Publiée le par Michel Croisé
2 défaites, 1 nul, 1 victoire "sans jouer": ce dimanche ne restera pas dans les annales du MSC pour les résultats des équipes Seniors.
L'équipe 1, en reçevant son voisin Tranchais, pensait bien effacer la lourde défaite du week-end précédent.Tout avait bien commencé, car dès la 2', Nicolas LOISEAU était à la conclusion d'un centre de Jérémy CROSNIER pour ouvrir la marque. La réaction des visiteurs ne se faisait pas attendre, et ceux-ci égalisaient d'un superbe coup franc à la 9'.La Tranche dominait légèrement, et même si un tir de Nicolas LOISEAU touchait le poteau à la 23',elle allait prendre l'avantage à la 30' suite à une erreur défensive. Mareuil réagissait à son tour, et après un beau mouvement personnel, Dylan AMOKRANE remettait les 2 équipes à égalité peu avant la pause (40'). Dès la reprise, Florian BOURDET était à l'ouvrage, mais sauvait son équipe grâce à un bel arrêt ('48'). Les 2 formations se neutralisaient, et les occasions se faisaient rares. Un essai tranchais passait au ras du poteau local à la 60', alors que du côté Mareuillais, deux bonnes actions auraient pu connaitre un meilleur sort aux 75' et 77'.Et alors que l'on s'acheminait vers un résultat nul qui aurait reflété la physionomie de la partie, un décalage visiteur, conclu d'un tir victorieux à ras terre, donnait la victoire à La Tranche (85')., et bien des regrets aux hommes de Jérôme RAYNON.
Le MSC (2) n'est pas revenu bredouille de son long déplacement à St Gilles. Mareuil connaissait une prémière période difficile, et St Gilles St Hilaire ouvrait le score à la 30', puis récidivait ensuite. , menant donc logiquement au tableau d'affichage.Mais les joueurs d'Eric MOUSSION se rebiffaient et allaient remonter leur handicap, grâce d'abord à François SAVINAUD (68'), puis par Ronan SOULARD (75'), arrachant donc un nul méritoire.
L'équipe 3, en visite à Nieul le Dolent, n'a pas réussi à obtenir un premier succès en championnat.Pourtant, Antoine MARTIN mettait les siens sur de bons rails dès la 5', mais Mareuil se faisait rejoindre à la 13', avant d'encaisser 2 nouveaux buts avant la pause, aux 30' et 38'. En seconde période, les partenaires de Steeve PETE tentaient de refaire leur retard, se créant plusieurs opportunités, et revenaient à 3-2 suite à la réalisation de Kevin DEVAUX à la 80'. Les Mareuillais auraient pu égaliser, mais 2 buts Nieulais en fin de partie (88' et 90'), leur enlevaient tout espoir d'y parvenir
Pour le MSC (4), une nouvelle fois, ses adversaires de Foot Espoir ont déclaré forfait , à la grande déception des joueurs locaux, qui auraient préféré jouer avec ces bonnes conditions climatiques, et se sont contentés d'un entrainement sur le synthétique.
Dimanche prochain place aux différentes coiupes. A 10h30, U 19 du GJPM contre Challans (DH) en Coupe d'Atlantique U 19. A 12h00, le MSC (2) reçoit L'Hermenault en Coupe des Réserves, et à 14h30, l'équipe fanion sera opposée à l'Entente Sud Vendée (Orbrie/St Michel/Pissotte) en Coupe de l'Atlantique.