MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

REGRETS POUR LA 1, ESPOIRS POUR LA 2

Publié le 18 avril 2016 par

En laissant filer le gain du match en fin de rencontre, l'équipe 1 n'a pas profité pleinement des défaites des 2 premiers, alors que l'équipe 2, avec sa victoire, revient à 1 point de la seconde place, synonyme de montée.

REGRETS POUR LA 1, ESPOIRS POUR LA 2

En déplacement à Ste Luce/Loire, avant dernier du groupe, les Mareuillais ne s'attendaient pas à une partie facile face à des banlieusards nantais ayant un besoin urgent de points.La première période était assez terne, avec un niveau de jeu très moyen, et sans réalisation au tableau d'affichage.La seconde mi-temps démarrait mieux pour le MSC avec un premier but pour Dylan AMOKRANE (60').C'était ensuite au tour d'Aurélien PETIT de doubler la mise peu après (60').Les hommes de Jérôme RAYNON avaient la situation bien en main, et se créaient  même des occasions pour augmenter leur avantage.Au contraire, Ste Luce revenait dans la partie en transformant un coup franc à la 80'. De plus, les Mareuillais se retrouvaient réduits à 10, suite au carton blanc reçu par Mathieu SAVINAUD. Devenus moins sereins, ils concédaient l'égalisation à la 86' , ce qui portait le score final à 2-2. Rien n'est fait pour la titre, car 5 équipes , dont le MSC, sont toujours en course à 4 journées de la fin, mais dommage de ne pas avoir tirer profit des défaites-surprise d'Ancenis et Murs-Erigné..

Avec la réception de la réserve d'Aubigny, l'équipe 2 voulait confirmer son succès précédent au Fenouiller.Après un début de rencontre à l'avantage des Mareuillais, Aubigny se reprenait et voyait même un ballon atterrir sur la transversale d'Aubin FRUCHARD.. Et c'était les visiteurs qui ouvraient le score en seconde période (62').Mais les joueurs d'Eric MOUSSION réagissaient aussitôt, et David POIRAUD, de la tête, remettait les deux formations à égalité (64'). Les locaux continuaient sur leur lancée, et David POIRAUD de nouveau, bien servi par Kevin DEVAUX, trompait du plat du pied le gardien adverse.Le match s'équilibrait, jusqu'à la 85' où Geoffrey GENTREAU accentuait l'avance du MSC (3-1). Par cette victoire, conjuguée aux autres résultats, Mareuil revient donc à 1 point de la seconde place.

L'équipe 3 jouait aussi à domicile, mais n'a pas réussi à s'imposer face à La Boissière des Landes.Pourtant, les partenaires de Steeve PETE n'ont pas fait un mauvais match, mais une nouvelle fois, n'ont pas su se montrer réalistes. La mi-temps était atteint sur le score de 1-0, suite à une réalisation visiteuse à la 35'.La seconde période était semblable à la première, et La Boissière doublait la mise à la 68', ruinant les derniers espoirs locaux.

Le MSC (4) a lui aussi connu la défaite à St Vincent/Graon.3 à 2 . Avec l'aide du vent, St Vincent dominait le début de rencontre , mais Mickaël RAISON faisait bonne garde. Pourtant, Mareuil avait l'occasion d'ouvrir la marque, mais Sylvain MONNEREAU croisait trop sa frappe (36'). Les locaux prenaient l'avantage peu après, malgé 2 arrêts réflexes auparavant de Mickaël RAISON (40'), avantage qui a failli être remis en cause suite à la superbe reprise de volée d'Olivier PILLAUD (44').En seconde période, après un tir de Mathieu DAGUE sur la transversale (50'), Martail FOCKE se retrouvait à la réception d'un corner pour égaliser (55'). Mareuil prenait légèrement l'ascendant, mais une maladresse défensive permettait aux Graonnais de reprendre l'avantage (79'), et de l'accentuer ensuite grâce à un lob chanceux des 30 mètres (81').Le dernier but était l'oeuvre de Mickaël BAREAU (86'), mais s'avérait insuffisant pour le gain de la rencontre.

Dimanche prochain, poursuite des championnats avec la réception du SCA d'Angers pour l'équipe 1, et de la réserve de Champ St Père pour la 4. Déplacement compliqué pour la 2 chez le leader Coëx, alors que l'équipe 3 ira à St Philbert du Pont Charrault, défier La Réorthe/St Philbert.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?