MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


LA FIN DE L'HIVER NE PROFITE PAS AU MSC


Publiée le par Michel Croisé

A quelques jours du Printemps, les équipes Seniors ont connu de nouveau un week-end mitigé : défaite de la 1 chez le leader Ancenis, nul à domicile de la 2 face à Brem, nouvelle défaite du MSC (3) aux Robretières, et victoire de la 4 face à ses voisins de Rosnay/Château-Guibert.

LA FIN DE L'HIVER NE PROFITE PAS AU MSC

Sur un terrain en mauvais état, Mareuil espérait bien se racheter de sa défaite du dimanche précédent et faire chuter le leader de la poule en se déplaçant à Ancenis.Après un début équilibré, le MSC se créait la 1ère occasion par Nicolas LOIZEAU, mais sans succès (16'). Cette première mi-temps voyait peu d'opportunités pour chaque équipe de prendre l'avantage, malgré 2 belles tentatives Anceniennes peu avant la pause, et se terminait par un logique 0-0.La seconde période était plus engagée au niveau physique, et les locaux trouvaient la faille en marquant dans un angle impossible à la 80'. Malgré la bonne prestation de Florian BOURDET dans sa cage, les joueurs de Loire-Atlantique confortaient leur avantage à la 90', consolidant leur position en tête de ce groupe, leurs poursuivants immédiats ayant lâché des points suite à leur match nul.

Déception pour l'équipe 2 avec ce match nul face à Brem/Mer. Avec l'aide du vent, les Mareuillais dominaient le début de la rencontre, mais connaissaient une première frayeur avec un tir visiteur sur le poteau à la 19'.Et après une première occasion gâchée par David POIRAUD, qui "enlevait" trop sa balle (30'), une belle percée sur la gauche de Nicolas BRETAUD permettait à Geoffrey GENTREAU, au second poteau, d'ouvrir la marque.Ce score de 1-0 aurait pû étre accentué à la 55', mais la frappe de Benjamin ORDRONNEAU passait de peu à côté. Finalement, un corner tiré par Benjamin ORDRONNEAU parvenait sur la tête de François SAVINAUD qui doublait la mise (65').Les hommes d'Eric Moussion avaient même la balle de 3-0 au bout du pied, mais le beau mouvement d'Aurélien ROBIN était maladroitement exploité. Au contraire, Brem revenait dans la partie, et après un premier sauvetage d'Aubin FRUCHARD, celui-ci devait cependant s'incliner peu après (74'), avant de s'avouer de nouveau vaincu à la 80'. Des regrets donc pour des Mareuillais qui auraient dû arracher la victoire, mais qui avec ce score de parité, ne sont pas à l'abri d'une mauvaise surprise pour la suite de la compétition.

Pas de surprise par contre pour le MSC (3) chez le leader , la réserve des Robretières. D'ailleurs, la "messe était dite" après une demi heure de jeu, Maxime ROBIN ayant été déjà 3 fois chercher la balle au fond de ses filets (6', 10' et 30'). Plus rien ne sera marqué, Mareuil se créant quelques occasions pour sauver l'honneur face à des adversaires gérant leur avantage initial, mais comme souvent depuis le début de saison, la maladresse ou le manque dé réussite accompagnaient les partenaires de Steeve PETE.

L'équioe 4 est donc la seule équipe victorieuse de ce week-ent de dîner dansant. Sylvain MONNEREAU ouvrait rapidement la marque (11'), avant d'offrir un ballon à Samuel DAGUE pour le deuxième but (25'). Mais Rosnay/Château Guibert réagissait bien et réduisait le score avant la mi-temps (40'). La seconde partie était équilibrée, et les visiteurs se créaient une belle occasion à la 70', mais Mickaël RAISON sauvait les siens. Et c'était Samuel DAGUE qui confortait l'avantage mareuillais en inscrivant son 2ème but personnel à la 75, suite à une mauvaise appréciation de la défense visiteuse, et portait la marque à 3-1.

Dimanche prochain, mini-trêve pascale, la reprise des championnats ayant lieu le 03 Avril.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?