Publiée le par Michel Croisé

Pour cette première journée de championnat, les 4 équipes Seniors ont connu l'amer goût de la défaite.
L'équipe 1 avait mal débuté à Mouilleron en Pareds, en encaissant un but dès la 3'.Nicolas LOISEAU ramenait son équipe à égalité (5'), mais deux nouvelles réalisations adverses aux 13' et 38' permettaient à Mouilleron de virer en tête à la pause.La seconde période voyait des Mareuillais plus conquérants, mais sans parvenir à inverser la tendance.
Pour l'équipe 2, la défaite était aussi au rendez-vous de ce baptême du feu en D1.La Verrie allait marquer l'unique but de la partie sur un coup franc qui se logeait sous la transversale d'Aubin FRUCHARD, gêné par le soleil (25').En seconde mi-temps le M.S.C. se créait trop peu d'occasions pour recoller au score, et les visiteurs avaient les plus belles opportunités pour aggraver la marque, justifiant leur courte victoire.
L'équipe 3 quand à elle démarrait bien la partie grâce à Anthony CHIRON (3'), et conservait cet avantage à la pause.Rosnay/Château-Guibert inversait la tendance sur deux buts aux 55' et 57'. Les partenaires de Stève PETE s'écroulaient en fin de rencontre , encaissant 3 nouveaux buts aux 77', 78', et 88',subissant ainsi un cuisant échac.
L'équipe 4, en déplacement à Champ St Père, ne fut jamais dans le coup, étant mené à la mi-temps 3 à 0. La seconde période fut plus concluante, et après un 4éme but adverse , Mareeuil réussissait à sauver l'honneur par David POIRAUD (70').