Publiée le par Michel Croisé
A quelques jours du Printemps, les équipes Seniors ont connu de nouveau un week-end mitigé : défaite de la 1 chez le leader Ancenis, nul à domicile de la 2 face à Brem, nouvelle défaite du MSC (3) aux Robretières, et victoire de la 4 face à ses voisins de Rosnay/Château-Guibert.

Sur un terrain en mauvais état, Mareuil espérait bien se racheter de sa défaite du dimanche précédent et faire chuter le leader de la poule en se déplaçant à Ancenis.Après un début équilibré, le MSC se créait la 1ère occasion par Nicolas LOIZEAU, mais sans succès (16'). Cette première mi-temps voyait peu d'opportunités pour chaque équipe de prendre l'avantage, malgré 2 belles tentatives Anceniennes peu avant la pause, et se terminait par un logique 0-0.La seconde période était plus engagée au niveau physique, et les locaux trouvaient la faille en marquant dans un angle impossible à la 80'. Malgré la bonne prestation de Florian BOURDET dans sa cage, les joueurs de Loire-Atlantique confortaient leur avantage à la 90', consolidant leur position en tête de ce groupe, leurs poursuivants immédiats ayant lâché des points suite à leur match nul.
Déception pour l'équipe 2 avec ce match nul face à Brem/Mer. Avec l'aide du vent, les Mareuillais dominaient le début de la rencontre, mais connaissaient une première frayeur avec un tir visiteur sur le poteau à la 19'.Et après une première occasion gâchée par David POIRAUD, qui "enlevait" trop sa balle (30'), une belle percée sur la gauche de Nicolas BRETAUD permettait à Geoffrey GENTREAU, au second poteau, d'ouvrir la marque.Ce score de 1-0 aurait pû étre accentué à la 55', mais la frappe de Benjamin ORDRONNEAU passait de peu à côté. Finalement, un corner tiré par Benjamin ORDRONNEAU parvenait sur la tête de François SAVINAUD qui doublait la mise (65').Les hommes d'Eric Moussion avaient même la balle de 3-0 au bout du pied, mais le beau mouvement d'Aurélien ROBIN était maladroitement exploité. Au contraire, Brem revenait dans la partie, et après un premier sauvetage d'Aubin FRUCHARD, celui-ci devait cependant s'incliner peu après (74'), avant de s'avouer de nouveau vaincu à la 80'. Des regrets donc pour des Mareuillais qui auraient dû arracher la victoire, mais qui avec ce score de parité, ne sont pas à l'abri d'une mauvaise surprise pour la suite de la compétition.
Pas de surprise par contre pour le MSC (3) chez le leader , la réserve des Robretières. D'ailleurs, la "messe était dite" après une demi heure de jeu, Maxime ROBIN ayant été déjà 3 fois chercher la balle au fond de ses filets (6', 10' et 30'). Plus rien ne sera marqué, Mareuil se créant quelques occasions pour sauver l'honneur face à des adversaires gérant leur avantage initial, mais comme souvent depuis le début de saison, la maladresse ou le manque dé réussite accompagnaient les partenaires de Steeve PETE.
L'équioe 4 est donc la seule équipe victorieuse de ce week-ent de dîner dansant. Sylvain MONNEREAU ouvrait rapidement la marque (11'), avant d'offrir un ballon à Samuel DAGUE pour le deuxième but (25'). Mais Rosnay/Château Guibert réagissait bien et réduisait le score avant la mi-temps (40'). La seconde partie était équilibrée, et les visiteurs se créaient une belle occasion à la 70', mais Mickaël RAISON sauvait les siens. Et c'était Samuel DAGUE qui confortait l'avantage mareuillais en inscrivant son 2ème but personnel à la 75, suite à une mauvaise appréciation de la défense visiteuse, et portait la marque à 3-1.
Dimanche prochain, mini-trêve pascale, la reprise des championnats ayant lieu le 03 Avril.