MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


RESULTATS MITIGES AVANT LA TREVE


Publiée le par Michel Croisé

RESULTATS MITIGES AVANT LA TREVE

Les championnats seniors font une pause pour les fêtes de fin d'année et ne reprendront que le 18 Janvier 2015. En attendant, place à la Coupe pour l'équipe 1 qui recevra dimanche prochain St Herblain en 1/16 ème de finale de la Coupe Atlantique.

Cette équipe 1 n'a pu renouer avec la victoire ce week-end, se contentant d'un nul face à Vertou (3).Pourtant,le succès était largement à sa portée. En première période, après un tir de Dylan AMOKRANE sur la transversale , Jérémy LOISEAU , d'un tir puissant à ras terre, trompait le gardien Vertavien (40').donnant un avantage logique à ses couleurs. Après une mi-temps très longue , suite à l'intervention des pompiers et du SAMU pour une blessure sérieuse du N° 10 de Vertou, le jeu reprenait, et Mareuil aurait dû doubler la mise, mais Jérémy CROSNIER, seul devant le but vide, mettait la balle au dessus.Les locaux allaient alors "bafouiller" leur football, permettant à Vertou d'égaliser à la 60', puis de prendre l'avantage à la 72'. Mais la fin de rencontre voyait des Mareuillais plus conquérants,  Victor MARTINEAU redonnant espoir aux supporters locaux (85'), et il s'en fallait de peu qu'Alexis MATHE, à la 90', ne donne la victoire aux siens.Place donc à la Coupe, avant un déplacement à Beaufort pour la reprise du championnat.

Désillusion pour le MSC (2), qui s'est incliné contre toute attente chez ses voisins Luçonnais.Mareuil dominait la première période, et Nicolas LOISEAU ouvrait logiquement la marque (33'), mais Luçon égalisait peu après sur coup franc (38').A la reprise, les Luçonnais allaient faire la course en tête, marquant à 2 reprises aux 60' et 80'. Un but de Joany MARBOEUF donnait un regain d'espoir aux joueurs d'Eric MOUSSION (86'), mais sans pouvoir hélas recoller au score.

L'équipe 3 continue sa bonne série, et en s'imposant à La Boissière des Landes, occupe la première place de son groupe. La victoire a cependant été dure à obtenir, et une concréatisation de Sylvain MONNEREAU dès la 12' suffisait aux partenaires de Steeve PETE pour 'y parvenir. Plus rien ne sera marqué par la suite, mais il faut admettre qu'un résultat  nul sur l'ensemble de la partie n'aurait pas été illogique.

Le MSC (4) a, quant à lui, largement mérité sa victoire face à Ste Hermine. A pause, le score n'était que de 1 à 0 pour les locaux, grâce à un but de Samuel DAGUE (39').Mais en seconde période, Mareuil prenait le large , suite aux réalisations de Thibaut MARCHOIS (55'), Samuel DAGUE (63' et 90') et Fabien LOISEL (69'), Ste Hermine sauvant l'honneur à la 87'.Victoire logique pour les équipiers de Mickaël BARREAU, et l'addition aurait pu être plus salée.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?