Publiée le par Michel Croisé

Le soleil printanier de ce début de Mars n'a pas trop profité aux équipes Seniors du MSC, car seule l'équipe 1 a goûté aux joies de la victoire.
En s'imposant largement et logiquement face à la réserve de l'Intrépide d'Angers, qui a , hélas pour elle, justifié sa place de lanterne rouge, les hommes de Jérôme RAYNON ont fait un grand pas pour un renouvellement de bail en DRH.Deux réalisations de Jérémy CROSNIER aux 13' et 33' concrétisaient avant la pause la domination mareuillaise.La seconde période était semblable à la première, à savoir une suprématie locale rarement mise en cause par les contres Angevins, permettant ainsi à David POIRAUD de passer un après-midi assez tranquille.Et , après deux essais de Nicolas LOISEAU (55') et Jérémy CROSNIER (65') repoussés par la transversale, Jérémy LOISEAU de la tête à la 78', puis Christopher BETOUX (86') scellaient définitivement le sort de la rencontre. Place dimanche prochain aux 1/8 èmes de finale de la Coupe de Vendée, avec un déplacement aux Lucs/Boulogne à 14h30.
Désillusion pour les réservistes Mareuillais qui se sont inclinés lourdement à Bournezeau, et qui ont joué une bonne partie de la rencontre à 10, suite à l'expulsion de David BOURASSEAU.Pourtant, François SAVINAUD avait mis son équipe sur de bons rails en ouvrant la marque en début de partie. Bournezeau se rebiffait et concrétisait à 3 reprises. Mareuil recollait un peu au score par l'intermédiaire d'Aurélien PETIT (3-2), mais encaissait un 4ème but avant la pause.La seconde mi-temps ne permettait pas aux hommes d'Eric MOUSSION d'espérer quelque chose, qui "prenaient"même 2 nouveaux buts, portant ainsi le score final à 6-2! Souhaitons donc au MSC (2) de retrouver le chemin du succès dimanche 15 Mars, à 15h00, dans le match en retard aux Pineaux.
L"équipe 3 n'a pas justifié son statut de leader de la poule en s'inclinant lourdement à Nesmy (3-0).Deux buts des locaux aux 21' et 37', puis un 3ème en fin de match (85') ont ruiné les espoirs de victoire pour les les partenaires de Steeve PETE, même si Baptiste MARTINEAU eut l'occasion d'adoucir la note à la 48'. Place le week-end prochain à la réception de Nieul le Dolent (3) à 13h00 à Mareuil pour également un match de retard.
Le MSC (4) n'a pas non plus réussi à arracher la victoire face àux Magnils/Chasnais (2).Match équilibré entre 2 équipes qui se tiennent au classement, et qui n'ont guère eu l'occasion d'ouvriir la marque durant cette rencontre.