Publiée le par Michel Croisé
Jérôme RAYNON et ses hommes étaient déçus à l'issue de ce quart de finale de Coupe de Vendée, car ils avaient le sentiment, comme les supporters Mareuillais présents à Mouilleron le Captif, d'être passés très près de la poursuite de l'aventure dans cette Coupe.
D'entrée, Mareuil était bien dans la partie, se créant une première occasion dès la 9'. Mouilleron réagissait, se montrant dangereux à 2 reprises, (13' et 19'), mais Mickaël RAISON préservait sa cage.Et après une nouvelle opportunité du MSC à la 23', une erreur d'appréciation du gardien Mareuillais, qui voyait le ballon rebondir devant lui et le lober, permettait aux Mouilleronnais d'ouvrir la marque (34').Puis, ceux-ci récidivaient dans la foulée (36'), donnant un avantage flatteur à leurs couleurs.Mareuil faisait la loi au milieu du terrain, mais sans se créer d'occasions dangereuses,et étant toujiurs à la merci d'un contre adverse, comme ce tir sur le poteau à la 43'.
Dès la reprise, David SOULARD avait une belle possibilité de réduire la marque, mais, seul devant le gardien, ratait son tir qui passait au dessus de la cage (48').. Puis c'était au tour de Jérémy LOISEAU de donner espoir aux supporters du MSC, mais sa reprise décroisée de la tête, consécutive à une belle percée de Nicolas THIBAUT, frôlait les buts adverses (51').Finalement, c'était un pénalty , pour une faute dans la surface, qui permettait à David SOULARD de réduire le score.Hélas, malgré tous leurs efforts, les Mareuillais n'allaient pas réussir à égaliser face à une équipe de Mouilleron toute heureuse d'obtenir sa qualification pour les demi-finales face aux Herbiers ou La Tranche. Bravo cependant aux partenaires de Jérémy LOISEAU qui ont su répondre présents et sortent la tête haute de cette Coupe, faisant plaisir à leur public qui était venu massivement les encourager. Place dimanche prochain au championnat, avec la réception de l'équipe 3 de Fontenay.
L'équipe 2, quant à elle, s'est contentée d'un match amical vendredi soir contre l'équipe fanion de St Florent des Bois. Auteur d'un bon match, (Eric MOUSSION espèrant qu'il aura des répercussions positives en championnat), le MSC s'est imposé sur le score de 4 à 2 grâce à des buts de Romain DEZAMY,Aurélien PETIT, Benjamin ORDRONNEAU et François SAVINAUD . Evolution de la marque : 0-1, 1-1, (mi-temps), 2-1, 3-1, 3-2, 4-2. Le week-end prochain, déplacement chez les réservistes de Pouzauges, alors que l'équipe 3 ira à La Tranche (à 13h00), et le MSC (4) reçevra Bessay/Corpe.