MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

LA MONTEE POUR LE MSC (3)

Publié le 18 mai 2015 par

LA MONTEE POUR LE MSC (3)

La performance de ce dimanche est à mettre à l'actif de l'équipe 3, qui a atomisé Talmont (7-1), officialisant ainsi son accession en D3, un an après l'avoir quittée.La 1 a connu une courte défaite, alors que la 2 est à créditer d'un bon match nul.

En déplacement chez le leader, le Foyer de Trélazé, l'équipe fanion s'est donc  logiquement inclinée.à l'issue d'une rencontre sans enjeu, qui ne restera pas dans les annales.Télazé ouvrait le score à la 18',mais Martin DEZAMY, grâce à une réalisation à la 37', permettait aux Mareuillais d'être à égalité à la pause.La seconde période démarrait bien pour le leader qui reprenait l'avantage dès la 48', avantage qui restera définitif juqu'à la fin de la partie.

L'équipe 2, qui recevait le second du groupe, Foot Espoir, a réussi à obtenir un bon nul, dans une partie acharnée et indécise jusqu'au coup de siffet final.Après un début équilibré, Mareuil prenait les devants par David SOULARD, bien servi par Aurélien PETIT (13'). Mais les visiteurs réagissaient  et égalisaient logiquement à la 26'.Le nombreux public présent allait avoir droit à une seconde période rytmée. Foot Espoir prenait le dessus sur les locaux, et bénéficiaient d'un pénalty suite à une faute évidente d'Anthony ROUY pour concrétiser leur domination (54').Mais le MSC refaisait surface peu à peu, même si ses  adversaires avaient l'occasion du 3-1.Et après 2 tentatives de Romain DEZAMY et Jérémy COUSSEAU (70'), c'était ce même Jérémy COUSSEAU, d'un tir des 25 mètres, qui faisait afficher le 2-2 à la 80'. Le score en restait là, au grand désespoir des visiteurs qui voient leurs espoirs de montée s'amenuiser.

Le MSC (3), qui recevait un rival direct pour l'accession, n'a pas douté longtemps.Dès la 8', Joanny MARBOEUF ouvrait le score, imité peu après par David POIRAUD (14'), et par Aurélien MAUPETIT aux 18' et 21', ce dernier but magnifique consécutif à une reprise de volée. Talmont se rebiffait quelque peu, mais sans réels dangers pour Florain BOURDET.En seconde période, les équipiers de Steeve PETE allaient corser l'addition à 3 reprises, de nouveau par Joanny MARBOEUF (49'), David POIRAUD (51') et Aurélien MAUPETIT (67'). La messe était dite, et Talmont se contentait de sauver l'honneur à la 80', profitant d'une bourde défensive de Mareuil.

Exempte de championnat, l'équipe 4 a fait une petite opposition entre ses joueurs sur le terrain synthétique ,pour garder la forme avant la dernière journée du 31 Mai. Cette dernière journée verra l'équipe 1 recevoir Mouilleron en Pareds, la 2 se déplacer chez le nouveau dauphin La Verrie St Aubin, la 3 affronter ses voisins de Rosnay/Chateau-Guibert, et la 4 conclure avec la réception des réservistes de Champ St Père.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?