Publiée le par Michel Croisé
Les équipes Seniors de Mareuil auraient pu réussir le grand chelem ce week-end, mais la défaite imméritée de l'équipe 2 à Nalliers a contrarié ce désir.
Le MSC (1) a réussi un bon coup en venant à bout du leader, le Foyer de Trélazé.La première période voyait 2 équipes se neutraliser et pratiquer un bon football sur un terrain pourtant difficile.Les meilleures occasions étaient à mettre à l'actif des joueurs locaux, notamment par Nicolas LOISEAU aux 35' et 44'.La seconde mi-temps était toujours aussi rapide et indécise, jusqu'à la 68', où un bon service de Jérémy CROSNIER permettait à Dylan AMOKRANE de donner l'avantage à ses couleurs.Ce but sera l'unique concrétisation de cette partie, à la grande satisfaction de Jérôme RAYNON et des spectateurs Mareuillais, même si quelques offensives des visiteurs les faisaient trembler en fin de rencontre, mais David POIRAUD gardait sa cage inviolée.
L'équipe 2 en déplacement à Nalliers, débutait bien le rencontre, mais devait attendre la 41' pour que Quentin MARTINEAU ouvre le score. Cet avantage sera de courte durée, car Foot Espoir égalisait à la 44'. En seconde période, les Mareuillais prenaient le jeu à leur compte, sans pouvoir cependant marquer. Au contraire, Foot Espoir, en toute fin de rencontre (89'), surprenait Aubain FRUCHARD, réussissant ainsi à enlever le gain du match. Comble de malchance pour les hommes d'Eric MOUSSION, leur dernière tentative échouait sur le poteau.
Pour le MSC (3), en déplacement à Talmont St Hilaire, il fallut patienter une mi-temps avant de voir les coéquipiers de Steeve PETE prendre l'avantage.Un but d'un défenseur de Talmont contre son camp (53'), puis une concrétisation de Christopher BETOUX à la 60' permettaient aux Mareuillais de continuer à occuper le haut de tableau dans leur groupe.Seule fausse note dans cette partie: le carton rouge d'Antoine MARTIN, pour un tacle par derrière jugé dangereux par l'arbitre.
Quand à l'équipe 4, qui devait affronter son homologue de Nalliers, la partie a tourné court, les visiteurs ne s'étant pas déplacés, au grand désappointement de Mickaël BARREAU et des joueurs de Mareuil, qui auraient préféré jouer, les conditions climatiques étant excellentes à la pratique du football en ce dimanche de Janvier.