Publiée le par Michel Croisé
Mareuil y croyait, et sur le déroulement de la première période, tous les espoirs étaient permis.Mais les pensionnaires du haut de tableau de D.H. ont su faire respecter la hiérarchie en seconde mi-temps.
Le M.S.C. rentrait bien dans le match et faisait jeu égal avec ses adversaires, même si un tir de Carquefou finissait sur le poteau de David POIRAUD.A la reprise, Carquefou accélérait, et, sur un ballon anodin, ouvrait le score à la surprise générale des nombreux spectateurs présents (55'). Ce but faisait mal aux locaux qui en encaissaient un second dans la foulée (57').La qualification semblait bien compromise, et l'objectif des hommes de Jérôme RAYNON était de sauver l'honneur, ce que n'arrivait pas à faire Nicolas LOISEAU ou Dylan AMOKRANE qui se créaient quelques opportunités pour y parvenir.Au contraire, Carquefou "enfonçait le clou" avec deux nouveaux buts aux 68' et 80', celui-ci étant d'ailleurs une déviation malheureuse de Mathieu SAVINAUD dans ses propres filets. Bravo cependant aux Mareuillais d'avoir su retarder l'échéance dans ce match, et d'être parvenus en 1/8 ème de finale de la Coupe de l'Atlantique.Retour dès dimanche prochain au championnat, avec un match important face à Benet/Damvix/Maillé sur les bords du Lay.
Pour l'équipe 2, dans son match en retard face au Boupère, le score final est éloquent: 1-5.Les visiteurs ouvraient la marque à la 15', mais les locaux réagissaient,trouvant le poteau du gardien adverse, et une réalisation de Quentin MARTINEAU permettait d'atteindre la pause sur un score nul. En début de seconde période, Simon MARIONNEAU avait la possibilité de donner l'avantage à ses couleurs, mais perdait son duel face au gardien. Le Boupère ne laissait pas passer l'occasion à la 60' de passer en tête, et confortait sa victoire par 3 nouveaux buts. Les partenaires d'Eric MOUSSION restent donc dans une situation précaire au classement, mais rien n'est fait, et il faudra se ressaisir, si possible dès dimanche prochain dans le derby aux Pineaux.
L'équipe 3 était au repos, et a peaufiné sa préparation en disputant un match amical samedi après-midi face aux U 19 du GJPM (victoire 2-0), afin de préparer au mieux son prochain déplacement à Bessay contre Bessay/Corpe.
Le MSC (4), comme l'équipe 2, mettait son calendrier à jour en allant à St Jean de Beugné.St Jean démarrait bien la rencontre mais les Mareuillais allaient être réalistes en ouvrant le score par Fabien LOISEL dès la 7'.La partie restait assez équilibrée,même si Mareuil prenait de plus en plus l'ascendant ,et Mickaël BAREAU doublait la mise à la 31'. Au retour des vestiaires, St Jean allait s'écrouler, et le MSC inscrivait cinq nouveaux buts, par Mickaël BAREAU (48'), Fabien LOISEI (55' et 64'), Thomas MARTIN (61'), et bien entendu Mouss AMOKRANE (71').Large victoire donc (7-0), mais ça risque d'être différent dimanche prochain, avec la réception des réservistes de St Aubin la Plaine, leaders de la poule.