscrivant 2 nouveaux buts avant la pause, d'abord à la 30', puis peu avant la mi-temps (44'). Ce score , déjà lourd, sera finalement celui de la fin de partie, car en seconde période, le MSC n'a pas pu sauver l'honneur, et inscrire le mondre but qui aurait pu faire douter leurs adversaires. Une réaction est attendue dès dimanche prochain à Mareuil, avec la réception de nos voisins Tranchais.
Par contre, l'équipe 2, avec justement la réception des réservistes Tranchais, s'est réveillée, confirmant ainsi son succès du dimanche précédent en Coupe des Réserves.Le MSC démarrait bien la rencontre, et après des tirs d'Aurélien MAUPETIT sur le poteau (10') et de Sylvain MARTIN sur la transversale (13'), David POIRAUD, à la conclusion d'un débordement de Ronan SOULARD, ouvrait logiquement la marque (15'). Mais cet avantage sera de courte durée, car La Tranche égalisait à la 20'. Le dernier 1/4 heure sera cependant prolifique pour les locaux. En effet, Karl MILLET, de la tête, concrétisait un corner de Nicolas BRETAUD (30') ,avant que Ronan SOULARD ne profite d'une erreur du gardien pour aggraver la marque (39'), Aurélien MAUPETIT, d'un tir puissant, concluait ce festival offensif à la 44'.La seconde période sera moins intéressante, les visiteurs ne paraissant pas en mesure de refaire leur handicap, d'autant plus qu'à la 78', Geoffrey GENTREAU, d'un beau tir, enlevait tout suspens à la fin de cette rencontre, à la grande satisfaction d'Eric MOUSSION.A confirmer le week-end prochain, avec un déplacement à St Gilles St Hilaire.
La venue de Nesmy n'aura pas permis au MSC (3) de connaitre sa première victoire.Pourtant, comme le soulignait Raphaël BEAUPEUX, si Nesmy dominait stérilement les 20 premières minutes, la rencontre s'équilibrait ensuite, et les Mareuillais ouvraient la marque grâce à Romain DEZAMY ,sur une belle ouverture de Pierre GENDRONNEAU(25'), Le début de la 2ème mi-temps était difficile pour les partenaires de Steeve PETE, et les visiteurs revenaient logiquement au score à la 65'.Nesmy accentuait sa pression, profitant de la baisse physique des joueurs de Mareuil, et prenait l'avantage suite à un corner (72'), avant de l'accentuer à la 78', en concluant une belle passe en profondeur. Thomas BEAUPEUX, sur un corner tiré par Joanny MARBOEUF, réduisait bien le score (83'), mais c'était insuffisant pour revenir à hauteur de Nesmy, qui méritait sa victoire.Souhaitons aux Mareuillais le plaisir de décrocher leur premier succès dimanche prochain à 13h00, chez les réservistes de Nieul le Dolent.
L'équipe 4 a réussi à obtenir sa première victoire à Angles contre la 3 de La Tranche. Pourtant, le MSC était mené 1-0 à la pause, but Tranchais à la 40', puis 2-0 à la 50'. Mais Mickaël BAREAU et ses joueurs allaient retourner la situation en leur faveur. Samuel DAGUE réalisait un doublé aux 60' et 70', et Dorian COTRON donnait à la 85' une victoire logique à ses couleurs :3-2. Réception dimanche prohain de Foot Espoir pour continuer dans cette voie!
Un "petit mot" sur le GJPM, où les U 19 étaient les seuls en compétition ce week-ent , en attendant la reprise de tous les championnats Jeunes dimanche prochain; Seconde défaite de la saison pour ces U 19 à La Chataigneraie (4-2), ce qui les met à la 3ème place, à 6 points du leader Sablais.