Publiée le par Michel Croisé
3 défaites par la plus petite des marges, 1 victoire dans les grandes largeurs, on a connu cependant des bilans plus réjouissants que celui de ce dernier week-end pour les équipes Seniors.
Dans ce match de haut de tableau à La Tranche, Mareuil était le premier en action en se créant 2 belles occasions durant le premier 1/4 heure, notamment par Dylan AMOKRANE, mais sans parvenir hélas à conclure.La partie s'équilibrait ensuite avec des occasions de chaque côté, mais le tableau d'affichage restait vierge à la pause.La seconde période était plus terne, avec 2 équipes plutôt sur la défensive, et peu d'opportunités d'ouvrir la marque.Et, alors que l'on s'acheminait vers un score nul et logique, un ballon perdu par les Mareuillais au milieu du terrain permettait au Tranchais Zitouni de tromper Florian BOURDET dans les arrêts de jeu (90'+1').Cruelle défaite pour les joueurs de Jérôme RAYNON, qui laissent la première place du groupe à Ancenis, qu'ils iront d'ailleurs défier samedi prochain en Loire-Atlantique. A 7 journées de la fin, tout est permis pour les 5 équipes de tête qui se tiennent en 4 points!
L'équipe 2 recevait son pousuivant immédiat, St Gilles/St Hilaire, avec de bonnes intentions.Mais le début de la rencontre était à l'avantage des visiteurs , qui ouvraient logiquement le score à la 18' , d'une belle reprise de volée. Avec l'aide du vent, St Gilles continuait sa domination face à des Mareuillais peu dangereux, et doublaient la mise à la 35', Elie GUYAU marquant malencontreusement contre son camp.Dès la reprise, St Gilles accentuait son avantage (50').Les locaux allaient se rebiffer, et après une première réalisation de Benjamin ORDRONNEAU à la 61', David POIRAUD, suite à un superbe coup franc, ramenait les siens à une longueur de leur adversaire (70'). 2-3 à 20 minutes de la fin, tout restait possible, mais malgré la domination des hommes d'Eric MOUSSION, et une ultime tentative de Kevin GENTREAU au ras de la transversale (90')plus rien ne sera marqué.Rien ne sert de courir, il faut partir à point!!
Nouvelle défaite pour le MSC (3) face aux réservistes de Nieul le Dolent, avec encore cette fois, beaucoup de regrets.Nieul ouvrait rapidement le score (5'), mais Simon MARIONNEAU égalisait à la 15'.Cependant, les visiteurs viraient en tête à la pause suite à une nouvelle réalisation à la 30'.En seconde période, les joueurs de Steeve PETE faisaient l'essentiel du jeu, et revenaient logiquement à la marque grâce à Hugo MARTIN (75'). Les locaux faisaient le forcing pour obtenir le gain du match, mais Nieul, sur sa seule véritable opportunité de la seconde mi-temps, prenait un avantage décisif dans le temps additionnel (90'+5'), sur un tir à mi-hauteur qui laissait Maxime ROBIN impuissant.Rageant!!
Seule l'équipe 4 a su se montrer conquérante ce dimanche face, il est vrai, à la lanterne rouge du groupe, Foot Espoir(4). Mais inscrire 9 buts, il faut quand même y arriver.Dans ce match à sens unique, au cours duquel les Mareuillais , alliant bonne humeur et esprit de compétition, menaient 4-0 à la pause, nous ne retiendrons que les noms des buteurs, à savoir :Mickaël BAREAU (5', 70'), Samuel DAGUE (35', 43', 78' ), Brice ORDRONNEAU (45'), Olivier PILLAUD (51', 83'),Rudy BERROU (53'), Foot Espoir sauvant l'honneur à la 60'.
Poursuite des différents championnats le week-end prochain ,avant la mini-trêve de Pâques. L'équipe 1 se déplace samedi à 16h00 chez le leader Ancenis, et la 3 va aux Robretières(2) dimanche à 15h00; L'équipe 2 reçoit Brem/Mer dimanche à 15h00, et la 4 reçoit Rosnay/Château-Guibert t(2) en lever de rideau.